REDCORNER user club & friends

Rappel du dernier message de la page précédente :
pépé62
J 'ai ajouté une version 22 w PP , dans la serie 1948 AUTHENTIC , c 'est vrais que des fois 10 w en clean c 'est juste pour jouer en formation complète avec batteur .

Même si à mon gout ,un pushpull de 6V6 qui ne fait pourtant que 14 w , c 'est que du bonheur

ça permet de tirer le meilleur parti des lampes de puissances . En bar et petites scènes c 'est suffisant et pour les gros trucs , c 'est de toute façon repiqué .
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
C'est vrai que 10W ça peut freiner des gens s'ils ne connaissent pas l'ampli (la plupart des gens quoi). Déjà que 15 ou 20W on se demande parfois si c'est suffisant (à tort où à raison hein), alors 10W, si le mec joue régulièrement en bar/scènes extérieures, il va forcément se demander si c'est suffisant.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Invité
... et pourtant j'ai répété avec un batteur (une seule fois: en général nous jouons avec une BAR) ...Le Hatbox fait 10 watt et le potard de volume n'a pas atteint la moitié de sa course (c'est vrai qu'on fait pas du métal non plus...)...
En temps normal je mets l'atténuateur de puissance ...: 0.5 watts !! ça empêche pas ma femme de trouver qu'on joue trop fort :-)
Dans un bar 10 watts c'est largement suffisant ... (pas sur scène en extérieur on est d'accord)
pépé62
Merci

C 'est quand tu veux , en plus la garantie est de dix ans sur ce modèle .

J 'aime beaucoup aussi quand ça sort un peu de l 'ordinaire .
Il faut que je prenne plaisir à bosser sinon je meurt d 'ennuis .
D ' ou le combo HAT BOX l 'an dernier et la série "AUTHENTIC 1948" cette année .
splatshman
Ola, le Redcorner user's club, ça pionce ou vous avez la tête dans l'HP le volume sur 12?

(J'suis en train de réfléchir au Kapitan (apres 1 ans et demi sans jouer...) (j'aurais pas dû toucher cette satané PRS.....)
Keep Calm and Watch Your Ass!
Invité
splatshman a écrit :
Ola, le Redcorner user's club, ça pionce ou vous avez la tête dans l'HP le volume sur 12?

:

Oui c'est un peu ça (mais avec le volume sur 3)

c'est comme les frites mc cain : plus on en joue moins on en parle...
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
pépé62 a écrit :
Merci

C 'est quand tu veux , en plus la garantie est de dix ans sur ce modèle .

J 'aime beaucoup aussi quand ça sort un peu de l 'ordinaire .
Il faut que je prenne plaisir à bosser sinon je meurt d 'ennuis .
D ' ou le combo HAT BOX l 'an dernier et la série "AUTHENTIC 1948" cette année .

Oui, je te reconnais bien là, c'est aussi ce qui fait le charme de tes amplis En plus, pour moi qui fait une crise d'angoisse si y'a plus de 5 potards en façade c'est du bonheur.
Un Mescal en 6V6 me tenterait bien, ça doit être sympa de lui rentrer dedans avec une LP !
Bon c'est pas encore le moment pour moi, entre l'angola et le pérou c'est pas simple de taper le boeuf... Je me contente de modélisation en attendant.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
jes1201
HS mais pas trop ^^

J'ai essayé cet aprèm un ampli chez Domi, clone Marshall 1987 sauce Redcorner.... J'y ai passé un bon deux heures dessus.... que du bonheur... de son jazzy, au bluesy, rock acidicy, au rock couillu, en passant par un gars avec une légère coupe afro avec un bandeau dans les cheveux jusqu'à du Randy Rhoads ( si si ) .... On est en plein dedans, que du bonheur , j'eusse pu l'essayer plus longtemps sans impératif familial ... que je pense que je serai encore dans l'atelier de Domi à l'heure qu'il est .. en plus on aurait bien entamé l'apéro
Je n'ose même pas imaginer avec une bonne fuzz, une TS ou pire Dist + ...
Enfin que du bonheur... UN Marshmal qui Marshe super bien ! Et même po besoin de réverbe... rooooooooo !!
Une bonne claque ! J'ai adoré !
Fenson66
jes1201 a écrit :
HS mais pas trop ^^

J'ai essayé cet aprèm un ampli chez Domi, clone Marshall 1987 sauce Redcorner.... J'y ai passé un bon deux heures dessus.... que du bonheur... de son jazzy, au bluesy, rock acidicy, au rock couillu, en passant par un gars avec une légère coupe afro avec un bandeau dans les cheveux jusqu'à du Randy Rhoads ( si si ) .... On est en plein dedans, que du bonheur , j'eusse pu l'essayer plus longtemps sans impératif familial ... que je pense que je serai encore dans l'atelier de Domi à l'heure qu'il est .. en plus on aurait bien entamé l'apéro
Je n'ose même pas imaginer avec une bonne fuzz, une TS ou pire Dist + ...
Enfin que du bonheur... UN Marshmal qui Marshe super bien ! Et même po besoin de réverbe... rooooooooo !!
Une bonne claque ! J'ai adoré !

J'ai justement un clone de Marshall 1987 (master et boost) en finalisation chez Domi... serait-ce le futur mien que tu as essayé ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
jes1201
Fenson66 a écrit :

J'ai justement un clone de Marshall 1987 (master et boost) en finalisation chez Domi... serait-ce le futur mien que tu as essayé ?

Et bien ... je crois bien que c'est le tien, mais il n'est pas en finalisation... il est FINI !

Plus qu'à le mettre dans la boîte ...

TU-VAS-TE-REGALER

En plus..... tu vas le chercher... donc..... pti kawa... discussion avec le facteur.. essai... kawa... discussion ... essai...etc ... tu repars avec... que du bonheur

Honnêtement j'ai adoré ton ampli ...
Fenson66
Tu peux pas savoir à quel point ça fait plaisir de lire ça

Faut dire, j'ai tellement hâte d'aller le chercher... j'attends juste le feu vert de Domi.

Tu l'as essayé avec quoi (guitare, cab) ?

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

jes1201
Fenson66 a écrit :

Avec ma Les Paul et sur le cab de Domi, un vieux 2*12 avec un seul Governor à l'intérieur dedans...
pépé62
Fenson66 a écrit :
Tu peux pas savoir à quel point ça fait plaisir de lire ça

Faut dire, j'ai tellement hâte d'aller le chercher... j'attends juste le feu vert de Domi.

je te confirme , c 'est bien ton ampli que jess à testé hier , j 'ai cru qu'il allait coucher ici , une sorte transe mystique , voodoo peut être ........

je t 'ai envoyé un mail tu l 'as eu ?
Domi
Fenson66
C'est répondu

@jes1201 : si tu veux revenir le jouer quand je serai là, c'est avec plaisir que je me contenterai d'écouter mon ampli en action

pépé62
Jessy ne sera pas là , le pauvre part dimanche pour La Rochelle , le boulot , le boulot .
ça sera entre nous , à part si tu vient avec un pote ou une potesse ....

En ce moment sur ampli et préampli guitare...