Réedition du marshall jcm800

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
DOCTOR D
fifdefif a écrit :
Le JCM 800 (j'en ai eu un dans les années 80 ) c'est tout à 10 et pas de ruse

Exactement
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
aloha
  • aloha
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    aloha
    le 20 Oct 2005, 09:30
Salut à tous,

J'ai un JCM 800 2204 et je voudrais savoir quel 2*12 en V30 lui ajouter.
J'avais d'abord opté pour un 4*12 mais je n'ai pas envie de galérer pour les transports.
enneite
Pour le prix je trouve ca encore trop chere.
Un JCM800 d'époque ca peut se trouver pour 700-800€.
Et les baffles Marshall sont tres bien jusqu'a la série JCM900.
Obiwanpat
Moi j'ai payé mon JMP2203 775 € avec lampes mullard included la semaine derniere ..

C'est beau, c'est authentique, ca sonne à mourrir... mais c'est vrais qu'il n'y à pas de boucle d'effets...

1300 € ca le fait pas trop je trouve...
enneite
A priori c'est le meme circuit, mais avec la boucle d'effet intégré.
Marshall surfe sur la mode du Vintage pour ressortir les JCM800, mais en soi ce n'est qu'un coup marketing, aucune nouveauté...
Fat Raph
J'ai déjà fait un blind test entre un vieux JCM800 et ma tête sovtek MIG60 qui en est la réplique. Ben, c'est dur à dire qui est le "vrai" marshall vintage. Je crois même que le MIG était plus dynamique.

Un MIG60 se trouve pour 400 euros...

Je trouve donc cette réédition très chère aussi.
Obiwanpat
Le probleme des Mig c'est qu'elles ne sont pas en EL34...
Fat Raph
Obiwanpat a écrit :
Le probleme des Mig c'est qu'elles ne sont pas en EL34...

Les mig 50 et mig 100 oui. Les mig 60 (un peu plus rares) sont bien en EL34. C'est exactement un circuit de JCM800.
Fat Raph
manulonch a écrit :
Et les Mig sont construits HYPER CHEAP de la mort qui tue ( qui te prends la vie et qui te la rends plus).
Ca sonne, mais techniquement c'est la cata !

C'est ce que j'entends dire de puis des années par des gens qui n'en ont jamais eu. Perso, j'ai jamais eu aucun soucis en 10 ans. Pourtant, elle a morflé. Elle est même déjà tombée d'un 3 corps (ça fait bien une chute d'1m50) en concert sans emettre le moindre couinnement. Je l'ai portée une fois à réviser et changer les lampes à un ingénieur bien calé en amplis à lampes (il en fabriquait!) et il m'avais dit que la conception était nickel et les composants militaires solides comme des tanks russes. Le mec avait trouvé que les pièces russes ressemblaient fort aux pièces anglaises neuves des 60's, retard technologique oblige. Rien que les transfo, ils sont aussi gros que sur un JCM900 pour moitié moins de puissance.

Déjà au magasin, ils me l'avaient vendue pour 1600F à l'époque en me disant que c'était une merde. Ils ont été tout surpris quand je l'ai essayé dans le magasin! Eux n'avaient m^me pas pris la peine de vérifier ce que ça valait! Bon j'ai pas fait de statistiques sur plein d'exemplaires mais je pense vraiment que c'est une LEGENDE. J'ai eu plusieurs marshall et plusieurs panne (souvent le transfo chétif qui grille...). Jamais eu le moindre soucis sur le sovtek.

Sans déconner, il est plus costaud que tous les fender et marshall que j'ai eu !!! Mais faut pas que je casse la légende en fait. Tant que la cote est basse je pourrais toujours m'en racheter si on me la vole (je ne pense pas qu'elle cassera de mon vivant).
renofx
  • renofx
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    renofx
    le 20 Oct 2005, 13:49
beh bordel tu l'aime ton ampli !
Je ne connais pas cette marque, mais vue le prix dont tu parle ça semble valoir le cout d'essayer. Je vais me rensigner
Obiwanpat
Personnellement je trouve le transfo de ma marshall JMP assez enorme...
Fat Raph
Obiwanpat a écrit :

Je ne voulais blesser personne sur la question de qui a la plus grosse paire de transfos
Obiwanpat
godin.raphael a écrit :
Obiwanpat a écrit :

Je ne voulais blesser personne sur la question de qui a la plus grosse paire de transfos

MDR

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...