REDCORNER user club & friends

Rappel du dernier message de la page précédente :
pépé62
jey11 a écrit :
Merki

Le design est de moi et la réalisation de Domi alias Pépé62 alias Redcorner(un genie!)

C 'est un peu excessif , ( beaucoup )
, je suis juste un tout ptit artisan qui fait de son mieux pour satisfaire ceux qui me font confiance .
Ptète qu 'un jour , quand je ne serais plus de ce monde , mes amplis s'arracheront à prix d'or ou de cuivre , mais pour l 'instant c 'est pas le cas .
Alors je continue à faire de mon mieux .
Domi
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
et je me permets d'intervenir pour souligner la sympathie naturelle du monsieur; c'est aussi ça qui fait toute la différence!

En tous cas je vois que ça continue d'innover, ça fait plaisir a voir
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
jey11
  • jey11
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jey11
    le 07 Juil 2012, 09:18
Ne vivons-nous pas dans un monde excessif ?

Payer les bonnes pièces et de la main d oeuvre qualifiée en France et avoir "LE SON" plutôt que le service marketing de quelques grandes marques qui se sont perdues dans la quête du profit...

Dommage qu' on ne soit pas plus nombreux à réfléchir à la question et à agir dans ce sens ,en tout cas dans les domaines où c est encore possible...

En tout cas c est ma démarche et j en suis fier et mon son est le meilleur que je n ai jamais eu donc tout est parfait et je suis heureux

Donc j encourage les gens à se renseigner sur toi et les artisans en général car on peut avoir le son,la qualité, en France et tout ça pour le prix d un ampli industriel...

Merci Domi
jey11
  • jey11
  • Publié par
    jey11
    le 07 Juil 2012, 09:20
Par contre Domi,tu t es lancé dans la fabrication maison d ampoule 6.3v?

Car c est long mais alors long
pépé62
jey11 a écrit :

Pour rassurer tout le monde , j 'ai fini par envoyer les fameuses loupiotes de voyant .
j 'étais juste en congé .
Domi
pépé62
Un ptit nouveau qui vient de sortir de l 'atelier .

jey11
  • jey11
  • Publié par
    jey11
    le 25 Août 2012, 09:00
pépé62 a écrit :
jey11 a écrit :

Pour rassurer tout le monde , j 'ai fini par envoyer les fameuses loupiotes de voyant .
Domi

Oui je confirme que j ai reçu les loupiottes(2 en plus )

En fait je ne suis pas encore parti en vacances mais ca approche alors j ai trouvé inconcevable que les autres puissent etre en congés

Sinon Domi peut etre peux tu nous en dire plus sur ce nouveau bébé

En tout cas je suis toujours heureux des miens
pépé62
jey11 a écrit :
pépé62 a écrit :
jey11 a écrit :

Domi

Oui je confirme que j ai reçu les loupiottes(2 en plus )

En fait je ne suis pas encore parti en vacances mais ca approche alors j ai trouvé inconcevable que les autres puissent etre en congés

Sinon Domi peut etre peux tu nous en dire plus sur ce nouveau bébé

En tout cas je suis toujours heureux des miens

Avec plaisir :
c 'est un combo 12 " sur mesures ,
gain ,bass , mid , treble , master .
Switch boost , switch bull , switch plexi mod .
boucle send /return sur l 'arrière
switch atténuation 8 w / 2w
chassis alu 2 mm
speaker TAYDEN BRIT 60 en 12 " fabriqué à la main en GB .
fuse secteur , fuse HT .
simple et efficace , avec les composants qui vont bien .
les sonorités vont de clean rond et chaud à crunch 70" pour le mod plexi , et clean à très gros crunch , mais crémeux en mode normal avec le boost switch , et très gros crunch , mais vraiment très gros , avec le bull switch + le boost .
Grosse attaque avec grosse disto . pour le metal dynamique , pas du tout à la ENGL .
il y a d'autres photos sur le site .

http://redcorner.tubes.free.fr(...)-COUR

Le prochain est un Combo " HAT BOX " dédié Blues .
et une serie de pédales à lampes reprenant les préamplis bass et guitares des amplis des 60" et 70" .
qu'il suffira de brancher dans une return , pour avoir un nouvel ampli .
Le tout sera en tests au BLUES SWAMP FESTIVAL à CALAIS , fin novembre 2012 .

