Réédition jcm800 2203 ? fiable?

Forum Marshall
Forums
Jeff Heineken
salut a tous.
J'aimerais savoir si la réédition de cette tête bénéficie d'une construction de l'époque (cablages,lampes...etc).
Et est ce que le prix est justifié (1950 euros) ?
Merci a ce qui pouront m'aider.
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 01 Janv 2005, 18:08
1950 euros ? ...

rien à rajouter
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 01 Janv 2005, 18:47
700€ en moyenne pour une vraie 2203 mojo vintage... sans commentaire
la guitare c'est de la merde !
FunkPunk
C'est clair que tu l'auras pour au moins 2 fois moins sur le marché de l'occaz
Nikk Dee
Hell_Tanner a écrit :
Non seulement la reissue est plus chère mais en plus elle est reputée pour ne pas être aussi bonne qu'une du début des années 80.

Pareil pour les rééditions des SL59, les transfos de sortie au moins ne sont pas les mêmes, dixit un pote qui a 2 SL vintage et qui a eu des reissue...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Jeff Heineken
et est ce que une jcm 2000 ferai l'affaire
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Nikk Dee
Ca dépend pour quoi
Les séries récentes de Marshall (à partir du JCM900 surtout) n'ont pas grand-chose à voir avec les "vieux" Marshall (jusqu'aux premiers JCM800) niveau son, vu qu'ils incorporent pas mal de saturation à transistors, pour plus de gain, ce qui modifie sensiblement le grain et le rendu sonore, histoire de fournir plus de gain.

En gros, les Marshall "vintage" sont plus adaptés au rock/hard-rock/metal "old school" (jusqu'à la fin des 80s), alors que les Marshall récents sont à mon sens plus adaptés pour du metal plus actuel, et pour les tendances extrèmes du genre.

Celà dit, si tu veux un Marshall récent, il vaut mieux te trouver du JCM900, ça sera a priori plus fiable et ça sonnera mieux que les JCM2000...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Maxcreed
Nikk Dee a écrit :
Ca dépend pour quoi
Les séries récentes de Marshall (à partir du JCM900 surtout) n'ont pas grand-chose à voir avec les "vieux" Marshall (jusqu'aux premiers JCM800) niveau son, vu qu'ils incorporent pas mal de saturation à transistors, pour plus de gain, ce qui modifie sensiblement le grain et le rendu sonore, histoire de fournir plus de gain.

En gros, les Marshall "vintage" sont plus adaptés au rock/hard-rock/metal "old school" (jusqu'à la fin des 80s), alors que les Marshall récents sont à mon sens plus adaptés pour du metal plus actuel, et pour les tendances extrèmes du genre.

Celà dit, si tu veux un Marshall récent, il vaut mieux te trouver du JCM900, ça sera a priori plus fiable et ça sonnera mieux que les JCM2000...

Rien à ajouter, vaut mieux du 900 que du 2000 !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 01 Janv 2005, 21:31
on ressortira quand même que le dual reverb est moins bon que le SLX...

les marshall reissue sont tout de même très bons. handwired c'est pas rien.
mais ils sont hors de prix. si tu trouves une tete d'occase (une vintage) et qu'au pire tu lui fais subire une révision complete, tu auras la même chose pour bien moins cher.
Maxcreed
remayz a écrit :
on ressortira quand même que le dual reverb est moins bon que le SLX...

Bien sûr, mais niveau modifications et réparations ça bouffe un 2000 tout cru ! Sans compter qu'un dual reverb avec un clipping encore intacte ça sonne pas trop mal, en tout cas ça sonne mieux qu'un 2000 (clippinguisé lui aussi !) !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
remayz
  • remayz
  • Publié par
    remayz
    le 01 Janv 2005, 21:38
comme ça, il rachete un DR a pas cher en disant au vendeur que c'est pas terrible, et hop ! Terbization! et un ampli de malade!
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 02 Janv 2005, 00:44
Nikk Dee a écrit :
Hell_Tanner a écrit :
Non seulement la reissue est plus chère mais en plus elle est reputée pour ne pas être aussi bonne qu'une du début des années 80.

Pareil pour les rééditions des SL59, les transfos de sortie au moins ne sont pas les mêmes, dixit un pote qui a 2 SL vintage et qui a eu des reissue...

il n'y a pas que les transfos, par rapport aux Superlead pre-73 par exemple les RI n'ont plus grand chose à voir au niveau construction...

la série HandWired par contre je serais vraiment curieux de comparer
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
remayz
  • remayz
  • Publié par
    remayz
    le 02 Janv 2005, 12:50
clair! par exemple, j'ai eu ma tete 2555 (handwired) a même pas 1000€ neuve. y'a de la marge!

En ce moment sur amplification et Marshall...