Remembranage ou pas ?

Forum Celestion
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
thunderverb
Oui, il y avait sûrement une approche plus rationnelle pour décider ou non de commander le nouveau kit, mais je n’ai pas les instruments pour une mesure aussi réduite.
Je pense que l’ancien remembranage s’est fait sans nettoyage de l’entrefer j’ai enlevé pas mal de limaille et des résidus de colle.
Après ça, je n’entendais plus la bobine frotter sur les bords.
C’est dommage d’avoir bâclé le boulot !
Le kit est en route, je devrais pouvoir faire ça ce we.
thunderverb
J’ai reçu le colis de tout le haut parleur, c’est rapide et bien emballé, j’ai commandé dimanche et reçu le colis ce soir.

Tlhp

C’est bien protégé, double cartonnage et papier bulles

Tlhp

Tlhp

La menbrane, le cache poussière et les cales.

Tlhp

Les gaskets

Gaskets

Membrane

Tlhp

Je ferai un montage sans collage dans la soirée, vérifier l’absence de frottements.
thunderverb
J’ai oublié la colle j’en ai commandé un de trop, je pourrai réparer les godasses de toute la famille

Tlhp
thunderverb
Bon c’est terminé !

J’ai positionné hier soir la membrane et calé avec les cales en papier (je n’en ai mis que 3 du fait de décentrage)

Membrane

Collé le spider

Spider

Collé la membrane sur le saladier avec les gaskets (pas facile de doser la colle ça a un peu bavé)

Membrane

Ce matin j’ai enlevé les cales et vérifié que ça n’accrochait pas dans l’entrefer et ouf ! Nickel !!!
J’ai alors collé le dust cap à la cyano et soudé les fils hp sur les cosses.

Entrefer

Dust cap collé

Test final dans le cab ppc112… impeccable, toutes les notes se tiennent, les basses aussi.

J’ai vite fait enregistré le hp avec un sm57, sur le 5e3 high power d’Oldamp, je laisse sonner la basse à la fin, rien à signaler.

Doug_Watson
Bravo, je n'y croyais pas trop... C'est quoi la colle ? de la néoprène contact qu'on laisse sécher 10 mn avant d'appuyer fortement sans se rater ? Certains le font à l'araldite.
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
thunderverb
Merci Doug ! Je n’étais pas sûr du tout non plus du résultat …
Oui c’est de la Néoprène Pattex.
Encollage des 2 surfaces et après 15mn, presser les 2 parties.

Pattex

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Celestion...