infos BLUES SWAMP FESTIVAL , pour ceux qui sont de la région NPC:
http://www.calais.fr/THE-BEAUT(...)L,532

Domi
pépé62
Mr. dickhead a écrit :
Super chouette l'idée du "chassis 22W" avec les deux tubes différent en // et mixable.

merci
mon client à opté pour :
soit deux 6v6 , soit deux 6L6 , soit un mix des deux , mais on aurait pu imaginé 6L6 et EL34 par exemple .
Le coté tubes mixés est juste un plus de cet ampli , la grosse particularité est l 'étage de puissance en // avec un pot de master par tube .
On récupère le meme son et la même dynamique qu'un SE classique, mais avec assez de puissance pour jouer en groupe avec un batteur qui cogne , même en clean . (En crunch c 'est toujours plus facile ).
La contre partie est l 'utilisation de très gros transfos , de sortie , et d'alimentation , car en // ,ça consomme ces ptites bêtes là .
C 'est un ampli sans contre réaction , ça demande un peu d'apprentissage à l 'utilisation , mais celà permet une très grande richesse de jeu et de sonorités , quand on a dompté le bestiaux .

Domi
Mr. dickhead
marrant moi j'aurais opté pour une EL84 en // d'une 6V6.

par contre du coup le mixage des deux jouent également sur le volume si ils sont mixable avec un master devant le tube ?

je veux dire par là , si une est plein pot (master a fond) et l'autre seulement de moitié on aura un wattage différent que lorsque les deux , a fond en meme temps non ?
pépé62
oui c 'est bien ça , tu peux aussi avoir un master à fond et l 'autre à zero , ce qui te divise la puissance par deux sans utiliser d 'attenuateur , et sans bouffer de frequences .
ou un tube en saturation et l 'autre en clean , il y a plein de possibilités .
la difference entre la 6V6 et la 6L6 saute aux yeux ( enfin aux oreilles ) quand tu bascule d'un master à l 'autre . ça n a rien à voir c 'est vraiment deux tubes complètements diff musicalement .
Domi
pépé62
tites photos du combo " HAT BOX " en cour de finition .

Il sera en demo pendant trois jours , au BLUES SWAMP FESTIVAL à CALAIS avec un ampli basse100 W tout lampes , un autre combo, vintage , trois pedales préampli vintage tout lampes , encore et toujours , et le spécial reverb .
La tête 22w avec les tubes en // sera aussi présente , mais sur scène .
venez avec votre guitare
il y a du boeuf dans l 'air .........

http://www.calais.fr/THE-BEAUT(...)L,532

on y retrouvera entre autres , FRED CHAPELLIER .
jey11
  • jey11
  • Publié par
    jey11
    le 28 Sep 2012, 23:00
C est tres tres tres beau
Mais je persiste ,la plaque de controle aurait été vraiment classe sur la tranche de la boite à chapeau...
pépé62
jey11 a écrit :
C est tres tres tres beau
Mais je persiste ,la plaque de controle aurait été vraiment classe sur la tranche de la boite à chapeau...

t 'inquiète pas j 'ai gardé l 'idée au chaud , j 'ai fait des dessins des deux versions , et les deux rendent bien . dessus ou façade .

Tout dépend , de comment on positionne le combo pour jouer ; si il est posé sur le sol , les commandes sur le dessus sont sympa et pratique , si il est posé sur la table de salon , les commandes en façade sont plus pratique , et , sympa .
Cette semaine je lui met sont ampli à l 'intérieur "Blues old shool " .
Pour les commandes de façade c 'est de haut en bas :
gain , bright rotatif 4 positions , tone , master .
arrière : switch power , switch atténuateur -9 db , voyant secteur .
sur le chassis fuse ht , fuse secteur .
tubes :
2 x 12ax7
1 x 6V6
Ce qui est super cool , c 'est que le client me le laisse pour le festival fin novembre .

Domi

En ce moment sur ampli et préampli guitare...