Reglages ampli des guitaristes en fonction des chansons

Rappel du dernier message de la page précédente :
le_papy
En général par marque d'ampli tu trouves généralement des forums de ces marques et là une série de réglage de base en fonction des groupes ou des still de musiques. Je parle pour avoir un Vox et un Marshall et pour ces 2 amplis j'ai un forum qui parle de réglages. Ensuite je vais sur 2 livres "Rock guitar methode 1 et 2" par Shanka et là par still de musique (hard rock, punk ...) il explique ce qu'il faut mettre sur un ampli et de préférence quel type d'ampli.
C'est toujours l'oreille qui compte, mais lorsque l'on débute c'est bien d'avoir des conseils, cela fait gagner du temps, il y a des règles à suivre pour ne pas faire n'importe quoi. Ceci n'engage que moi.
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 26 Oct 2010, 08:03
Au bout d'un moment une fois que t'as TON son t'y touches plus et peu importe que ça soit pas vraiment le son de tel ou tel morceau que tu veux jouer.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Laughincow
redtommy a écrit :
ok bon c'est mort alors..
jsuis pas capable de savoir comment regler l'ampli en fonction de chaque guitare et de chaque musique...

tu as des oreilles, non? utilise-les...
ne pense pas à l'avance qu'un technicien du net va résoudre ton problème mieux que toi.

maintenant c'est sûr qu'essayer d'avoir le son de telle ou telle star de la guitare qui a un matos pro (souvent même customisé) ET des traitements de studio dont on ne connaîtra jamais rien, c'est pas gagné. comme tu n'auras jamais le même matos et les mêmes configurations, il ne te reste qu'à imiter son son avec ce que tu as sur ton ampli et ce que donne ta guitare: simulations éventuelles, égalisation, gain, reverb...
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Syraks
    le 26 Oct 2010, 09:28
Juste un truc : pour sweet child o' mine, l'intro se joue sur le micro manche avec la tonalité à 0.

Sinon, d'accord avec King V!
redtommy
merci mais j'ai quand meme assez d'oreille pour savoir que c'est le micro manche!!
Erdnuss
  • Erdnuss
  • Special Total utilisateur
redtommy a écrit :
merci mais j'ai quand meme assez d'oreille pour savoir que c'est le micro manche!!

Tu parles bien de la même oreille qui t'as fait croire que tu allais transformer ton Pathfinder en JCM800 en un tour de potards?
Zakk Wylde
La base de n'importe quel musicien c'est d'avoir un minimum "l'oreille" et de la paufiner avec le temps ....... sur ce

Ca sent les vacances sur ce forum
L.P.
  • L.P.
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    L.P.
    le 26 Oct 2010, 17:43
Sinon si c'est vraiment ce que tu veux t'as la solution guitar rig 4, et beaucoup, je dirais même énormément de temps pour trouver tous les sons de tous les morceaux que tu joues... jusqu'à ce que tu changes de guitare
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
tomriffmaniac
Onvatouscrever a écrit :
No stress RedTommy. Certains vont un peu te chambrer. C'est normal, c'est un forum.

Maintenant, je doute que tu sois incapable d'utiliser tes oreilles. Tu as d'ailleurs, bien justement, analysé les différences que tu avais entre ton son et ceux que tu veux copier.

"par exemple sur rock n roll hoochi koo , winter met un leger overdrive mais que je n'arrive pas a retrouver sur l'ampli car trop aggressif sur les accords mais pas assez sur les solos..."

Tu vois... tu as déjà réalisé en fait. Ton ampli est trop agressif. Probablement que son comportement global ne colle pas trop avec le son Winter. Ce son plus agressif que tu entends sur les solos est probablemnt dû à une pédale que Winter utilise pour booster son son sur lesdits solos.

Maintenant, je ne me ferais pas violence si j'étais toi. Eclates-toi comme tu peux ! Si tu as un jour envie de changer d'ampli, ben changes. Mais n'oublies pas qu'un bon ampli et une bonne guitare coûtent un peu de sous et que c'est pas pour 500 euros que tu vas te rapprocher de beaucoup de ton objectif. En attendant, beaucoup de plaisir à toi !

belle synthèse ça rejoint un peu ce que je t'ai dit plus haut! te dévalorise pas trop c'est pas le meilleur moyen de progresser

En ce moment sur ampli et préampli guitare...