Onvatouscrever a écrit :
No stress RedTommy. Certains vont un peu te chambrer. C'est normal, c'est un forum.
Maintenant, je doute que tu sois incapable d'utiliser tes oreilles. Tu as d'ailleurs, bien justement, analysé les différences que tu avais entre ton son et ceux que tu veux copier.
"par exemple sur rock n roll hoochi koo , winter met un leger overdrive mais que je n'arrive pas a retrouver sur l'ampli car trop aggressif sur les accords mais pas assez sur les solos..."
Tu vois... tu as déjà réalisé en fait. Ton ampli est trop agressif. Probablement que son comportement global ne colle pas trop avec le son Winter. Ce son plus agressif que tu entends sur les solos est probablemnt dû à une pédale que Winter utilise pour booster son son sur lesdits solos.
Maintenant, je ne me ferais pas violence si j'étais toi. Eclates-toi comme tu peux ! Si tu as un jour envie de changer d'ampli, ben changes. Mais n'oublies pas qu'un bon ampli et une bonne guitare coûtent un peu de sous et que c'est pas pour 500 euros que tu vas te rapprocher de beaucoup de ton objectif. En attendant, beaucoup de plaisir à toi !
belle synthèse ça rejoint un peu ce que je t'ai dit plus haut! te dévalorise pas trop c'est pas le meilleur moyen de progresser