Re-bonjour, je parle dans le vide mais c'est pas grave
Pour revenir à la réparation du tv100, j'ai changé le sélecteur, ça n'a rien amélioré, toujours c'est coupures.
Je trouve le tv100 néanmois plus "ouvert" et moins agressif que le ac4tv.
Le ac4 est intéressant mais joue serré, aucune basse dommage, très "médium" comme le ac15 que j'ai essayé hier dans un magasin (rodage hp?)
Le ac15 m'a semblé sur le coup métallique, droit, moins chaleureux qu'un fender hot road iv que je place au dessus, essayé aussi hier.
Mais avec tous ses défauts, j'ai fait l'acquisition du ashdown peacmaker 40 de 2004, et là ces 2 amplis essayé hier ne m'ont pas séduit comparé à ce ashdown, que je trouve très chaleureux, pas du tout agressif, et possible de jouer en bas volume avec un spectre assez large de fréquence.
Mon avis reste subjectif.
Le green back sur le ac4 en 4w ça va pas du tout, il lui en faut minimum 15w pour arriver à le faire bouger. C'est mon avis, ça sonnait creux, bien sûr non rodé. Mais ça sonnait quand même bien mieux que le 10' du combo ac4 dans sa petit boîte, et ce green back peut vraiment séduire. Essayé sur des fuzz et ts9 je trouve très intéressant le rendu de la distorsion sur ce hp.
Je l'ai rendu car sur 4w ca va pas, mais je l'aurais bien gardé si javais une tête compatible.
Ça reste l'avis d'un débutant en matos, je manque d'expérience d'écoute néanmoins. Mais c'est mon ressenti.
L'essai en magasin est subjectif, car le contexte d'un magasin n'est pas celui d'un chez soi.
Mais arfff ce ashdown me botte.