Bonjour,
J'ai cet ampli acheté autour de 2005 par un vendeur très vendeur à Valley blues, alors que je zieuté classiquement un Marshall de débutant.
Il me l'a vendu pour sa lampe. Enfin, il a réussi, il me l'a bien vendu, on le connait bien, c'est sa marque, un charmeur. Tu vas chez valley blues pour acheter du valley blues, ils savent très bien trouver les pigeons de leurs marques.
Mais, l'ampli est moyen, c'est pas non plus une flèche. Mais, on peut y trouver des qualités surtout quant on débute... Mais, je l'ai toujours eu un peu amère (après coup) car le Marshall (même gamme) j'en rêvais (écoutait celui d'un ami à l'époque).
Je n'ai pas non plus une grande expérience en ampli guitare (surtout pratiqué de l'acoustique et mao). Déjà 100w c'était trop. Le coté bluesy est sympa. L'overdrive est intéressant. La reverb j'aime pas vraiment. Il a toujours beaucoup soufflé, craqué, etc.
Je n'y joue plus depuis pas mal d'années.
Mais, un ampli davantage pour hard rock.
Je m'y suis remis et je souhaite le retaper un peu. J'ai recommencé à y jouer il y a 2/3 jours. Et voilà, que le son coupe par intermittence, ça peut un peu craquer aussi puis couper.
J'ai mis bombe contact sur les potards car depuis le temps... Donc ça crachouillé.
Je me dis que c'est le jack femelle Low à changer voir le high aussi (mais j'ai toujours joue sur Low).
(J'ai gibson les paul)
Je l'ai ouvert, et contrairement aux idées reçues, il y a bien une lampe au niveau du préampli.
Je vous mets la photo : la lampe est rouge.
Je vois 2 choses : commencer par changer le jack femelle. (J'ai pas testé sur high)
Puis éventuellement la lampe.
En espérant pas plus grave.
J'aimerai supprimer au maximum le souffle et le buzz.
Il a pas mal joué entre 2005 et 2010.
Revoir mes cables peut-être aussi, mais sur ma carte son, jamais eu de soucis avec.
Je mets des photos de l'intérieur car ça peut intéresser des personnes.
Je pense changer la lampe (15 ans c'est pas tout jeune). (La couleur rouge ? Bizarre.)
Afin de jouer moins hardrock (gros grain/gain apparement), puis-je placer une autre lampe, davantage rock blues jazz (plus fine) ? Ou il faut rester dans la même référence ?
Et peut-être régler un peu le problème de souffle
Les 2 condos 400volts juste à coté de la lampe (ils ont un peu gonflé), à mon avis ils sont sollicités ceux là.
Puis, le jack low (voir high éventuellement).
Et, m'acheter un beau cable guitare. peut-être
Ps : Changer le Hp, j'irais pas jusque là, je me demande si cela vaut le coup
Mais, pourquoi pas.
Que puis-je placer ? En plus qualitatif (blues jazz)
Merci à vous.
Celestion G12 T100
Ce boîtier, je ne sais pas ce c'est les rca vont jusque là. (Rca serait à changer d'ailleurs : qualité pas terrible)