REDCORNER user club & friends

Rappel du dernier message de la page précédente :
pépé62
ce ' que vous êtes mauvaise langue
pire que des belle-mères
Domi

Video d 'essais sous forme de slide show avec bande son du Redlux :

j'ai ajouté de nouveaux samples genre hendrix , dans la rubrique samples du site .
Ce sont les samples de la tête 1959 en 10w qui ont été fait par Jess .
http://redcorner.tubes.free.fr(...)mples
ce sont les samples du bas .
je me suis rendu compte que mes gouts pour le blues avaient pris le dessus . , et que les sonorités rock n'étaient pas représentées .
Domi
LarsN
  • LarsN
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    LarsN
    le 02 Juil 2009, 14:41
Le son comme j'aime
Bon, j'ai toujours ma petite préférence personnelle pour le son du Silver Jubilee (fan de Slash et de John Frusciante oblige).

Quelles lampes sont montées dans l'étage de puissance ? EL34 ou bien des KT66 ?
Frank Zappa - L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.
pépé62
sur les samples du ANGUS , si je me souviens bien c 'est L ' EL34 JJ . je n'avais pas fait de samples avec la kt66 . Mais je suis plus très sur de moi .
je dis la et pas les , parcque c'est bien un ampli single end avec une seule lampe en power .
par contre le preamp est identique à l'original , avec une demie lampe en plus quand on active le boost . Et petite précision c'est un tube rectif .

Il y a une photo du ANGUS et de son chassis en page 2 de la rubrique produit sur le site .
http://redcorner.tubes.free.fr(...)age/2

et les samples ici en bas de page :
http://redcorner.tubes.free.fr(...)mples
Domi
pépé62
J ai réuni les photos de l'ampli de gab , dans une rubrique , ce qui permet de visualiser la fabrication d'un ampli de A à Z .

voici le lien : http://redcorner.tubes.free.fr(...)A-a-Z

Bientot des samples de cet ampli , et des photos d'un nouvel ampli en cour .
un mini ampli de 20w / 25 w avec un pushpull d 'EL34 en cathode bias .
in canal 1 , in canal 2 , gain , bright rotatif , bass , treble , master post PI .
Les deux canaux sont switchable via une A/B box , puisque completement indépendants.
Simple et ........ , le grand frère du ice pick , mais avec une boite vintage en sapelli , et de petit format .
Domi

divers micros harmonicas , micros basses/ batterie, etc..... et autres occases : http://redcorner.tubes.free.fr(...)cases
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
Excellent !!!
vivement les samples.... et vivement que je l'ai....
Gab777
  • Gab777
Gab777
  • Gab777
j'ai oublié de dire ici que ça y est, je fais officiellement parti des RedCorner's Users

j'ai été cherché mon ampli chez Domi samedi, et les 5 heures de route aller retour vallaient largement le coup !!!! très bon accueil de Domi, avec un bon ptit café (j'en avais besoin, j'avais un peu trop fait la fête la veille, et les 2h30 de l'aller m'ont un peu endormies....), et découverte de mon Vintage Studio 5 !!!! WAW !!!!
il est encore plus beau en vrai qu'en photo, je suis resté scotché par le boulot de Domi ! j'ai du resté bouche bée quelques secondes
et puis on a testé ça, avec toutes les possibilités, et toutes les bonnes explications et bons conseils du "géniteur"

je suis rentré chez moi, installé la "bête" dans mon Home Studio, et j'en ai pas décollé le nez de la nuit ! j'ai testé quasiment toutes mes grattes dessus, j'ai testé plein de réglages, et PAS un ne m'a déplu !

comme je disais sur l'autre sujet, je redécouvre mes grattes, leur dynamique, la dynamique des lampes, et le fait que je doive réapprivoiser l'attaque de ma main droite

par contre, 5W, c'est LARGEMENT suffisant pour jouer en appart ! et encore, heureusement que j'ai eu la bonne idée de demander des spécifs telles que atténuateur et load box !!!!

ce qui m'impressione le plus pour le moment, en dehors de la qualité exceptionnelle générale de cet ampli, c'est la façon dont Domi a bien interprété mes demandes orales et écrites en terme de sons recherchés....
on est pile poil dedans, et surtout, tout est exploitable !

il va me falloir quelques mois pour l'apprivoiser

je suis un guitariste heureux !!!
pépé62
content qu'il te plaise , n ' oublie pas que d'ici quelques mois si souhaite affiner un réglage ,ou le gain , ou le grain , je suis à ta disposition .

bonne gratte ,et très heureux de t'avoir rencontré .

