Rat Valve Amp User Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Izzy Stradlin
Je me retrouve dans ton analyse Doc, en faisant référence de mon côté à ma tête Plexi 10W "by Andy".
- Manuel plus que complet. Ca détaille toutes les possibilités telles quelles et aussi les évolutions possibles (ex. types de lampes, effets...).
- le switch de bias. Je n'ai qu'une LP en P90 et une LP en HB. Je n'utilise qu'une seule position. La 2ème position est effectivement un peu "fat"/molle.
- 3 positions de gain toujours sur "low" chez moi, plutôt pour obtenir du gain par le volume et non par d'autres moyens.
- L'OPR : avis plus nuancé que toi. J'ai un atténuateur de Kleuck également. Je ne retrouve pas ce caractère acide que tu décris quand l'OPR est poussé, sauf en P90 (légèrement). Mais le rendu n'est pas très différent de l'atténuateur à part. Même si je sais bien que l'utilisation de l'OPR influe sur d'autres facteurs de l'ampli, ce qui n'est pas le cas d'un atténuateur à part.
De manière générale, je n'ai plus touché à tous les switch (rectif, bias, gain) depuis 1 mois, depuis que j'avais trouvé "mes" réglages. Je crois que c'est ça un bon ampli. Tu branches, tu ne règles pas, tu joues, et ça sonne. D'ailleurs j'ai revendu un bon nombre d'effets depuis : compresseur (pas besoin avec cette dynamique !), chorus, delay, et autres... Rien que le son de cet ampli, brut, et rien d'autre !
Tout y passe chez moi : ZZ Top, Slash/Guns, Aerosmith, Led Zep, Bonamassa, AC/DC, Hendrix.
"The sound in your head" ils disent chez Blackstar. Bah moi, c'est chez Andy que je l'ai trouvé !
Doc Loco
En tout cas, ce Class "Andy" permet vraiment de jouer à bas volume avec un bon son! Je viens d'y passer une heure à volume de conversation, et ça sonne! Comme je l'avais déjà noté, l'astuce (pour peu qu'on joue en drive) est, lors de l'utilisation de fortes atténuations avec l'OPR, d'introduire un certain degré de boost: le son reprend instantanément vie, c'est génial ... et on dérange personne.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
En tout cas, ce Class "Andy" permet vraiment de jouer à bas volume avec un bon son! Je viens d'y passer une heure à volume de conversation, et ça sonne! Comme je l'avais déjà noté, l'astuce (pour peu qu'on joue en drive) est, lors de l'utilisation de fortes atténuations avec l'OPR, d'introduire un certain degré de boost: le son reprend instantanément vie, c'est génial ... et on dérange personne.

Vu que je trouve qu'il trouve bien joliment à bas volume sans boost, je vais me régaler avec !
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
Comme je l'avais déjà noté, l'astuce (pour peu qu'on joue en drive) est, lors de l'utilisation de fortes atténuations avec l'OPR, d'introduire un certain degré de boost: le son reprend instantanément vie, c'est génial ... et on dérange personne.

Un peu comme booster en façade avec une ts-like gain à 0-2 quand on utilise un atténuateur conventionnel j'imagine
Izzy Stradlin
Il y a un master sur son "Class 5" ? Je ne me souviens plus. En tout cas, sur le Plexi, "Plexi" oblige, tout se fait au volume.
Je ne mets jamais l'OPR complètement à fond pour le jeu le soir à la maison avec bébé, mais je joue ensuite sur le volume (OPR au 3/4).
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 10 Mai 2011, 22:18
le prochain ampli se sera un tweed de chez Andy, j'ai raté un Romany sur la baie british il y a quelques semaines, j'ai eu du mal a m'en remette.

Si quelqu'un en a un je voudrais bien un avis
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 10 Mai 2011, 23:09
J'avais vu sur son site qu'il faisait des tweed, mais honnêtement, j'en ai jamais entendu parler.

Je peux pas t'aider là dessus, mais par contre ton avis m'interessera surement
Doc Loco
Denis13 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Comme je l'avais déjà noté, l'astuce (pour peu qu'on joue en drive) est, lors de l'utilisation de fortes atténuations avec l'OPR, d'introduire un certain degré de boost: le son reprend instantanément vie, c'est génial ... et on dérange personne.

