Salut !
Citation:
Aussi, en terme de puissance, est-il forcément utile d’investir dans une tête pour pouvoir assurer les concerts, ou un combo suffit ?
Ca va dépendre de plusieurs paramètres.
Déjà, à choisir entre tête + baffle ou combo c'est plus une histoire de dynamique du son/présence que de puissance (budget également).
Ensuite quand au choix de la puissance de l'ampli, ça dépend de l'endroit ,ou tu donne des concerts et du matos à disposition.
Je m'explique, si tu a le moyen de te repiquer sur une sono pour tes concerts c'est pas la peine de prendre trop puissant (genre au delà de 50W), un ampli qui te permet de t'entendre par dessus un batteur est suffisant.
Par contre si tu ne te repique pas ça dépend de la taille de la salle : genre café un combo ~30/50W, après pour de plus grande salles le mieux est d'avoir une tête 50/100W plus un cab 4x12".
Une autre solution aussi : un combo pour les répètes et tu lui rajoute un cab pour les concerts (dans le cas ou tu n'as pas de sono)
Après pour le choix d'ampli, je peux pas trop t'aider je connait pas trop le punk hardcore.
Mais si tu cherche un truc qui déchire les oreilles t'a aussi le Bogner Alchemist.
Enfin voilà ce que j'en dit, après tu vois, le mieux est que tu définisse tes besoins avant de choisir l'ampli et d'aller tester avec ta gratte pour pas te gourer.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/