Hiwatt Custom Total utilisateur #1 Publié par Hiwatt le 11 Juil 2005, 19:29 Bonjour J'ai eu l'agréable surprise de découvrir qu'un des HP de mon baffle était mort. Il s'agit d'un HP Electro Harmonix série vintage, 12" 16ohm acheté chez Audiotubtech il y a 2 ans. La membrane n'a rien , un des deux petits fil liant le bornier au cône s'est rompu au ras de ce cône. C'est réparable ou bien il est cuit ?
Anje Vintage Méga utilisateur #2 Publié par Anje le 11 Juil 2005, 19:31 si ce n'est que le cable dore qui s'est rompu tu peux le ressouder, a voir ensuite ce qui se passe... Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/ (historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
lamifab #3 Publié par lamifab le 11 Juil 2005, 19:33 un petit coup d'étain et ça devré reparti! do ré mi fa sol la mifab!!!!!
[ terb_ ] Custom Ultra utilisateur #4 Publié par [ terb_ ] le 11 Juil 2005, 19:36 ouaip, c'est pas super inquiettant, essaye de le ressouder bien proprement, si possible avec de la soudure à l'argent, et ça devrait le faire J'arrete l'amplification guitare.
banane_masquee Special Top utilisateur #5 Publié par banane_masquee le 11 Juil 2005, 19:39 Un conseil : fais la propre et solide ta soudure car avec les vibrations du sub, ça se barre vite.
Tristan Custom Méga utilisateur #6 Publié par Tristan le 11 Juil 2005, 19:41 Ouais enfin ça va faut pas souder à l'arc, c'est un H.P. pas un tank.
Tristan Custom Méga utilisateur #7 Publié par Tristan le 11 Juil 2005, 19:41 Et surtout protège bien la membrane du H.P. quand tu soudes pour éviter de ripper dessus avec le fer, ou les projections d'étain.
Dagda Custom Cool utilisateur #8 Publié par Dagda le 11 Juil 2005, 19:44 Citation:La membrane n'a rien , un des deux petits fil liant le bornier au cône s'est rompu au ras de ce cône si c'est vraiment coupé au niveau et a ras du cone, ca risque d'etre plus dur .... A voir !! Dagda
Hiwatt Custom Total utilisateur #9 Publié par Hiwatt le 11 Juil 2005, 19:49 Le problème, c'est que le fil est rompu au niveau du cône, pas du bornier. J'ai peur que la membrane apprécie peu l'étain a 300°
Tristan Custom Méga utilisateur #10 Publié par Tristan le 11 Juil 2005, 19:50 T'as pas une petite photo de l'étendue des dégâts?
Hiwatt Custom Total utilisateur #11 Publié par Hiwatt le 11 Juil 2005, 20:04 Non pas pensé a en prendre une. Le HP n'a rien, c'est juste ce putain de petit fil doré de merde qui s'est barré du cône, je ne sais pas comment c'est monté ça a l'air collé
Tristan Custom Méga utilisateur #12 Publié par Tristan le 11 Juil 2005, 20:06 Non il doit y a voir un point de colle pour renforcer, mais je pense pas que ça tienne que grace à ça. C'est quand même bizarre.
Gillou Vintage Supra utilisateur #13 Publié par Gillou le 11 Juil 2005, 20:35 Et au pire du pire, je te ferai un bon plan sur un HP de remplacement.
Hiwatt Custom Total utilisateur #14 Publié par Hiwatt le 11 Juil 2005, 20:52 Gillou a écrit :Et au pire du pire, je te ferai un bon plan sur un HP de remplacement. Surtout qu'il vient de chez toi celui qui a cramé Remboursez !! Tu me fais une offre par MP pour 3 Electro Harmonix 12" RV (ceux qui se rapprochent des Vintage 30) en 16 Ohm ?
[ terb_ ] Custom Ultra utilisateur #15 Publié par [ terb_ ] le 11 Juil 2005, 21:57 même proche du cone à mon avis c'est réparable ... de toutes façons t'as pas grand chose à perdre si il ne fonctionne plus, ton truc ! J'arrete l'amplification guitare.