Un peu comme booster en façade avec une ts-like gain à 0-2 quand on utilise un atténuateur conventionnel j'imagine

Non, c'est fort différent. Il faut bien comprendre que son boost fonctionne en bypassant progressivement le tonestack (c'est ce qu'utilise Vox pour son mode "Thick", sauf que là c'est tout ou rien, pas de progression), dosage qu'on règle avec le potard du footswitch. J'ai plusieurs boosters à la maison, mais rien qui sonne pareil.
In rod we truss.

Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 10 Mai 2011, 23:35
Yep, a moins que je gagne au loto ou que mon patron ait une révélation sur mon travail et m'augmente, j'ai fait une croix sur le victoria double deluxe.
je me contenterais d'un Rat ou d'un Cornell Romany 12'.
Si je prends un Rat ce sera en P2P, et avec un Blue alniCo en HP.
Mais en 2012, juste après la strat qui me hante...
Et Bob J. m'a dit :

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Tux87
  • Tux87
  • Publié par
    Tux87
    le 11 Mai 2011, 02:44
Nuyo a écrit :
Yep, a moins que je gagne au loto ou que mon patron ait une révélation sur mon travail et m'augmente, j'ai fait une croix sur le victoria double deluxe.

Ha effectivement, c'est pas pour tout de suite
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
Denis13 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Non, c'est fort différent. Il faut bien comprendre que son boost fonctionne en bypassant progressivement le tonestack (c'est ce qu'utilise Vox pour son mode "Thick", sauf que là c'est tout ou rien, pas de progression), dosage qu'on règle avec le potard du footswitch. J'ai plusieurs boosters à la maison, mais rien qui sonne pareil.

Ah oui exact, tu en avais déjà parlé.
Si c'est comme le thick du NT, miam
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 11 Mai 2011, 21:52
Tux87 a écrit :
Nuyo a écrit :

Nan mais j'aime bien laisser murir un Gas, et prendre le maximum d'info.

En tout cas Andy, fait du bon boulot, c'est bien pensé, et ça sonne, pour des tarif abordable. Ca serait bien d'avoir des reviews d'autres amplart que le C5, le plex 10, et le Valve.
J'ai du Marsh, du Orange, et du Vox, il me manque un tweed.
Et Bob J. m'a dit :

Tux87
  • Tux87
  • Publié par
    Tux87
    le 11 Mai 2011, 22:07
Nuyo a écrit :
Tux87 a écrit :
Nuyo a écrit :

Nan mais j'aime bien laisser murir un Gas, et prendre le maximum d'info.

En tout cas Andy, fait du bon boulot, c'est bien pensé, et ça sonne, pour des tarif abordable. Ca serait bien d'avoir des reviews d'autres amplart que le C5, le plex 10, et le Valve.
J'ai du Marsh, du Orange, et du Vox, il me manque un tweed.

Ben c'est peut être parce qu'il ne fait (presque) que cela. Il faut juste avouer ces mods sur Blackheart, Doc Loco en avait fait une à l'époque sur le topic Blackheart.
J'aimerais aussi qu'il gratouille un peu plus sur les AC4, ça pourrait être fun ça aussi
Izzy Stradlin
Pour avoir eu une tête Blackheart "usine " (pas "Andy"), il vaut mieux mettre un peu plus chez Andy et prendre une tête Plexi 10W ou Class 5 (à mon avis).
L'ampli de base est sympa, je l'ai eu, mais même moddé avec un OPR et autres subterfuges, le faible écart de prix avec les amplis que j'ai cités au-dessus fait qu'il vaut mieux acheter ces derniers...
Tux87
  • Tux87
  • Publié par
    Tux87
    le 15 Mai 2011, 03:07
Lu sur le topic Marshall Class 5, merci au doc

Doc Loco a écrit :
Une première vidéo pour montrer l'OPR en action (de 3/4 d'atténuation à zéro, en passant par 1/2 et 1/4).
Evidemment, la compression d el'enregistrement et de Youtube fait que les différences de volume sont atténuées: on part d'un volume égal à celui d'une guitare acoustique (on entend les cordes claquer):

Puis une vidéo pour montrer l'action des switches: d'abord celui de bias (trois positions), puis celui de gain (trois positions également) et enfin le footswitch de boost à la fin.

Doc Loco
Une nouvelle vidéo lors de l'enregistrement d'un de mes morceaux, en utilisant la line out du Class 5 + une simu HP. J'ai aussi utilisé une Maestro fuzz des seventies et un tape delay:

In rod we truss.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...