whitelion a écrit :
Quand j'écoute le canal drive de l'helios,
Citation:
il me semble trop précis pour moi car j'aime par exemple le côté légèrement baveux du JCM800
et qui est même un peu "harsh" chez le plexi.
Mais l'impression que donne un clip peu être trompeuse et ce n'est peut-être pas fondé.
Par contre le BE100 me hérisse les poils en drive de plaisir d'écoute ...
Citation:
Un son trop chirurgical ne me plait pas même si le gain est présent.
J'aime le grain avec un peu de bave :-)
Dans tous les cas je préfère rester (comme nabstud le précise) dans des grosses marques pour perdre le moins possible dans les reventes.
J'ai même lorgné du côté du mesa mark 5:35 ... mais faut aimer Mesa ...même si celui si semble moins "typé" mesa.
oublie tout de suite Friedman alors parce que dans le genre droit et chirugical typé Marsha il est champion
Du MK Mesa peut, si on le souhaite, baver à loisir ou au contraire rester très droit mais sans grain Marsha forcément...on aime ou pas.
Cette histoire de perte à la revente est je pense un faux débat car il y en aura toujours même avec du Friedman ou Bogner.....Il faut par contre savoir exactement ce que l'on veut
en partant dans mon trip sur mesure mais comme nous y sommes parvenu après 3, 4 modifs avec le concepteur, cet épineux probléme de perte à la revente ne se pose même pas puisque je ne le revendrai pas !
J'ai en // un vieux MK III qui peut absolument tout faire mais avec son grain Mesa puisque c'est une famille de sons que j'aime. Mais en répète comme en concert, je ne me sers
que de mon custom. Le MK III fait quelques interventions sur mes enregistrements et je m'amuse de temps à autres avec lorsque je joue seul alors que je pourrai tout à fait m'en servir en concert comme en répète mais après avoir joué 20 ans avec des MK, je suis revenu au grain Marsha qui correspond finalement plus au genre de zic que j'affectionne.
Donc si on fait les comptes, le MKIII plus mon custom n'atteignent même pas le prix d'un BE tout en ayant à dispo chaque famille de sons meilleure que ce que peut sortir un BE.
C'est ma soluce, certes pas universelle mais elle fonctionne plus que bien sans avoir des watts et kilos qui ne servent à rien....
Après, on est toujours tenté par le dernier joujou à la mode mais perso j'ai passé l'âge de céder à la tentation et de toutes manières, tout ce que j'ai pu essayer depuis ne m'a pas emballé, loin s'en faut
Tubes, what else !