Rat Valve Amp User Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Ok, pas de soucis, j'ai aussi réagi un peu vivement (ta phrase pouvait être mal comprise) - sale journée inside
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Pti Billy
Merci pour vos réponses!

J'ai essayé un class 5 il y a quelques semaines et il me semblais avec les égalisations à 0 il n'y a pas de son. Tu préfères quoi dans le système d'origine? Le son est différent?

Il n'y a pas de switch pour la boucle d'effet comment est elle bypassée? c'est automatique quand on débranche les jacks?

Idem pour le HP externe, quand on le connecte, le HP du combo fonctionne t il toujours? S'il faut il aller le débrancher manuellement je demanderais bien à Andy de me bricoler une connectique jack.
Pti Billy
Hé ben il n'y a plus personne?
C'est que je voudrais passer commande ce WE!
Pti Billy
Arh, le site de ratamp est encore planté, quelqu'un peut il me donner son adresse mail?
Merci!
Pti Billy
Voici une réponse que j'ai eu d'Andy

The Loop is Series and designed for High Impedance Effects (Foot Pedals). Line Level (Rack) effects can be used but there will be a Loss of Volume in the Loop.

The Factory Tone Controls work within a set 'Range'. The Modified Tone Controls Sweep from 'Zero to Max' on each Frequency. If all of the Controls are set to their centre position, there is no difference in sound between Stock/Modified.

Pour le tone stack, je pense que la différence doit être subtile.

Pour la boucle d'effet avec un rack, quelle est votre expérience là dessus?

Pensez vous que je puisse rattraper la perte de signal avec une pédale de boucle du genre de la boss LS 2?
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
J'ai craqué sur la tête class 5 avec OPR et reverb. Je posterais une petite review dès que je l'aurais reçu.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 07 Juin 2011, 17:25

Y'a aussi un modèle 10W en ce moment en vente, personne veut tester ?
Pti Billy
Le 10W je ne sais pas trop, si c'est pour pour pousser plus l'atténuation ce n'est pas la peine.
Et pour jouer en groupe pour ce qui me concerne j'ai déjà une grosse bébête.

Personne n'a essayé la boucle avec un rack multi effet?
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 07 Juin 2011, 17:58
Pti Billy a écrit :
Le 10W je ne sais pas trop, si c'est pour pour pousser plus l'atténuation ce n'est pas la peine.
Et pour jouer en groupe pour ce qui me concerne j'ai déjà une grosse bébête.

Personne n'a essayé la boucle avec un rack multi effet?

Je parlais pas pour toi en particulier t'inquiète

Comme le faisait remarquez kleuk, Andy à modifier pas mal de truc par rapport à la version original, ce qui nous fait penser qu'il peut sonner différent du 5W "classique"...D'où le mystère qui plane autour de ce 10
Pti Billy
Oui je ne pensais pas spécialement pour moi, mais j'imagine que l'on achète pas un class 5 pour jouer en groupe.

Le mystère plane déjà sur le son du 5watt, j'ai bien vos avis mais c'est quand même étrange d'acheter un ampli sans l'essayer. L'essai du class 5 non modifié m'a convaincu.

Je n'ai pas encore vu de démo du 10W sur youtube.
Izzy Stradlin
Personnellement, je n'avais pas aimé l'EQ -inefficace- du Class 5. Mais ça sonnait, c'est indéniable.
Chez Andy, l'OPR est vraiment une tuerie. C'est différent de l'utilisation avec atténuateur que Kleuck m'avait fait, mais ça se marie vraiment bien avec mon Plexi 10W. On sent vraiment vraiment les lampes se tordrent, alors que les petiots dorment dans la maison.
Pti Billy
Allez je craque, j'en achète un demain. Je lui demanderais bien d'ajouter un switch 8/16ohm si je veux le brancher dans un 2*12.
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
J'avoue avoir pas mal hésité avec le 10W mais je voulais une bonne reverb intégrée donc j'ai pris le 5W.

Je suis d'accord sur le fait que c'est quelque peu risqué d'acheter un ampli sans essai préalable. Néanmoins sur ce genre de matos c'est un peu difficile voire impossible à trouver en mag donc pas vraiment le choix.

Je me fie aux oreilles de Docloco sur ce coup et je pense pas prendre de gros risque
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Phasout
  • Phasout
  • Special Méga utilisateur
Très cher Solaut, je l'ai testé à Paris cet ampli 5w (et avec la REVERB !!!!) au hasard de ma ballade dans les magasins à PIGALLE : tu peux y aller c'est du Marshall de folie !! Si j'avais connu ce genre de matériel quand j'étais jeune !!!!!!!!
Des guitares qui sonnent de particulier à particulier ? Adressez vous à moi.
Bertrand Delanoé addict : très mignon et compétent.
Gay-friendly ! On n'est jamais déçu au lit avec un homme.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...