Remplacement lampe EL34

• Publié par
    Gui_123
    le 18 Janv 2011, 14:59
Bonjour,

Je m'adresse à des personnes qui connaissent le fonctionnement des ampli tube et leurs réglages!

Je ne parle pas de faire le changement moi même. Mais par une personne compétente.

Après ces quelques mises en garde voici ma question :

Je possède un Blackstar Serie One 100W Tubes de puissances 4xEL34

Je souhaiterais savoir s'il est possible en changeant les lampes et réglages du bias de baisser la puissance?

Je ne parle pas de retirer des tubes ou autre choses.

Simplement au lieu de mettre 4 EL34 par exemple mettre 4 EL84 qui sont moins puissantes.

Est-ce possible et qu'implique ce changement de lampe?
jipy1
  • jipy1
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jipy1
    le 18 Janv 2011, 15:13
slt
deja le support du tube, noval, par rapport à celui des el34, sans parler des tensions grille, et des courants chauffage differents..à mon avis reste comme tu es, si tu a trop de volume, vois plutot un atténuateur
  • Publié par
    Gui_123
    le 18 Janv 2011, 15:29
Oui effectivement l'exemple des EL84 est pas le bon support noval et non octal...

Et en restant dans la configuration de lampes octal est-ce possible?
The Setlaz
Non.

Tout est lié : tension de service (anode et G2) , plage de réglage de bias, impédance du transfo... et son !

Sinon, achète les adaptateurs à Manu.
  • Publié par
    Gui_123
    le 18 Janv 2011, 22:13
Bon,

Il me reste plus qu'à attendre et me prendre le Revolution version 2 de MI Audio...

Car cette tête accepte tous les réglages possible... donc je m'était dit que sa pouvais peur-être se faire sur un autre ampli...

Pour The Setlaz saurais-tu quels lampes je peux mettre en étage de puissance pour changer la coloration du son sur le blackstar (il me semble qu'il à un reglage du bias mais je ne suis pas sure)...
The Setlaz
Si tu parles toujours d'une tête 100W avec 4 EL34, oui :
- 6CA7
- KT77
- éventuellement KT88 ( ! une paire !)
- d'autres marques de EL34

lifsebcbien
Y'a ça aussi, le même genre que les supports de Manu je crois, chez Gillou:

THD yellow jacket. Je crois que Groove Tubes et TAD ont un système équivalent.
  • Publié par
    Gui_123
    le 19 Janv 2011, 11:58
Alors au risque de passer pour un vrais de vrais newbie sur le forum...

Adaptateur a Manu -> Manu c'est qui??? et ou je peux les trouver???

Chez Gillou -> Gillou c'est qui et ou je peux les trouver???

Sinon enfait la question existensiel même à se poser et de savoir si sa vas être combatible avec ma tête...

Serie One 100W de Blackstar, J'ai aucune idée des réglages que l'on peux faire dessus et quel type de bias il utilise.

Ce que je sais c'est qu'il y a assez de place pour mettre des lampes plus haute ou plus grosse que des EL34...
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    ktophe
    le 19 Janv 2011, 14:45
Salut, si je peux me permettre, si tu passes d'EL34 aux EL84, effectivement la puissance va diminuer un peu, mais le son va changer aussi. Des EL84 ça sonne pas comme des EL34.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 19 Janv 2011, 18:35
Citation:
Chez Gillou -> Gillou c'est qui et ou je peux les trouver???

C'est moi !

Sinon ces Yellow Jackets passent la puissance de 100 à 25w, de classe A/B à A (en fait, cathode bias) et le grain des EL34 à celui des EL84. C'est quand même pas tout à fait pareil....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
manulonch
ktophe a écrit :
Salut, si je peux me permettre, si tu passes d'EL34 aux EL84, effectivement la puissance va diminuer un peu, mais le son va changer aussi. Des EL84 ça sonne pas comme des EL34.

C'est pour ça qu'on ne met pas de choux de Bruxelles à la place des cerises dans la Kriek....

Gui_123 a écrit :
Adaptateur a Manu -> Manu c'est qui??? et ou je peux les trouver???

https://www.guitariste.com/for(...).html

Si pas les Yellow Jackets fonctionnent bien aussi, si pas un atténuateur, ou alors un master post pi, ou un très long cable pour ton HP.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 19 Janv 2011, 18:47
Le cable HP, c'est le contraire du zigouigoui: moins c'est long, plus c'est bon !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
@Gillou: déjà rentré du namm? La "dame" au tél hier m'avait dit jeudi, et elle tient à toi car elle m'a dit si possible de rappeler plutôt vendredi (ce qui me dérange pas, j'suis pas à la minute ), car avec le décalage tu risques d'être fatigué (j'vous jure c'est vrai, très sympa cette dame en plus)...
C'est ti pas mignon ça
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur ampli et préampli guitare...