thomaso a écrit :
sache draghixa qu'en comparant du engl à l'uber, l'uber l'a "enterré" selon moi, mais je préfère dire le son engl est plus tranchant et l'uber est plus dans l'esprit "gros son" moins propre...[...] A l'époque j'ai n'ai pas crié que vht avait un son inaproprié pour moi, et que mon engl le laminait, car c'est vraiment ce qu'on a pensé...
Heuuuuu, je n'ai pas employé de termes aussi bêtement dithyrambiques et partisans et n'ai exprimé que mes goûts personnels concernant des sons qui sortent de mes doigts pourris et qui arrivent à mes oreilles bouchées. J'ai simplement préféré le GRAIN Engl au Uber (et puis, deux canaux, c'est pas très cool, sur la Uberschall). Tout comme j'adore le grain Mesa, VHT, Randall (du moins la WarHead que j'ai essayée), etc.
Ha ouais, et j'avais pas envie de poster un avis complet/essai comparatif ici, je l'ai déjà fait sur 2 autres forums.
Citation:
préférant laisser chacun se fier à un essai personnel plutot qu'influencer les autres.
Exactement!
Citation:
toute une catégorie de musicien ne cherche meme plus à essayer d'autres amp que vht, sous prétexte que c'est l'ampli ultime selon ses préférences!
B'en ça, c'est un peu l'effet mouton sur les forums. Ici, ça a l'air d'être VHT, sur AF c'est Mesa/Engl, etc. Et je ne me considère pas comme faisant parti de cette catégorie (mais bon, je poste largement plus sur d'autres forums que sur G.com, ça doit être pour ça...).
Ha ouais, et concernant le "Son Ultime", b'en boarf... je trouve ce concept assez crétin. Chacun voit midi à sa porte.