Renover un JCM 800 2204 de 1982

Forum Marshall
Forums
crepetou
Salut,

Je viens d'acheter sur Ebay une tête JCM800 2204 et j'aimerais la retapper, les potards crachent beaucoup et j'ai des chutes dans le niveau sonore tout d'un coup plus de patate

Je voudrais nettoyer tous les potards et les culots des lampes (sans les changer)

Comment dois-je faire et quels produits utiliser ?

Merci
NoFi
  • NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le 07 Fév 2005, 21:04
Tu vas dans un magasin d'électronique ils auront un produit approprié, ya plein de marques différentes. Fo un contact cleaner qui lubrifie en même temps pour les potards, pour les sockets ça a pas besoin de lubrifier.

Potards : tu bombes du produit par les trous à l'arrière ou sur les côtés des potards et tu tournes le bouton genre au moins 5 fois sur toute la course pour que le produit se diffuse bien.

Sockets : Déjà attention sur les tubes de puissance, c'est haute tension. Mais sinon tu asperges et tu enfonces/enleves le tube en oscillant pour bien gratter.

Si ça na jamais été fait, ça devrait pas mal améliorer les choses. Si les crachotements reviennent vite t'auras plus qu'a changer ls potards.
En tout cas j'espere que ce n'est pas un problème plus grave, mais si les lampes sont agées > thetubestore.com ça reste abordable.
Mady_Roar
Oh la chance, c'est une tête d'ampli comme ça que je veux
Belle acquisition en tout cas, c'est dommage pour le grésillement parcontre !
juju_77
  • Publié par
    juju_77
    le 08 Fév 2005, 17:50
up , en fait ça le fait que sur le canal high le crachotement/perte de puissance, problémes de lampes ou de composants ?
crepetou
je vais essayer de la cleaner et aprés je verrais bien si le problème persiste ou pas
juju_77
  • Publié par
    juju_77
    le 09 Fév 2005, 21:58
manulonch ou terb , nous avons besoins d'experts en marshall , d'aprés vous , pourquoi en canal low tout marche nickel, et sur le high ya des pertes de puissance et des gros plocs en fond sonore ?

Moi je ne comprends pas, car l'étage de preamp et d'amp a l'air de fonctionner nickel en entrée low, donc peut être c'est une soudure ou une piéce qui déconne sur le canal high ?

Merci pour vos réponses
NoFi
  • NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le 09 Fév 2005, 22:14
Si chaque canal utilise une lampe différente vous avez essayé d'inverser les lampes ?
NoFi
  • NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le 09 Fév 2005, 22:21

Bon apparemment c'est la même lampe mais utilisée sur des pinouts différents, vous avez essayé de la changer ?
C'est peut être la première chose à faire non ?
juju_77
  • Publié par
    juju_77
    le 10 Fév 2005, 01:53
ouah putain je comprends rien au schéma lol, désolé je suis pas doué en circuit imprimé.

Bah ce week end on va la nettoyer la tête, passer du dépoussierant un peu partout, et regarder si ça le fait toujours, dans le cas contraire, on va être obligé de l'enmener chez un techincien sur paname, à savoir soit vhm, soit musical services ...
juju_77
bon l'ampli a été modifié apparemment, il ya une sortie external amp out sur la façade, un genre de preamp out , qui est lié a l'entrée high de la façade (je sais pas si je me suis bien fait comprendre ?)

Sinon j'ai ouvert la bête , je l'ai complétement désossé , et j'ai dépoussiére tout ça , il date de février 82, il y avait encore les EL34 estampillé marshall à l'intérieur (pas récent tout ça ) , et 3 petite ecc 83 Tesla en préamp.

Je pense un bon retubage, rebiasing ne lui ferait pas de mal au ptio, mais ce probléme de crépitement sur le canal high m'intrigue drolement
arnaud.ret
tu peux essayer de regarder l'etat des soudures et au pire les faire refaire, ca ne peut que faire du bien de toute facon pour un ampli de cette age.
WHO77
  • WHO77
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    WHO77
    le 12 Fév 2005, 22:00
eh oui, et en le démontant il l'ont niké........n'est ce pas mes petits loups !!!
BZH..........
juju_77
Est ce que c'est grave si le bout de plastique au milieu des 6 contacteurs d'une EL34 est resté cassé dans la socket de l'ampli ?????

Bon de ttes façons il avait besoin d'être retubé
juju_77
Bon je déterre le topic, je vais bientot retuber ma tête jcm 800 , et je ne sais pas trop quoi mettre en puissance et preamp comme lampes.

On m'a conseillé JJ en puissance , mais pour la preamp je n'ai aucune idée de ce qui me conviendrait le mieux, je n'ai pas besoin d'enormément de gain, donc les chinoises, j'éviterais d'en mettre, moi je pensais a de la electro harmonix.

Pour tout ceux qui ont eu ou qui ont encore de la jcm 800 2204, j'aimerais que vous me fassiez part de vos configs, et des résultats sonores qu'ils ont apporté (je pense notamment a biloute, maxcreed,terb etc......)

Merci beaucoup d'avance

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...