Rat Valve Amp User Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Phasout
  • Phasout
  • Special Méga utilisateur
Très cher Solaut, je l'ai testé à Paris cet ampli 5w (et avec la REVERB !!!!) au hasard de ma ballade dans les magasins à PIGALLE : tu peux y aller c'est du Marshall de folie !! Si j'avais connu ce genre de matériel quand j'étais jeune !!!!!!!!
Des guitares qui sonnent de particulier à particulier ? Adressez vous à moi.
Bertrand Delanoé addict : très mignon et compétent.
Gay-friendly ! On n'est jamais déçu au lit avec un homme.
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 07 Juin 2011, 20:44
Phasout a écrit :
Très cher Solaut, je l'ai testé à Paris cet ampli 5w (et avec la REVERB !!!!) au hasard de ma ballade dans les magasins à PIGALLE : tu peux y aller c'est du Marshall de folie !! Si j'avais connu ce genre de matériel quand j'étais jeune !!!!!!!!

C'est la version stock dont tu parles. Je doutes que tu trouve la version moddé par Andy à Pigalle
Phasout
  • Phasout
C'était pas à vendre ! C'était à un monsieur qui essayait une LES PAUL !! Il y avait des boutons "collés" au logo CLASS 5 ! Et une REVERB ! J'en ai déjà parlé DOC LOCCO M'A CONFIRME !

D'AILLEURS JE LANCE UN APPEL ICI : toi qui cherchait une LES PAUL dans le magasin à côté de WOODSTORE viens sur ce topic !
Phasout
  • Phasout
Je vous fait un dessin ! Ca ressemblait à ça !!

Les 3 lettres c'était pour avoir la saturation des EL84 !

Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 07 Juin 2011, 21:48
les lettres c’était OPR non ?
si oui c'est bien un RAT
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Tux87
  • Tux87
  • Publié par
    Tux87
    le 07 Juin 2011, 21:51
Phasout a écrit :
C'était pas à vendre ! C'était à un monsieur qui essayait une LES PAUL !!

Autant pour moi
Phasout
  • Phasout
Nuyo a écrit :
les lettres c’était OPR non ?
si oui c'est bien un RAT

Oui c'est bien OPR !!!! Merci !!
Pti Billy
Si il ne me plait pas cet ampli (il n'y a pas beaucoup de risque) je n'aurais pas de mal à le revendre!
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
je viens de craquer.... pour le RAT Class5 10w ....
Tux87
  • Tux87
  • Publié par
    Tux87
    le 11 Juin 2011, 02:08
Gab777 a écrit :
je viens de craquer.... pour le RAT Class5 10w ....

HA ! Voilà le cobaye que nous attendions tous

Tu nous en diras des nouvelles
Gab777
  • Gab777
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Bon il n'y a pas photo, Andy fait non seulement du très bon travail sur ses amplis mais en plus il est très sympathique et pro.

J'ai commandé ma tête Mardi soir, le lendemain elle était expédiée et je la reçois le Vendredi matin.

Maintenant l'ampli correspond en tout point à ce que j'attendais. A savoir un petit Marshall typé Plexi exploitable à la maison sans passer par un atténuateur.

Non seulement le grain de cette tête Class 5 est magnifique et dispose d'une dynamique de folie, mais en plus il est beaucoup plus polyvalent que ce que j'imaginais et ce grâce aux trois modes de gain mais aussi grâce aux trois presets de bias.

Je n'ai pu le jouer que deux heures ce matin et donc j'ai pas encore eu l'occasion de le pousser mais l'OPR montre toute son efficacité car même à volume très réduit ça sonne grave.

Le seul petit défaut que j'ai pu relever c'est que la reverb est très discrète quand on utilise une forte atténuation OPR. En revanche quand on pousse un peu plus et que les hp de mon 2061cx commencent un peu à travailler celle ci est vraiment très jolie, musicale et transparente.

Je reposterais mes impressions dès que j'aurais vraiment testé en profondeur.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
pod
  • pod
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pod
    le 11 Juin 2011, 09:26
saulot a écrit :
Bon il n'y a pas photo, Andy fait non seulement du très bon travail sur ses amplis mais en plus il est très sympathique et pro.

J'ai commandé ma tête Mardi soir, le lendemain elle était expédiée et je la reçois le Vendredi matin.

Maintenant l'ampli correspond en tout point à ce que j'attendais. A savoir un petit Marshall typé Plexi exploitable à la maison sans passer par un atténuateur.

Non seulement le grain de cette tête Class 5 est magnifique et dispose d'une dynamique de folie, mais en plus il est beaucoup plus polyvalent que ce que j'imaginais et ce grâce aux trois modes de gain mais aussi grâce aux trois presets de bias.

Je n'ai pu le jouer que deux heures ce matin et donc j'ai pas encore eu l'occasion de le pousser mais l'OPR montre toute son efficacité car même à volume très réduit ça sonne grave.

Le seul petit défaut que j'ai pu relever c'est que la reverb est très discrète quand on utilise une forte atténuation OPR. En revanche quand on pousse un peu plus et que les hp de mon 2061cx commencent un peu à travailler celle ci est vraiment très jolie, musicale et transparente.

Je reposterais mes impressions dès que j'aurais vraiment testé en profondeur.

Encore un heureux,j'ai le combo et pas de reverb mais je suis tout à fait d'accord,l'OPR est impressionnant,j'ai mis un peu de temps à apprivoiser la bête par manque de temps,mais maintenant...j'ai pas eu bcp d'amplis mais c'est le meilleur que j'ai jamais eu,par contre le HP du combo est un peu raide au début faut le roder,mais ca va vite,j'imagine dans un 2061CX...ca doit être de la folie
Doc Loco
C'est devenu l'ampli vers lequel je me dirige automatiquement, ce qui en dit long.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Easyrom
  • Easyrom
Doc Loco a écrit :
C'est devenu l'ampli vers lequel je me dirige automatiquement, ce qui en dit long.

Aussi long que le chemin qui te fait passer devant tes guitar cases !
Doc Loco
Easyrom a écrit :
Doc Loco a écrit :

Aussi long que le chemin qui te fait passer devant tes guitar cases !

Au choix, ma "Highway to hell" ou mon "Stairway to heaven"
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare...