Recherche d'un ampli punk hardcore

Rappel du dernier message de la page précédente :
EddyBaby
Pourtant Agnostic Front ça date hein 1982, en meme temps que la mouvance Black Flag et Minor Threat
bigfilesystème
Citation:
Cependant, la marque ORANGE revient souvent, mais j'ai entendu dire que ces amplis n'avaient pas de saturation.

euh... écoute ça, ils jouent sur thunderverb... peut-être que c'est pas assez pour toi...

un JTM45 sinon rien...
Dans une récente interview le guitariste de SOIA,préconnise l'emploi d'un peavey 6505 avec un noise gate et une gratte monté avec un EMG en position chevalet.
Tof the F*up guy
Agnostic Front Jouait sur des Marshall JCM800, maintenant pour du Hatebreed, Engl, c'est peut etre mieux C'est Marshall Aussi DSL2000 peut être ou un autre truc.

Edit : Ouais sinon Orange, oui, c'est un monde apart aussi, la video est pas mal.

Remarque : le Marshall JVM a pas mal de gain aussi...

Hardcore, faut des mediums de toute maniere...
Tophe
daniel210567
salut atari,pour sonner gros,c'est une histoire de mix entre tous les instruments,c'est à dire que c'est le résultat du mix entre la guitare,la basse et la batterie,vont donner cette patate et grosseur de son
sinon un petit conseil d'un vieux hard coreux,commence par changer les cordes de ta gratte pour un plus gros tirant,accorde toi en D (ré) DGCFAD ou en drop de C (do) CGCFAD ou même encore plus bas comme Hatebreed sur leur dernier album,ça te donnera une certaine grosseur de son
comme il a été dit plus haut,le gratteux doit avoir des mediums pour sortir du mix,c'est à dire,que dans l'ensemble du son général,on entendra bien tes gros riffs
pour l'ampli,c'est groupes là,jouent souvent sur du mesa,peavey,marshall etc...pour orange,krank,perso je pourrais pas te dire,j'ai jamais jouer dessus
pour ma part,je joue sur du NOS et c'est énorme
un truc qu'il ne faut pas oublier,c'est que tous ces groupes,sont des pro et qui dit pro,dit gros matos et ingé son qui va leurs mixer le son pour donner cette patate et cette grosseur
enfin bon,j'espere t'avoir aidé,continue dans le HxC et surtout éclates toi

ps:dis nous ce que tu as acheté comme matos
projet M.A.O :
http://www.myspace.com/toxikhate

Groupe HxC cherche chanteur pour envoyer du bois

NOS user
Gibson Les Paul power
lordbob
  • lordbob
  • Special Ultra utilisateur
randall +1 mais faut aimer le grain ........
gibson addict
xflox
  • xflox
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    xflox
    le 18 Juil 2010, 12:54
un bon 5150 d'occaz, ça marche très bien!
daniel210567
xflox a écrit :
un bon 5150 d'occaz, ça marche très bien!

bon ampli,faut lui mettre un noise suppressor car ça souffle un peu,mais très bon son,excellent pour du hard core
projet M.A.O :

NOS user
Gibson Les Paul power
xflox
  • xflox
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    xflox
    le 19 Juil 2010, 11:42
yep, ns2 quasi obligatoire! mais pour le prix, la robustesse, et pour faire ce genre de hxc/metal, ça marche super!
atune
  • atune
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    atune
    le 19 Juil 2010, 15:17
bigfilesystème a écrit :
Citation:
Cependant, la marque ORANGE revient souvent, mais j'ai entendu dire que ces amplis n'avaient pas de saturation.

euh... écoute ça, ils jouent sur thunderverb... peut-être que c'est pas assez pour toi...

très bonne référence avec le groupe DOWN

ils jouent sur des oranges thunderverb 200 watt, mais il existe le 50 watt qui pour jouer du gros son sera mieux que le rocker 30
par contre on est très loin de tes prix

regardes si tu peux trouver une tête ou bien combo thunder ou screamer 50 chez engl c'est très bon, mais aussi un tete fireball 60 watts

chez peavey tu as le 6505 ou 6505+ attention évite le dernier combo 6505+, c'est pas énorme vaut mieux la tête, mais la c'est du 120 watt
oui pour 5150 c'est cool

chez marshall....la série JCM 800 special lead et c'est de loin la meilleur pour moi chez marshall

allez bonne recherche
Sokar
  • Sokar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sokar
    le 19 Juil 2010, 18:32
J'ai fais une repete avec un Rocker 30, ca passe tres tres bien.

Je l'ai préféré au rockverb 50 que j'avais essayé avant que je trouvais vraiment tres tres mou.

Le rocker 30 est vraiment tres enervé.
Il doit en rester quelques uns dans les 650€ sur dv247
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
daniel210567
Et un ampli de puissance tout lampes style Peavey 50/50 (EL84) on en trouve d'occaz pas très cher,de plus c'est vraiment hyper solide,j'en ai un depuis six sept ans et jamais un problème,hors mis le changement des lampes,mais bon ça c'est normal
Pour le son,un preampli exemple une NOS BOX,ça pourrait le faire,de plus le son de la NOS BOX est vraiment puissant et énorme,bon c'est vrai qu'après il faudrat un stack 2x12 ou au mieux un 4x12
projet M.A.O :

NOS user
Gibson Les Paul power
  • Publié par
    atari
    le 08 Août 2010, 12:40
J'up le sujet pour dire que j'ai finalement opté pour la configuration suivante :
J'ai gardé mon combo Marshall JCM 900 (4101), que je branche sur un baffle Peavey 412 MS. Cette config. me plaît bien (en tout cas pour le moment); j'ai en tout cas bien plus de présence qu'avec mon seul Marshall.

Je remercie tout ceux qui m'ont donné des conseils dans ce topic, qui m'ont été bien utiles !
daniel210567
atari a écrit :
J'up le sujet pour dire que j'ai finalement opté pour la configuration suivante :
J'ai gardé mon combo Marshall JCM 900 (4101), que je branche sur un baffle Peavey 412 MS. Cette config. me plaît bien (en tout cas pour le moment); j'ai en tout cas bien plus de présence qu'avec mon seul Marshall.

Je remercie tout ceux qui m'ont donné des conseils dans ce topic, qui m'ont été bien utiles !

projet M.A.O :

NOS user
Gibson Les Paul power

En ce moment sur ampli et préampli guitare...