UN IMMENSE MERCI et BRAVO à Oldamp !
he's the Dude !!!
Donc châssis reçu, monté, tubes posés, et il reste toujours et restera toujours des petits choses par ci par là ; les panneaux arrieres sont pour l'instant des subsituts en PC pour rétablir l'accoustique, les speakers (j'y reviendrai) méritent peut-être des Weber à terme , et le fâmeux "Tolex ou pas Tolex "?
Le cab a unpetit coup de vieux quand même, en montant les speajer je me suis un peu demandé comment tout ça avait pu tenir jusqu'ici, mais ça tient.
pour ce qui est des samples son, j'aimerai faire ça au calme et en ce moment je suis tout le temps entre deux trucs.
Ce que je peux en dire maintenant c'est que je ne regrette pas d'avoir eu des bons retours ici, c'est le moins qu'on puisse dire.
Là je crois que je découvre vraiment cet ampli, même s'il m'était familier, le son (re)surgit comme jamais.
Alors après une ou deux petites frayeurs de dernières minutes liées à un tube apparemment "à moitié" défectueux (un RCA
), remplaçé par une JJ, et après un phénomène bizarre de torpeur sûrement liée à plus de 20 piges d'attente, j'ai entendu le son
.
Ça claque.
Effectivement une 12 aX plutot qu'un aY en première position, ça mords sévère, mais c'est pas complètement pour me déplaire
.
Je vais tenter de pas m'épencher trop car mieux vaux un sample mais déjà :
beacoup de basses, généreuses, richesune compression naturelle somptueuse,une tendance moelleuse dans les bas-médiums, et ça claque bien dans les aigus (j'ai pas poussé plus de 3 pour garder mes tympans, et la paix dans le quartier)
et ce qui me frappe c'est la spatialisation du son. Le son se répands pas seulement frontalement, mais plus généralement dans l'espace, (d'ailleurs je me demande comment rendre ça en enregistrement). C'est marrant de voir que simplement en bougeant le selecteur de micro sur la gratte, toute la pièce vibre différemment.Alors donc la part des speakers ou de l'ampli dans ce phénomène
en tout cas j'aime.
Bref un son très vivant, chaud, moelleux et claquant.
N'ayant pas encore eu des plombes devant moi pour approfondir, je remet à plus tard un test plus entier.D'autant que les quelques fois ou je l'ai joué j'ai redécouvert chaque fois encore le son ; c'est tout à la fois un amli d'une grande simplicité et d'une expressivité surprenante.
Je suis...content
!