Renover un JCM 800 2204 de 1982

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Lampiste
Citation de Juju 77 : ouah putain je comprends rien au schéma lol, désolé je suis pas doué en circuit imprimé.

Ce n’est pas un circuit imprimé, mais un schéma de principe classique, il est même simple ce schéma !

juju_77 : En gros , je veux transformer mon jcm 800 en deux canaux, les deux avec réglages séparés au nivo equal , master vol et vol preamp, et le tout footswitchable, mais apparamment ya du boulot dessus pour arriver a ça.

Je ne saurais trop te conseiller de poser la question à une personne qui connaît bien les montages, et de faire vérifier ton engin par un technicien compétant, si tu ne connais pas je peux te communique une adresse ou ton engin sera remis en état dans les règles et optimisé pour sortir les meilleurs résultats avec le baffle qui fonctionnera avec.
Bonne journée.
Ce n’est pas parce que l’on a rien a dire qu’il faut fermer sa gueule !
juju_77
Bah en fait terb m'a expliqué ce qu'il avait fait sur celui de biloute, et c'est pas trop ça que je veux.

Lui il a 2 canaux identiques, et aprés tu régle le preamp et le master différemment, un peu de la même maniére d'un orange ad 30 tc, moi je veux pas ça, je veux un canal séparé, avec le même principe que les canaux high et low d'origine, car je ne peux pas régler de son clair en canal high, ça envoie direct la purée, même a 1 ou 2 en preamp.

Donc c'est problématique ...

Je sais y en a qui vont dire, bah si tu voulais un ampli polyvalent, fallait prendre autre chose, et je leur réponds : les amplis polyvalents , c'est bien , mais tout les sons sont moyens, alors que le jcm 800 excelle dans son domaine : le crunch
juju_77
au fait , savez - vous quelle est la lampe de preamp qui drive pour cet ampli, c'est celle la plus proche des lampes de puissance, je ne connais pas le socket ou se trouve la driveuse

merci
NoFi
  • NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le 28 Mai 2005, 05:45
Alors c'était quoi le problème ?
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
juju_77
Salut,

le probléme il y est encore, c'est à dire que sur le canal high , ,il pars en larsen tout de suite, même avec un gain preamp et un master volume faible, alors sois les preamp sont rincées, soit ya un faux contact dans l'entrée jack high, je l'enméne chez VHM, ils me diront ce qu'il a
[ terb_ ]
t'as surement des pb de lampes de préamp. change les donc, y en a que 3, ça coute pas cher. tu peux mettre par exemple du JJ en V1 et de la EH en V2/V3, ou tout en EH, ou de la Golden Dragon en V1 et EH en V2/V3, ou une Tung Sol en V1 et EH en V2/V3 ...
en lampes de puissance que tu tapes dans de la Svetlana C, de la JJ ou de la EH, c'est de toutes façons de bonnes lampes.
J'arrete l'amplification guitare.
juju_77
j'ai commande chez l'ami gillou 3 EH 12ax7 et 2 JJ

les JJ je vais les faire poser par vhm, les preamp moi même, on va voir si ça le fait tjrs
juju_77
terb j'ai un soucis, j'ai commandé des lampes chez gillou, et c'est des EH 12 ax7 , j'ai essayé de le mettre , elle ne rentrent meme pas dans la socket déstinée aux lampes de preamp, alors je suis un peu enmerdé.

y en a qu'une seule qui est rentrée de EH, et quand j'ai allumé l'ampli c t à base de larsen en sons clairs, mais des larsens dans un espéce de fond sonore dégueu pas au même niveau que les notes de la guitare, enfin je sais pas comment expliquer, un bruit de fond larsen trés agaçant

ça coute cher de refaire faire toutes les sockets de l'ampli ?
juju_77
  • Publié par
    juju_77
    le 16 Juin 2005, 13:52
bon en fait l'ampli reviens de chez vhm, et il était moddé le salo lol, le mec m'a dis qu'il y avait une diode au niveau du circuit d'entrée, et donc qu'il avait été modifié, mais un peu a la porc, donc c'est pour ça qu'il fesait des ronflette, et qu'il partait en larsen en high.

Sinon, le mix el 34 JJ + 3 EH 12 ax7 , c tout bonnement de la balle, de la dynamique, des basse, de la compression, sans jamais être tranchant, et imaginez ça dans un 2 * 12 orange, et j'ai le crunch ultime voila j'en suis hyper content !

Terb, je vais peut être réfléchir pour la mod a présent que je peux avoir un clair sur le high
LeRoiDesLutins
c'est quoi les tarifs chez VHM juju_77 ?
Fire walk with me.
juju_77
  • Publié par
    juju_77
    le 18 Juin 2005, 15:21
j'en ai eu pour 120 euros la révision , sans les lampes, car je les avait acheté a part !

au total avec les lampes 200 €

vala

sinon, ben les bruits bizzare recommence en high grrrrrrh ça m'enerve, je vais le ramener chez vhm , mais peut être ça viens de mon install electrique je sais pas, ya comme un genre de crépitement de vynil dans le son parfois, les lampes sont neuves, il a été retubé ya une semaine, je comprends pas ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...