Remplacement lampe EL34

Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
@Gillou: déjà rentré du namm? La "dame" au tél hier m'avait dit jeudi, et elle tient à toi car elle m'a dit si possible de rappeler plutôt vendredi (ce qui me dérange pas, j'suis pas à la minute ), car avec le décalage tu risques d'être fatigué (j'vous jure c'est vrai, très sympa cette dame en plus)...
C'est ti pas mignon ça
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
TheSoulsRemain
manulonch a écrit :

C'est pour ça qu'on ne met pas de choux de Bruxelles à la place des cerises dans la Kriek....

Rien que d'y penser ca me donne envie de gerber
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 19 Janv 2011, 22:02
jerem37 a écrit :
@Gillou: déjà rentré du namm? La "dame" au tél hier m'avait dit jeudi, et elle tient à toi car elle m'a dit si possible de rappeler plutôt vendredi (ce qui me dérange pas, j'suis pas à la minute ), car avec le décalage tu risques d'être fatigué (j'vous jure c'est vrai, très sympa cette dame en plus)...
C'est ti pas mignon ça

La "Dame" est mon associée ! Elle avait prévu 2 jours pour que je me remette, mais j'ai trop de boulot.
Résultat, je suis en vrac complet...
Mais tu pourras m'appeller demain sans souci !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Gillou a écrit :
jerem37 a écrit :
C'est ti pas mignon ça

La "Dame" est mon associée ! Elle avait prévu 2 jours pour que je me remette, mais j'ai trop de boulot.
Résultat, je suis en vrac complet...
Mais tu pourras m'appeller demain sans souci !

No pb alors
Juste besoin d'un ou 2 conseils et une commande de lampes à faire
Demain ou vendredi suivant mon temps...
En attendant repose toi bien
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
lifsebcbien a écrit :
Y'a ça aussi, le même genre que les supports de Manu je crois, chez Gillou:

THD yellow jacket. Je crois que Groove Tubes et TAD ont un système équivalent.

J'ai regardé chez TAD. Leurs adaptateurs dont pas compatible avec mon ampli.

Voilà leurs réponses:

DO NOT USE the TONE BONEs(tm) in Amps with serial filament like the
Peavey® Valveking series, Blackstar® Series One

Alors ma question est de savoir si le système THD Yellow Jacket serai compatible...
Et les Ampli Série One 100 sont cathode bias... il me faut encore juste que Blackstar me le confirme...

A+ et merci pour vos réponses.

Guillaume
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 20 Janv 2011, 14:20
Le Serie One 100 n'a pas l'air d'être cathode bias, rien de tel dan le manuel ou le site Blackstar ne le laisse supposer.
Donc aucune raison pour que les Yellow Jackets ne fonctionnent pas.
Alors Blackstar ne veux pas dire quelle type de bias ils utilisent...
Car il faut faire les motifs chez un réparateur agréé...
Donc ils sont entrain j'en chercher un pour la Suisse...

Sinon est-ce que Gillou ou Manu serait d'accord de contacté Blackstar en tant que réparateur pour nous informé un peu sur leurs systeme de bias?

Sinon après discussion avec THD le Yellow Jacket YKC est bon pour mon ampli.
Il s'agit du système pour cathode bias. Et si jamais c'est un fixed bias il suffit dedebrancher une des pin du Yellow Jacket pour qu'il deviennent celui pour fixed bias...

Et encre une information, le bias est en serie sur les lampes de puissance. Donc on ne peux pas enlever 2 lampes sur 4. Ni faire un melange de deux Yellow Jacket et deux EL34... c'est soit 4 EL34 soit 4 Yellow Jacket pas de mix...

A+ Guillaume
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 21 Janv 2011, 17:34
C'est bon, j'ai l'info, c'et un classe A/B tout ce qu'il y a de plus normal, et pas un cathode bias.
On peut donc y aller pour les Yellow Jackets...
ok merci les gars.

Je les commandes demain chez mon vendeur bien aimé...

A+ et merci de ces précieuses infos
Étant en Suisse j'ai pas envie de payer la TVA française et des frais de douane...

Effectivement tu serais en Suisse je te les aurais commandés.

car celui qui donne ses conseils et qui s'investit mérite son salaire... mais pas envie de payer plus de taxe que se que tu pourrais gagner toi en me les vendant...

Encore un grand merci. Je ferais un petit retour d'infos une fois essayée...

Guillaume
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 22 Janv 2011, 19:22
T'es fou, aucun suisse ne paye la TVA française, il y a la Détaxe à l'Exportation pour cela...
Sinon, si ça ne te fait pas trop loin tu peux même venir les chercher (mais bon Lausanne-Lyon ça fait un bout quand même...)
barbariankid
Euh juste question : sur ton blackstar t'as le système DPR qui permet déjà de réduire ta puissance de 100W à 10W quand même !
Oui mais je perds toutes la dynamique de l'étage de puissance...

Donc en mettant les Yellow Jacket j'espère pouvoir retrouver cette dynamique à bas volume...
Alors je verrais... en tt cas je me ferais un plaisir après de faire un bon petit compte rendu sur mes impressions alors voilà...

A+

Guillaume
barbariankid
le DPr étant déjà un atténuateur tu vas avoir du mal à trouver de la dynamique au volume que tu veux sans changer d'ampli !

Même si je soutiens les yellow jackets, je me demande si dans ton cas c'est ultra-utile quoi !

Au pire prend un blackstar ht-5
Sa y est...

Les Yellow Jackets sont installées.

Par contre il y a un truc qui me semble spécial...

Le filament est à la limite entre le orange et le jaune. Sa éclaire presque l'intérieur de mon ampli ?.?

Les EL34B que j'avais avant était elles plus rouge-orange.

Est-ce normal des EL84?

Le sons j'ai pas encore eu le temps de tester en groupe... Juste chez-moi je perds un peu de cristallins des EL34 ce qui me dérange pas au contraire je préfère... Le son claque moins.

Alors voilà.

Encore Merci pour cette infos de Yellow Jackets...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...