Domi
Gab777
  • Gab777
je vais attendre que le HP se rode un peu pour voir si le grain me convient toujours autant... pour le moment, c'est comme dans mes pensées : organique, vivant....
End Of Worlds
Gab777 a écrit :
je suis un guitariste heureux !!!

je suis tombé sur le site de RedCorner hier, je l'ai ajouté à mes favoris mais ça ne m'a pas empêché de tout lire d'une traite !
de plus, ce que tu viens de dire me donne envie de lire ce topic-ci en entier, ce que je ne vais pas tarder à faire ! le concept me semble absolument génial !
It ain't broken ! Why even bother fixing it ?
Gab777
  • Gab777
bah le principe du "sur-mesure", c'est que c'est vraiment adapté à chacun... donc c'est forcément top !
meuhrian
Bon beh moi, j'ai enfin testé le Zebre Corner en conditions live

ça faisait quelques mois que le grateux de mon groupe me l'empruntait, et donc nous avons pu tester en contexte de groupe et dans mon projet solo. je suis très content dans les 2 contextes! le son est vivant et claquant, avec de belles possibilités de variations en fonction des guitares utilisées, pour le coup une tele jap pour mon camarade, une PRS custom 24 en phat cat pour moi. le son est passé tout seul dans le mix, le résultat en façade était monstrueux! rarement j'ai du demander de baisser un peu le volume dans le mix tellement c'était gros.

malheureusement, la quequette d'ingé son pourtant pro qui gérait tout ça à raté l'enregistrement (quel talent, on applaudit, bip biiiip clapclapclap) vous n'y aurez donc pas droit!

et puis, le zebre sur la scène, ça jetait à mort

pour info, utilisé avec un cab tubetown 2*12 en governor pour le groupe, et avec mon 1*12 studio tubetown aussi en governor, avec une nette préférence pour le 1*12 dans mon cas.

pour ceux qui ont encore peur des amplis 10 watts et des brouettes, l'ingé son a autant gueulé que durant cette belle période des têtes 100 watts avec la disto au volume! sauf que le problème s'est réglé plus rapidement et avec moins de concessions sur la qualité.

au final, le zebre traverse l'atlantique avec moi dans 3 semaines, on va aller voir ce qu'en pense les québécois!
pépé62
longue vie au ZEBRE , et ses rayures
Très heureux d'avoir de tes nouvelles , si les Canadiens sont intéressés , pas de problemes , je ferais des amplis en fourrure de castor synthétique .
Dommage pour ton enregistrement , si tu en refait , j 'en mettrai un morceau sur le site REDCORNER . ( si tu es d'accord bien sur ) .
bonne chance à toi au pays des castors et des caribous et merci de ta confiance .
Domi
meuhrian
pépé62 a écrit :
longue vie au ZEBRE , et ses rayures
Très heureux d'avoir de tes nouvelles , si les Canadiens sont intéressés , pas de problemes , je ferais des amplis en fourrure de castor synthétique .
Dommage pour ton enregistrement , si tu en refait , j 'en mettrai un morceau sur le site REDCORNER . ( si tu es d'accord bien sur ) .
bonne chance à toi au pays des castors et des caribous et merci de ta confiance .
Domi

si j'ai le temps, je ferai avant la fin de semaine un enregistrement avec de la grosse guitare, pour voir!

quel délai pour un atténuateur tout simple en ce moment? j'ai peur de l'insonorisation des appartements là bas...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...