(Recherche) Ampli Jazz/Funk au clean bien clean

Rappel du dernier message de la page précédente :
bullfrog
Désolé mais Éric krasno joue sur mesa lonestar
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 01 Oct 2015, 20:11
Et Metheny joue sur Axe FX je crois maintenant.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
bullfrog
AER et polytone pratiquement rien à voir. J'ai joué 5 ans sur un vieux polytone à moumoute c'est un ampli formidable qui vibre bien et qui perd son clean à fort volume via la membrane du hp.

Ampeg gvt crunch quand même à fort volume et son eq particulière fait qu'on peut tout faire avec, quand je dis sec, je ne dis pas froid, il n'a pas la brillance des fender. Comme le polytone d'ailleurs.

Avec l'ampeg tout le monde m'a toujours félicité pour mon son. (Duluth j'ai dit mon son pas mon jeu hein' pas la peine de t'emballer)
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
tonio66
Un koch studiotone ou twintone
Invité
tonio66 a écrit :
Un koch studiotone ou twintone

Pas une mauvaise idée les amplis Koch. J'ai entendu le classic se 12 avec une telecaster, micro manche. Les plans jazzy étaient de toute beauté.
Invité
Pour le transport, les Koch jupiter head sonnent bien aussi.

Ils n'ont que le préamp qui tourne à lampe. La puissance est modulable jusqu'à 45 watts et la reverb est vraiment belle.

Très versatile comme ampli.

Invité
Pour le transport, les Koch jupiter head sonnent bien aussi.

Ils n'ont que le préamp qui tourne à lampe. La puissance est modulable jusqu'à 45 watts et la reverb est vraiment belle.

Très versatile comme ampli.

et ça reste dans ton budget, il te reste à trouver le cab.

http://www.bax-shop.fr/koch-ju(...).html
Invité
Un aperçu du son clair:

Larrybarry
Salut à tous et désolé pour cette (petite) absence sur le forum.

J'ai bien noté tout ce que vous m'avez dit, j'ai écouté pas mal de tests et il y a des bonnes choses qui ressortent. Malheureusement il faut tester pour se faire un avis.

Hier je suis donc allé en magasin pour tester sans donner de modèle précis afin de voir ce que le vendeur allait me mettre entres les mains. Il m'a dit qu'il avait ce qui me fallait : un DV Mark Little Jazz.
Au début j'ai vu le petit bestiaux et je lui ai dit que j'avais besoin de quelque chose de puissant mais apparemment aucun soucis là dessus. J'y ai branché ma D'Angelico et là bonheur. En poussant un peu le Master et les trebble c'était vraiment le bon son Jazz que j'imaginais. Clean à souhait, plus chaud que des AER me disait-il, des bonnes bass, dynamique, etc.

J'ai beaucoup apprécié sa taille même si je suis un peu inquiet de l'HP de 8". Niveau volume ça à l'air d'assurer (à voir si ça couvre une batterie en répét) et au pire ça passe dans la table de mix pour les concerts. Seulement 8kg : j'étais sur le c*l. Prise casque et aux, ça c'est chouette aussi.

En résumé je pense que cette config' me plait bien. Après pour ceux qui l'ont/l'ont testé/le connaissent peuvaient me donner leur avis ce serait cool.

Et à tous ceux à qui je n'ai pas su donner de réponse pour savoir quel type de son j'attends, je dirais dans l'esprit du DV Mark Little Jazz.

PS 1 : Je me rends compte que l'approche plus moderne des amplis me botte bien, à savoir des prises pour la table de mix, casque ou aux.
PS 2 : Une version 12" du DV Mark existe mais je ne comprends pas c'est exactement le même et également la même puissance... étrange (?)
PS 3 : Pourquoi je ne l'ai fait acheté ? Parce que j'ai envie de découvrir d'autres amplis dans ce style

Merci pour toutes vos réponses !!
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 27 Oct 2015, 15:42
Pas pu essayer cet ampli. Les vidéos sont alléchantes... mais pour un son jazz pur en ce qui me concerne. Pas le premier qui me viendrait à l'esprit pour du jazz/funk.
Mais après, les goûts et les couleurs...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Brdbelgium
Larrybarry a écrit :
Ça ne parle à personne ?

Si il te plais, c'est que tu a fait le bon choix.

Chez moi j'utilise a blues deluxe. Tres bien mais trop lourd et trop puissant pour les cours...

Pour ceux-ci j'utilise un hi-watt de 15 watt qui est tous bon pour un prix defiant toute concurrence. J'ai changer le HP pour un celestion et j'ajoute une Tc hall mini pour un peux de reverb et je prefere cela a un AER 5 fois plus cher.

Au pire, tu peux toujour brancher un 12.pouce a la place du HP integre.

Bruno
Larrybarry
Hello hello

Disons que je n'attends pas qu'on me dise "il a l'air de te plaire prends-le".
C'est plus que je ne savais pas quoi vous dire quant au son que je recherchais, mais maintenant je sais ce que je cherche.

Apparemment cet ampli (DV Mark Little Jazz) n'est pas hyper répandu. Mais il satisfait quasiment tous ces utilisateurs et le seul hic pour eux est le bruit du ventilateur...

Le Bud de Henriksen a l'air chouette aussi, dans la même veine que les DV Mark, mais par conre changement de contexte... 120W ! Et c'est pas le même prix.

J'ai lu quelque part que ça parlait de Roland Cube 60 aussi. Roland c'est un terrain obscur pour moi, j'ai eu une mauvaise expérience avec un vieux Cube tout pourri...

Bref si vous avez d'autres choses en tête je prends !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...