Réparer un AC30 6/TBX

Forum Vox
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
David Watts
Ah, c'est plus des centaines alors, c'est des milliers ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Invité
David Watts a écrit :

En essayer des milliers pendant 30 ans pour s'apercevoir que c'est le Marshall que l'on préfère au bout du compte. La au moins tu es sûr que le vox n'est pas fait pour toi

Du coup cela explique peut être ta préférence pour les cc2
loicrechard
David Watts a écrit :

des centaines selon la Police, des milliers selon les manifestants ;-)

Le TBX me paraît beaucoup plus organique et vivant que le CC2, plus sec.

Je suis pas encore sûr que les Blue soient ce qui me convienne le mieux, je vais essayer ça ce soir.
David Watts
loicrechard a écrit :
...Je suis pas encore sûr que les Blue soient ce qui me convienne le mieux, je vais essayer ça ce soir.

Mmh, si jamais tu veux t'en débarrasser fais moi signe...
Invité
David Watts a écrit :
loicrechard a écrit :
...Je suis pas encore sûr que les Blue soient ce qui me convienne le mieux, je vais essayer ça ce soir.

Merde je me suis fait doubler [/img]
loicrechard
David Watts a écrit :
loicrechard a écrit :

AHAH Ce sera pas pour cette fois !

J'ai joué avec hier et c'était incroyable. ça compresse, c'est râpeux et doux à la fois, les basses sont assez tendues. Au volume concert, le côté aigrelet dans l'aïgu disparaît.

Et le feedback alors là je n'ai jamais vu ça. un peu de RAT dans la canal normal, et là des notes qui tiennent en sustain infini avec plein d' harmoniques.

Top. Et le tout avec des lampes qui datent du 20e siècle d'après le vendeur.

David Watts
loicrechard a écrit :
David Watts a écrit :
loicrechard a écrit :

AHAH Ce sera pas pour cette fois !

J'ai joué avec hier et c'était incroyable. ça compresse, c'est râpeux et doux à la fois, les basses sont assez tendues. Au volume concert, le côté aigrelet dans l'aïgu disparaît.

Et le feedback alors là je n'ai jamais vu ça. un peu de RAT dans la canal normal, et là des notes qui tiennent en sustain infini avec plein d' harmoniques.

Top. Et le tout avec des lampes qui datent du 20e siècle d'après le vendeur.

Tant pis pour moi alors.
Comme quoi jouer à la maison ou sur scène c'est pas tout à fait la même chose.

Sinon, mon AC30 de 90 avait aussi des EI estampillées Vox.
Je les ai remplacées depuis en 2007 mais elles étaient d'origine.

Ces EL84 RTC de fabrication française sont celles que m'a rendues le tech qui a assuré la maintenance "décennale" de mon ampli.
J'ai quand même un doute sur le fait qu'il y ait eu des tubes français des 60's dans un ampli anglais des 90's.
Je me demande si après avoir installé 4 JJ neuves, le tech ne m'a pas plutôt rendu 4 vieilles EL84 sortant d'un autre ampli.
loicrechard
Est-ce qu'il sonnait mieux avec les JJ du coup ?

Je vais faire moi même le retubage et mettre un coup de bombe contact sur le potard, si ça marche tant mieux !

J'ai vu des bons prix chez TAD.

Pour les EL84, il faut un quartette apairé c'est ça ?
David Watts
Oui il faut un quartet appairé surtout pour éviter qu'un tube s'use plus vite qu'un autre.

Les JJ sonnent un poil plus fin que les tubes d'origine que j'avais avant, mais on s'y fait. Les vieux tubes étaient rincés, craquaient et causaient des baisses de volume soudaines.
Je n'ai pas tergiversé. Lors de sa révision, j'ai fait remplacer l'ensemble des tubes après 17 ans de bons et loyaux services.
A condition qu'ils soient correctement triés et testés les JJ sont plutót de bons tubes pour l'AC30.

Je crois que Beck-Ola m'avait parlé en bien des El84M (Sovtek militaires) mais je ne les ai pas testés

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...