Luna_jena a écrit :
Nico_las a écrit :
Donc si c'est Du van halen ça va faire plexi 1968/1967 de 100W ou 50W (100W pour l'original) avec une load box + un ampli annexe et une baffle.
.
super sympa pour la maison et pour un son joué à bas volume
Un ampli transi sonne de la même façon quelque soit le volume en théorie non ??
Partant de ce principe, l'ampli mis sous une load box sonnera de manière "identique" quelque soit le volume. C'est un peu pour ça que EVH a pris ce système car il ne pouvait pas gérer le volume indépendamment du gain. (d'où la connerie totale des 5W qui arrachent le papier peint en crunch car pas d'indépendance volume/gain.... Vive le crunch en appart mes fesses !!)
Et puis j'ai bien précisé que ça engendre une tonne de matos et un paquet de euros...
....
Citation:
par contre rien compris à cette histoire loadbox+ampli mosfet????,
Principe : Ampli + baffle
Avec loadbox : Ampli + Loadbox
La loadbox ou dummyload sert de résistance pour l'ampli. Elle remplace le baffle et permet de sortir le son de l'ampli par une sortie annexe. Les atténuateur THD en ont. Les loadbox doivent avoir un simulateur de HP pour sortir directement sur une table de mixage ou non pour se diriger vers un ampli annexe (=mosfet pour le coup de EVH).
Avec ce système, on est sur de sonner toujours pareil quelque soit le volume théoriquement (mouvement des HP ect...).
Docloco utilise ce genre de système pour enregistrer certains sample afin de ne pas se soucier du placement du micro et du baffle car la simu HP te garantie une prise uniforme quelque soit les conditions.
C'est un système comme un autre qui a ses avantages et ses inconvénients mais qui est le plus pratique en condition "à l'arrache".
Il y a d'ailleurs un petit boitier qui fait loadbox pour une sortie line avec simu Hp ET qui permet une atténuation dans la foulée du baffle (dans ce cas, le baffle doit être quand même branché).
Ce genre de petit truc tout con est juste génial quand on a besoin de sortir sur une table sans se soucier du micro. C'est passif et ça coute - de 100€. Juste bien quoi.
Bref ce système de plexi + baffle c'est un peu énorme pour jouer chez soit donc il doit y avoir d'autres alternatives mais bon pour du Van halen, il faut un plexi, un 18W?? Pas de 5 W en ville je crois non ??