Réglage pour un Peavey Rockmaster!!

Forum Peavey
Forum
jay5150
  • Publié par
    jay5150
    le 20 Avr 2005, 00:37
Bonjour à tous!!!!

Je viens d'aquérrir un Peavey Rockmaster ( gratos !!!! )

J'aimerais que vous me donniez vos réglages que vous utilisé et pour quel style vous les utilisés..

Par examp le canal ultra: - Gain à X
- Volume à X
- EQ à X
- Voicing à X

Pour tel style de muzik!!

Autre question .. les canal Crunch.. Que vaut-il??

Désolé de ces questions mais je suis déjà en train de faire relamper mon Rockmaster et de faire changer tout ces potentiomêtres !!

Merci d'avance!!
jay5150
  • Publié par
    jay5150
    le 20 Avr 2005, 01:28
Up!
crusher
  • crusher
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    crusher
    le 20 Avr 2005, 08:38
quel est l'interêt de te donner des reglages le son ne te plairait pas forcemment.
il faut s'armer de patience pour faire son son, tu colles les potards à zro ou a bloc et tu tournes jusqu'a ce que ça te plaise.
ibanez rgt42, johnson jstation, peavey rockmaster, canlas powerstage +, marshall 1960 et un preampli lampes en cours de conception
membre du C.D.A.A.F (comité de défense de l'artisanat audio français)
jay5150
  • Publié par
    jay5150
    le 20 Avr 2005, 22:27
Je sais bien mais c'est aussi pour avoir une idée des sons que vous utilisez et peut-être me donner des idées pour par la suite remodifié mes sons..

Je ne dis pas que je veux copier votre son mais au moins avoir un appercu de ce que vous percevez comme du GROS son

Et puisque tu as l'air d'avoir un Rockmaster.. j'aurais au moins aimé que tu répondes à ma seconde question qui était : Comment est le canal crunch..

Je ne veux pas t'attaquer par ce post mais t'aurais au moins pu essayé de m'aider non ??

Bin Merci quand même!!

Et y aurait-il quelqu'un d'autre????
crusher
  • crusher
  • Publié par
    crusher
    le 20 Avr 2005, 23:12
le crunch sonne exactement comme le lead mais avec moins de gain.

sinon moi sur le lead je coupe un peu les aigus que je trouvent agressives (genre 0 voire -2)
mediums (-3)
bass (0/+3)

je colles parès un EQ para dans la boucle pour travailler les mediums

mais mon rockmaster est modifié
ibanez rgt42, johnson jstation, peavey rockmaster, canlas powerstage +, marshall 1960 et un preampli lampes en cours de conception
jay5150
  • Publié par
    jay5150
    le 21 Avr 2005, 00:12
Merci beaucoup Crusher pour cette réponse

Mais les réglage ( bass, mid, aigu ) que tu as sité.. est-ce sur l'EQ ou sur le voicing ??

Mais encore merci Crusher
crusher
  • crusher
  • Publié par
    crusher
    le 21 Avr 2005, 02:34
les reglages que j'ai donné son sur le preamp, après je module encore le son avec l'eq dans la boucle.
la guitare est un instrument medium et le fait de couper les mediums rend le son pateux et inaudible en repet donc je ressort les mediums avec l'eq.
en gros je donne la couleur du son avec le preamp et je le sculpte avec l'eq.

mais après tout depend aussi de ce que tu as derriere comme ampli de puissance
jay5150
  • Publié par
    jay5150
    le 21 Avr 2005, 03:38
D'accord!!

Merci bien Crusher .. et désolé si tu t'es senti offusqué la premiere fois que je t'ai répondu .. j'avoue que j'ai été un petit peu bête

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...