Fender n'est pas vraiment une solution de facilité quand on veut du clean ! Et je ne crois pas qu'un Fender manque de personnalité (je ne sais pas quels sont ceux que tu as essayé, mais bon, il y en a une bonne cinquantaine à envisager quand même !).
Se priver d'un Fender pour ton usage en Jazz/Funk en partant de ce postulat (facilité, manque de personnalité), est à mon avis une erreur que tu pourrais regretter.
Enfin, si tu veux un son avec un peu de relief, de dynamique (et de la personnalité !), mieux vaut aussi t'orienter vers un bon ampli à lampe suffisamment puissant, notamment si tu dois jouer "funk" en son clean, dans une formation live (s'il y a des cuivres par exemple, le volume sonore peut vite grimper).
Pour ma part, je déteste les Roland Jazz Chorus (je les trouve froids et plats, mais c'est subjectif). Après, un ampli de type acoustique/jazz (polytone, AER), peuvent être un bon choix, mais il faut un modèle puissant, et tu seras plus limité dans les sons que tu pourras en tirer (du clean, rien que du clean).
Je te conseille aussi plutôt un petit combo léger plutôt qu'un mini stack (aussi léger soit il). Un stack, c'est forcément deux éléments + la guitare (c'est tout de suite assez encombrant).
En fonction de la puissance dont tu as besoin, je regarderais du côté d'un Princeton Reverb (si vraiment tu joues à faible volume), d'un Deluxe Reverb ou alors d'un Vibrolux s'il te faut de la puissance (et du clean à haut volume). Ce sont tous des combos "transportables", avec un seul HP et relativement légers (sauf le Vibrolux qui doit avoisiner les 25 kilos).
Tu peux essayer aussi des Fender "Tweed", qui ont une personnalité différente du traditionnel son "Blackface". Plus de bas medium, moins de brillance et ils ont tendance à cruncher plus vite. Ce sont des amplis excellents pour le Jazz, avec une forte personnalité (Fender réédite le Deluxe, le Bandmaster, le Bassman par exemple). Le Deluxe Tweed a été un ampli très utilisé en studio par les Jazzmen des années 50/60 par exemple. Ce n'est pas forcément du pur clean, mais c'est très intéressant comme son, c'est rond et chaud.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...