Renseignement sur Weber Beam Blocker 12'

chewicko
Salut,
pour ceux qui connaissent les Beam BLockers de Weber, j'aurais voulu savoir si quelqu'un savait la différence qu'il y a entre le dome de 4' et celui de 5' ? (A part qu'il y a 1' de différence :p)
Je compte m'en procurer 2 très bientôt, donc ça m'arrangerait pour savoir lequel choisir.

Merci d'avance.
Nico
dexter236
Un dome cachant le cone du Hp plus grand ou plus petit laisserait moins certaines fréquences passer?

Tu cherches le vrais Beam Blocker? Il y a ceux de chez Tube Town, surtout quand tu vois ce que c'est au final..

http://www.webervst.com/blocker.html
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
dexter236
chewicko a écrit :
AH merci.
Je ne trouvais plus le nom de l'autre marque
Vu la différence de prix, c'est tout bon. Pas de soucis avec la taille du dôme ^^

Merci dexter

Avec plaisir:

Quand je vois les propos de certains sur le forum, je suis bien content qu'il n'y ait que des attardés ici...
dexter236
Rien Je faisais référence à un post récent où j'ai laissé un message et où certains tiennent des propos plus que débiles...soit

Tiens au courant pour les Diffusors!
dexter236
chewicko a écrit :
Ah oui quand même !
J'en ai donc commandé 2 chez Tube Town dimanche soir.
Ce matin, je reçois déjà le colis. Si c'est pas du rapide ça.
La Poste a du boulot tiens.

Je les installe demain, et test samedi.

Essaye de jouer sans, installe les et re joue directement.
  • Publié par
    Czor
    le 24 Nov 2009, 22:57
A quoi ça sert en gros ces machin la ? A mieux disperser le son ?
chewicko
Le but est de ne pas se prendre tous les aigus en pleine tête directement. La partie arrondie au centre détourne les aigus et les disperse plus harmonieusement.
Du coup, tu te retrouves avec un son identique où que tu te places par rapport aux HP.
pedroabsinthe
Une question que je me suis toujours posé, et à laquelle il y a sûrement eu beaucoup de réponses, mais je la pose quand même : quand il y a prise de son, studio ou live, ça fout pas la merde ?
dexter236
Je vais te répondre franchement:

- En live ça ne me pose pas problème, il faut juste expliquer à l'ingé son pour qu'il place le micro comme il faut. Mais franchement, AUCUN problème pour le repiquage, il faut bien placer, c'est tout.

- L'enregistrement avec micro, il semble que ce ne soit pas optimum quand on veut faire du pro dans le sens ou il manque un rien de clarté il parait dans le son. Mais là, je te rapporte les dires d'un gars qui s'est déjà enregistré en studio. Pour lui, il manque le coté "rock" de son son mais bon, ce n'était pas impossible non plus de s'enregistrer.

Pour ma part, je n'en ai mis que sur mon 2x12 supérieur, celui du dessous d'en a pas et je teste tout ça au soir si ça vous dit...
chewicko
dexter236 a écrit :
Pour ma part, je n'en ai mis que sur mon 2x12 supérieur, celui du dessous d'en a pas et je teste tout ça au soir si ça vous dit...

Et moi, j'en ai acheté 2 pour mon 4x12. Je vais les installer sur les 2 HPs du haut et garder les 2 du bas sans.
Du coup :
- en cas d'enregistrement, je prends un du bas pour avoir le même son qu'à l'origine.
- Les 2 du haut en repet et/ou live me permettent d'avoir un son plus homogène dans les oreilles, puisque c'est ceux que j'entendrai le plus en jouant.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...