Rat Valve Amp User Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Une nouvelle vidéo lors de l'enregistrement d'un de mes morceaux, en utilisant la line out du Class 5 + une simu HP. J'ai aussi utilisé une Maestro fuzz des seventies et un tape delay:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 26 Mai 2011, 17:49
Merci pour les vidéos, faudra que je pense à les mettre en page 1 quand je serais rentré du boulot.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Je crois qu'on est nombreux dans ce cas
Tux87
  • Tux87
  • Publié par
    Tux87
    le 26 Mai 2011, 20:58
Là je suis en stage, et quand j'en ai marre de bosser sur cette m**** de projet, je vais faire un tour ici. Sauf qu'ici plusieurs site son filtré, comme youtube et même imageShack, pas très commode
Izzy Stradlin
Doc Loco a écrit :
Une nouvelle vidéo lors de l'enregistrement d'un de mes morceaux, en utilisant la line out du Class 5 + une simu HP. J'ai aussi utilisé une Maestro fuzz des seventies et un tape delay:

J'aime bien la 1ère partie du solo, bien inspirée. Notamment la petite touche avec les harmoniques.
Beau toucher.
Doc Loco
La deuxième partie méritait d'être retravaillée et je viens de trouver la petite touche magique: en fait j'avais gardé une autre prise de ce solo et je viens d'avoir l'idée de superposer les deux: le résultat est bonard .
In rod we truss.

Tux87
  • Tux87
  • Publié par
    Tux87
    le 29 Mai 2011, 18:15
Hop là, page 1 mise à jour.
Pti Billy
Salut,
Ca fait un moment que je suis régulièrement le travail d'Andy et je pense que je vais craquer sur un class 5.
Je n'ai pas lu les 360 pages du forum sur cet ampli, seulement les 100 premières...

J'ai quelques questions
- Il y a t il moyen de payer l'ampli sans passer par ebay/paypal?
- Ca donne quoi avec la nouvelle version du class 5, il faut trouver une ancienne?
- Doc, avec le recul le HP du combo rodé donne quoi par rapport au greenback?
-C'est quoi le tone stack? j'ai compris que c'était une égalisation active mais concrètement ça change quoi?
mr_de_fursac
Je viens de recevoir le mien en version tête.
J'ai payé Andy par virement bancaire direct.
Le tone stack te permet d'avoir accès à une equalisation d'origine ou modifiée. Là ou celle d'origine te donne accès à une plage de réglage donnée, la modifiée élargie cette plage pour plus de possibilité. Ainsi si tu met le treble, mid et bass à 0 tu n'auras plus de son contrairement au réglage d'usine.

Je n'ai pas encore testé l'engin en profondeur, je n'ai reçu qu'hier soir mais la qualité à l'air au rendez vous.
For those about to rock, i salute you...
Doc Loco
Pti Billy a écrit :
Salut,
Ca fait un moment que je suis régulièrement le travail d'Andy et je pense que je vais craquer sur un class 5.
Je n'ai pas lu les 360 pages du forum sur cet ampli, seulement les 100 premières...

J'ai quelques questions
- Il y a t il moyen de payer l'ampli sans passer par ebay/paypal?

Oui, il préfère d'ailleurs le virement bancaire.
Citation:
- Ca donne quoi avec la nouvelle version du class 5, il faut trouver une ancienne?

Celle qu'il m'a envoyé est la dernière version - ça sonne toujours aussi class 5 .
Citation:
- Doc, avec le recul le HP du combo rodé donne quoi par rapport au greenback?

Je préfère toujours nettement le HP d'origine. Enfin, si on reste dan sles 10", parce qu'avec un bon 12" (le G12H30 lui va particuièrement bien), c'ets génial
Citation:
-C'est quoi le tone stack? j'ai compris que c'était une égalisation active mais concrètement ça change quoi?

Le "tonestack", c'et sle circuit d'égalisation (passive) présent dans tout ampli. Il en existe différents modèles: typiquement, celui des Marshall est interractif mais relativement peu efficace (pas d'énormes changements); Andy préfère celui qui fonctionne comme celui des Twin reverb: lorsque l'égalisation est à zéro, y'a pas de son. Comme j'aime bien le Marshall, je lui ai demandé un switch pour basculer d'un égaliseur à l'autre.
In rod we truss.

Phasout
  • Phasout
  • Special Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :

Le risque aussi !!!

Paypal vous couvre si le vendeur ne vous envoie pas l'ampli, et on ne sait jamais sur le net !!
Des guitares qui sonnent de particulier à particulier ? Adressez vous à moi.
Bertrand Delanoé addict : très mignon et compétent.
Gay-friendly ! On n'est jamais déçu au lit avec un homme.
Doc Loco
Phasout a écrit :
Doc Loco a écrit :

Le risque aussi !!!

Paypal vous couvre si le vendeur ne vous envoie pas l'ampli, et on ne sait jamais sur le net !!

Oui, bien sûûûûr, je recommande des voleurs ...

Andy est quelqu'un de 100% sérieux et je ne mettrais pas ma crédibilité en doute si j'avais la moindre once de doute quant à son honnêteté. Capice?

(le virement bancaire européen est par ailleurs un moyen de payement tout à fait sécurisé )
In rod we truss.

Izzy Stradlin
Oui, je confirme, Andy est quelqu'un de sûr qui a "pignon sur rue" et qui est (re)connu même aux States pour son travail sur les amplis.
Phasout
  • Phasout
  • Special Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
Phasout a écrit :
Doc Loco a écrit :

Le risque aussi !!!

Oui, bien sûûûûr, je recommande des voleurs ...

Andy est quelqu'un de 100% sérieux et je ne mettrais pas ma crédibilité en doute si j'avais la moindre once de doute quant à son honnêteté. Capice?

(le virement bancaire européen est par ailleurs un moyen de payement tout à fait sécurisé )

Excusez moi Doc Loco si je vous ai offusqué. Je ne mets absolument pas en cause votre contact loin de là ! Je parlais de façon générale. Désolé pour ce malentendu.
Des guitares qui sonnent de particulier à particulier ? Adressez vous à moi.
Bertrand Delanoé addict : très mignon et compétent.
Gay-friendly ! On n'est jamais déçu au lit avec un homme.
Doc Loco
Ok, pas de soucis, j'ai aussi réagi un peu vivement (ta phrase pouvait être mal comprise) - sale journée inside
In rod we truss.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...