Reglage ampli marshall

Forum Marshall
Forums
Bonjour je possède un ampli marshall mg15dfx, mais je n'arrive pas à avoir le son qui me plait, pouvez vous me dire comment régler chaque bouton pour avoir un son rock, merci
Orus.tor
Pas tres ympa ça
Meme si moi aussi je n'aime pas les marshall MG, il ne faut pas laisser les debutants( surement ) sans aide.

Alors le mieu est de regler tout d'abort ton ampli (aigu medium et basses) a 5. Tu choisi un micro de ta gratte a utiliser, sur ta guitare tu regle le tone pour que le son ne te semble pas trop agressif dans les aigus.
Et apres tubidoulle tes reglages au niveau des basses, des aigus, puis des midle.
C'est comme ça que je fais.
Apres tu met du gain, pour saturer un peu ton son comme tu le souhaite.

Deja en procedant de cette maniere tu aura surement un son qui ne te rebute pas a l'oreille.
Tu peu toujour rajouter un peu de reverbe (si l'ampli en a), je le fais quand je veut rendre le son de la gratte un peu moin sec, mais met en juste un peu.

Si le reglage que tu as trouvé te plait, tu peux noter les positions des differents potars.
Tu pourras ainsi essayer de modifier les aigues,... de ton ampli, jouer sur les different micros de ta gratte et leur tone en utilisant le reglage que tu viens de faire comme base.

Essaye comme ça et dis moi si tu as trouvé un son qui te conviens.

PS: avec un bon reglage, tu peu avoir un resultat satisfaisant avec du matos pas terrible, bon apres c'est sure il n'y a pas de miracle
lepathos
muse a écrit :
mettre tous les potars sur 11. ensuite mettre l'ampli a la poubelle

Belle ouverture d'esprit, c'est sûr, ça mets les nouveaux venus à l'aise...
Et vive la grande communauté de la guitare!!

Pour en revenir à la question, tu cherches à obtenir quel(s) son(s) en particulier? Plutôt clairs, plutôt saturés ? T'as quoi comme guitare...?
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 07 Janv 2007, 22:13
il est tres, trop difficile d obtenir un son correcte avec cet ampli....
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 07 Janv 2007, 22:26
Certes, mais il n'a peut être pas les moyens d'en changer. Il achetera un JCM800 plus tard.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...