Réedition du marshall jcm800

Forum Marshall
Forums
renofx
  • renofx
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    renofx
    le 19 Oct 2005, 14:21
Salut à tous,
Voilà quelques petites questions relou à propos de la réédition du jcm800
Déjà savez vous quel est le modèle exact du jcm800 qui est réedité?
Est-ce qu'il vaut quelques chose pour jouer du punk hardcore à la thrice ?
Et je l'ai vu à 1300€,c'est cool ou pas ?
[ terb_ ]
renofx a écrit :
Déjà savez vous quel est le modèle exact du jcm800 qui est réedité?

2203, avec en plus une boucle d'effets
J'arrete l'amplification guitare.
renofx
  • renofx
  • Publié par
    renofx
    le 19 Oct 2005, 15:05
apparemment il n'a qu'un canal donc ce n'est pas possible de passer du son satu à clean ?
bill bokey
renofx a écrit :
apparemment il n'a qu'un canal donc ce n'est pas possible de passer du son satu à clean ?

exact, il n'y a qu'un canal. pour passer de satu à clean : potard de volume (sur la guitare) ou pédale de volume, ou boost <1...
fifdefif
Le JCM 800 (j'en ai eu un dans les années 80 ) c'est tout à 10 et pas de ruse
renofx
  • renofx
  • Publié par
    renofx
    le 19 Oct 2005, 15:29
ok donc y pit etre moyen tout de même de passer d'une grosse satu à un petit crunch....(le boost c'est quoi?)
heu tout à 10 j'ai pas trop compris ce que tu voulait dire par là...
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 19 Oct 2005, 15:46
=potars sur 10=tout a fond

exact l'interaction avec les potars de la gratte c'est quelque chose quand on y a goute (et que l'on apprecie) dont on ne peut plus se passer
et si on manque de gain une bonne pedale devant et le tour est joue
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
graiguecullen
j'ai lu qu'en mettant un bon equaliseur dans la boucle d'effet et avec un bonne disto t'as des possibilités sonores infinies

Vous confirmez?
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 19 Oct 2005, 15:56
oui de toute facon avec des pedales tu as toujours des possibilites sonores infinies
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
fifdefif
Anje a écrit :
=potars sur 10=tout a fond

exact l'interaction avec les potars de la gratte c'est quelque chose quand on y a goute (et que l'on apprecie) dont on ne peut plus se passer
et si on manque de gain une bonne pedale devant et le tour est joue

effectivement,si tu as de bons potars sur ta gratte,tu peux passer du saturé a un "clean" tres acceptable
renofx
  • renofx
  • Publié par
    renofx
    le 20 Oct 2005, 00:27
ok c'est cool alors
et au niveau de la disto elle pète bien?
Jïrom
  • Jïrom
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Jïrom
    le 20 Oct 2005, 00:42
Yep !
C est clair qu elle pete la disto mais pas trop dans le registre de Thrice(y jouent sur mesa les 2 fois ou je les ai vus en live)le marshall jcm 800 a un super son mais tres rock n roll ,je veux dire que tu n obtiendra pas des sons grosses saturations lourdes et compressées .....
Don Guillermo
ça depends , Fear Factory a longtemps utilisé un JCM800 ( un peu boosté certe ) pour obtenir ce son enorme qu' on leur connais

Entombed egalement , pour les connaisseurs , et pleins pleins d' autres , dans tous les styles de musique
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
LORD RIFF
Faux, tout dépend de comment tu l'utilises, en l'ocurence, il est clair que le grain de la disto du 800 est rock n roll voir hard rock...

mais

Si tu te serts de l'entrée "LOW" et que tu colles un preamp, genre via la boule d'effet , et que tu ne serts alors que de l'ampli de puissance, et bien tu obtiens à peu prés tout ce que tu veux.
Perso j'utilise une mesa V2 et j'ai pas vraiment un son typé marshall...enfin si...mais bon non je me comprend...)

Les EL 34 lampent de puissance) peuvent aussi etre troquée pour des 6550 qui sonnent plus "metal" avec beaucoup plus de headroom.

En tout cas tu l'as vraiment à un bon prix, fonces tu ne le regretteras pas!

CELA DIT....evites les cabinets marshall....si tu peux prendre un Bogner là c'est vraiment byzance.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
DOCTOR D
fifdefif a écrit :
Le JCM 800 (j'en ai eu un dans les années 80 ) c'est tout à 10 et pas de ruse

Exactement
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...