manulonch a écrit :
Et les Mig sont construits HYPER CHEAP de la mort qui tue ( qui te prends la vie et qui te la rends plus).
Ca sonne, mais techniquement c'est la cata !
C'est ce que j'entends dire de puis des années par des gens qui n'en ont jamais eu. Perso, j'ai jamais eu aucun soucis en 10 ans. Pourtant, elle a morflé. Elle est même déjà tombée d'un 3 corps (ça fait bien une chute d'1m50) en concert sans emettre le moindre couinnement. Je l'ai portée une fois à réviser et changer les lampes à un ingénieur bien calé en amplis à lampes (il en fabriquait!) et il m'avais dit que la conception était nickel et les composants militaires solides comme des tanks russes. Le mec avait trouvé que les pièces russes ressemblaient fort aux pièces anglaises neuves des 60's, retard technologique oblige. Rien que les transfo, ils sont aussi gros que sur un JCM900 pour moitié moins de puissance.
Déjà au magasin, ils me l'avaient vendue pour 1600F à l'époque en me disant que c'était une merde. Ils ont été tout surpris quand je l'ai essayé dans le magasin! Eux n'avaient m^me pas pris la peine de vérifier ce que ça valait! Bon j'ai pas fait de statistiques sur plein d'exemplaires mais je pense vraiment que c'est une LEGENDE. J'ai eu plusieurs marshall et plusieurs panne (souvent le transfo chétif qui grille...). Jamais eu le moindre soucis sur le sovtek.
Sans déconner, il est plus costaud que tous les fender et marshall que j'ai eu !!! Mais faut pas que je casse la légende en fait. Tant que la cote est basse je pourrais toujours m'en racheter si on me la vole (je ne pense pas qu'elle cassera de mon vivant).