Salut, hier, j'ai fini de changer tous les condensateurs sauf les deux gros à côté des lampes de puissance, de nettoyer les potentiomètres y mettre des écrous bloquant, etc. J'avais des "décrochages" de son et des craquements, c'est maintenant de l'histoire ancienne, le son me semble plus précis également. J'ai utilisé des MKP et deux tantales (pour les deux 10µF, à changer dès que possible, le tantale pour l'audio n'est vraiment vraiment pas terrible) sur le circuit de preamp, du classique pour le reste. Les capacités en vert (type Mullard) sont à changer aussi à terme, c'est du polyester et mieux vaudrait y mettre du polypro ou du polystyrene.
Le avant/après du circuit de puissance,n'ayant pas trouvé d'axials pour certaines valeurs, j'ai utilisé des condensateurs radiaux (j'ai ensuite ajouté du silicone pour les empêcher de bouger).
Pour la grosse résistance devant le condensateur 22µF 450V du circuit d'alimentation je lis "RS55 100ΩJ", je ne vois pas de mention de puissance (J= 5% de tolérance). Chez moi le pcb autour des deux résistances rouges de chaque côté du condensateur est comme cramé : à remplacer par des résistances cémentées.
Si tu dois agir sur les condensateurs, ATTENTION A BIEN LES DECHARGER AVANT, leur tension admissible fait qu'ils sont susceptibles d'ETRE MORTELS.
Si je devais agir sur ton ampli, je commencerais par changer tous les condensateurs et partirais ainsi d'une base un peu plus saine. Car, si certains de tes condos sont rincés, les résistances risquent de partir en vrille à nouveau derrière.