Bonsoir à tous,
alors donc désolé de répondre si tard et merci pour vos réponses.
Je tiens à rassurer la communauté : je ne suis ni un candidat au suicide, ni un inconscient notoire. Je suis ingénieur de formation et mes cours d'électricité, d'électronique et d'informatique sont encore bien présents dans ma tête.
Je me suis bien sûr depuis longtemps renseigné sur les amplis à lampes et suis parfaitement informé du caractère létal que représente toute tentative de mettre les mains à l'intérieur de ces bestioles, le bidouillage électronique faisant partie de ces pratiques.
Et comme tout le monde, j'ai mis les doigts dans la prise.
Et comme tout le monde, je n'ai pas envie de recommencer, qui plus est avec du 400V (mais tout n'est qu'une question d'ampérage me direz-vous).
Donc désolé aussi de n'avoir pas pris le temps de préciser mes intentions au début de ce post, cela aurait évité des échanges stériles et qui, au bout du compte, ne répondent pas à ma question.
Le recours à un technicien a été, bien sûr, mon premier réflexe. Mais quand vous avez épuisé le bottin et que vous arrivez à la conclusion que vous devez vivre dans un espèce de désert des lampes, et qu'en dehors de Paris, point de salut, ça gonfle un peu. Et là ce n'est plus 50 EUR, mais 50 EUR + un aller-retour à Paris, + 1 journée à dépenser dans mon cas, +,+ etc..., tout ça pour un truc qui prend 15 mn à tout casser quand on a le matériel ET QU'ON SAIT OU PAS METTRE LES MAINS (et donc qu'on sait où les mettre).
Donc voilà, j'en suis juste au stade de la curiosité, et je voulais juste savoir où se situait ce f...tu potard de bias VR1.
Bon entre temps, j'ai fini par trouver grâce à quelqu'un de curieux et apparemment plus efficace que moi, qui se reconnaîtra (d'ailleurs, si cela intéresse quelqu'un, je suis prêt à lui indiquer où on a trouvé ça).
En tout cas, merci encore d'avoir pris le temps d'écrire.
Olivier
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas qu'elles sont difficiles"