REDCORNER user club & friends

Rappel du dernier message de la page précédente :
pépé62
jey11 a écrit :
C est tres tres tres beau
Mais je persiste ,la plaque de controle aurait été vraiment classe sur la tranche de la boite à chapeau...

t 'inquiète pas j 'ai gardé l 'idée au chaud , j 'ai fait des dessins des deux versions , et les deux rendent bien . dessus ou façade .

Tout dépend , de comment on positionne le combo pour jouer ; si il est posé sur le sol , les commandes sur le dessus sont sympa et pratique , si il est posé sur la table de salon , les commandes en façade sont plus pratique , et , sympa .
Cette semaine je lui met sont ampli à l 'intérieur "Blues old shool " .
Pour les commandes de façade c 'est de haut en bas :
gain , bright rotatif 4 positions , tone , master .
arrière : switch power , switch atténuateur -9 db , voyant secteur .
sur le chassis fuse ht , fuse secteur .
tubes :
2 x 12ax7
1 x 6V6
Ce qui est super cool , c 'est que le client me le laisse pour le festival fin novembre .

Domi
Mr. dickhead
pépé62 a écrit :
tites photos du combo " HAT BOX " en cour de finition .

Il sera en demo pendant trois jours , au BLUES SWAMP FESTIVAL à CALAIS avec un ampli basse100 W tout lampes , un autre combo, vintage , trois pedales préampli vintage tout lampes , encore et toujours , et le spécial reverb .
La tête 22w avec les tubes en // sera aussi présente , mais sur scène .
venez avec votre guitare
il y a du boeuf dans l 'air .........

http://www.calais.fr/THE-BEAUT(...)L,532

on y retrouvera entre autres , FRED CHAPELLIER .

non mais c'est pas possible magnifique !
Colonel Blues
Moi, perso j'aime beaucoup les potards en façade, ça habille bien cette magnifique boîte !
Après, il reste vrai que si l'ampli est au sol, on voit plus trop ce qu'on fait… mais il y a si peu de boutons qu'avec un peu d'habitude et à l'oreille, ça doit être tout à fait possible de gérer…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
pépé62
oué , et ce combo à été conçut pour jouer à la maison , donc souvent posé sur une table de salon ou un tabouret , etc....
En bar , c 'est pas les tabourets qui manquent , de toute façon les mollets n 'ont pas d'oreilles , on aura toujours une meilleure diffusion avec le hp en hauteur .
Je vois bien le guitariste avachi dans un vieux fauteuil de cuir rapé , avec sa gratte , et à coté , posé sur un tabouret avec le verre de bourbon , le ptit combo , qui pleure le blues sur la misère sexuelle des fourmis au Groenland.

Domi
jey11
  • jey11
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jey11
    le 30 Sep 2012, 14:02
Quel poète ce Domi

Si je préfère les boutons sur la tranche c est qu on a jamais vu une boite à chapeau avec des potards...et du coup ça gardait le grill cloth dépourvu de tout compromis...

Et puis si les controles sont si peu nombreux et si simples,c est facile de le memoriser et de les manipuler sans les voir...mais en les laissant accessibles...

Bon j arrete mais c est tellement beau que mon coté "intégriste" refait surface
pépé62
tout à fait docteur

Domi
faster Pussycat
houlala mais il est sublime ce Hatbox!!!!
tu vas le faire en quelle puissance?
gabba gabba hey

Loic Lepape super happy user
RedCorner super happy user
pépé62
faster Pussycat a écrit :
houlala mais il est sublime ce Hatbox!!!!
tu vas le faire en quelle puissance?

celui ci est en 6V6 donc 8W environ , mais on peut le passer en 6L6 et sortir 10 bon watts . Ce qui ne change pas grand chose en fait .
j 'aime pas faire des combos plus puissants que 10 w , ça évite les vibrations excessives en interne .
je pense le proposer aussi avec un 12", donc la boite un poil plus grande .
maintenant il à son logo il est encore plus , plus .........

fin de semaine je vais faire des photos un peu plus soignées que celle faites à l 'arrache dans l 'atelier .
Domi

merci FX , tu imagine le boulot que ça représente ....
pépé62
Bon , ba, cette fois il est fini ,testé , re-testé , en stress , etc...
Il va partir vers de nouveaux horizons ...
Pas grave , son nouveau proprio à de très , très , belles guitares , et le prête pour le BLUES SWAMP FESTIVAL fin novembre .

Petite modif de dernière minute , il est passé en 8W / 1W .
pour le reste , rien de changé , je suis très content du résultat avec le 10" JENSEN alnico ......

J' en ferais certainement une version 12" , avec une boite un poil plus grande , forcement .....

Domi
pépé62
une tête OLD SCHOOL 120 W ultra linéaire pour basse.

Le ptit dernier:
boite en bois massif : les joues en sapelli ciré , corp en pin ciré .
Avant arrondi comme sur mes combos "OLD SHCOOL ".

Façade :

input , Gain , bright rotatif , bass , mid , treble , master , switch standby .
le bright rotatif permettra de doser la brillance et l 'attaque dans les aigus pour le slap par exemple , mais aussi de donner du corps au fréquences basses , par contraste ....... chassis aluminium ep: 3mm (pour les brutes )
Transfos super dimensionnés , indispensable pour la basse ...

Arrière :
Fiche secteur ,switch power, fuse secteur , fuse HT , output 4/8/ ohms , send , return .
réglage du bias ext sur chassis.

Tubes : 2 x 12AX7 en preampli et 4 x 6L6 en power . .........

l 'électronique est finie, il reste les derniers réglages du bright rotatif à faire avec le bassiste , j 'ai commencé la façade et la boite .
mifl
  • mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le 26 Oct 2012, 16:51
un ampli d'bourin quoi !!!!!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...