Je me retrouve dans ton analyse Doc, en faisant référence de mon côté à ma tête Plexi 10W "by Andy".
- Manuel plus que complet. Ca détaille toutes les possibilités telles quelles et aussi les évolutions possibles (ex. types de lampes, effets...).
- le switch de bias. Je n'ai qu'une LP en P90 et une LP en HB. Je n'utilise qu'une seule position. La 2ème position est effectivement un peu "fat"/molle.
- 3 positions de gain toujours sur "low" chez moi, plutôt pour obtenir du gain par le volume et non par d'autres moyens.
- L'OPR : avis plus nuancé que toi. J'ai un atténuateur de Kleuck également. Je ne retrouve pas ce caractère acide que tu décris quand l'OPR est poussé, sauf en P90 (légèrement). Mais le rendu n'est pas très différent de l'atténuateur à part. Même si je sais bien que l'utilisation de l'OPR influe sur d'autres facteurs de l'ampli, ce qui n'est pas le cas d'un atténuateur à part.
De manière générale, je n'ai plus touché à tous les switch (rectif, bias, gain) depuis 1 mois, depuis que j'avais trouvé "mes" réglages. Je crois que c'est ça un bon ampli. Tu branches, tu ne règles pas, tu joues, et ça sonne. D'ailleurs j'ai revendu un bon nombre d'effets depuis : compresseur (pas besoin avec cette dynamique !), chorus, delay, et autres... Rien que le son de cet ampli, brut, et rien d'autre !
Tout y passe chez moi : ZZ Top, Slash/Guns, Aerosmith, Led Zep, Bonamassa, AC/DC, Hendrix.
"The sound in your head" ils disent chez Blackstar. Bah moi, c'est chez Andy que je l'ai trouvé !