Rat Valve Amp User Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Izzy Stradlin
Puisque on est aussi un peu sur le topic des fabricants d'amplis non industriels sur le net, je voulais juste vous dire que j'ai reçu ma tête de clone Tweed Champ (circuit 5F1) de chez klone-valveamps.com, un fabricant "tout à la main" allemand, qui propose des clones de Tweed et Bluesbreaker.
Le résultat est vraiment sympa pour le prix , un vrai son de Champ Tweed medium, bien rentre dedans mais chaud, et magnifique avec des sonorités vintage (grattes en P90 par exemple). Je vous conseille d'aller visiter son site.
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
Easyrom a écrit :
Que nous le dises, c'est très bien...
Que tu nous le fasses écouter, ça serait quand même mieux, non ?

il vous en faut toujours plus que ce qu'on donne....
pour faire écouter, faudrait attendre que la séance stud soit terminée...
on finit le mix dimanche...
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 31 Mai 2012, 17:01
Izzy Stradlin a écrit :
Puisque on est aussi un peu sur le topic des fabricants d'amplis non industriels sur le net, je voulais juste vous dire que j'ai reçu ma tête de clone Tweed Champ (circuit 5F1) de chez klone-valveamps.com, un fabricant "tout à la main" allemand, qui propose des clones de Tweed et Bluesbreaker.
Le résultat est vraiment sympa pour le prix , un vrai son de Champ Tweed medium, bien rentre dedans mais chaud, et magnifique avec des sonorités vintage (grattes en P90 par exemple). Je vous conseille d'aller visiter son site.

T'es pas rancunier quand même
Izzy Stradlin
Il y a quelques années, je me serais effectivement fâché tout rouge et j'aurais gueulé comme un âne.
Je te rassure, je suis toujours un âne.
Mais, franchement, essayons d'être un peu plus intelligent, au regard du prix touché, de la flexibilité dans la demande, du son obtenu.
Va demander la même chose à Victoria Amps ou bien d'autres cloneurs de Tweed sur le net. Quand on voit ce qu'il y a dans un Champ, je me demande pourquoi ils ne te livrent pas un tube de vaseline avec ton ampli et ta facture .
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
mais on s'en fout de ton clone, ici c'est RAT Valve Amps !!!! (humour)
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 31 Mai 2012, 18:37
Izzy Stradlin a écrit :
Il y a quelques années, je me serais effectivement fâché tout rouge et j'aurais gueulé comme un âne.
Je te rassure, je suis toujours un âne.
Mais, franchement, essayons d'être un peu plus intelligent, au regard du prix touché, de la flexibilité dans la demande, du son obtenu.
Va demander la même chose à Victoria Amps ou bien d'autres cloneurs de Tweed sur le net. Quand on voit ce qu'il y a dans un Champ, je me demande pourquoi ils ne te livrent pas un tube de vaseline avec ton ampli et ta facture .

Je ne parle pas de la qualité de l'ampli, mais de la qualité du service. Et sans vouloir gueuler contre vents et marées, c'était quand même limite malhonnête.
J'étais simplement surpris que tu le recommandes
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Par hasard, quelqu'un aurait essayé la loadbox d'Andy ?

http://www.ratvalveamps.com/dummy-load

Je suis en train de me faire une config de prise de son à base de "amp > DI > carte son > plugin torpedo", et il me manque une DI capable de faire loadbox histoire de pouvoir enregistrer en mode silencieux.
Andy propose sa loadbox à un prix attractif je trouve (90€ port compris sur ebay), en comparaison des palmer et cie (qui ont une simu de hp intégrée dont je n'ai que faire).
Vu la réputation du bonhomme, je pense que je vais craquer, mais je voulais juste avoir des avis au cas où certains auraient déjà testé [/url]
Doc Loco
Pas essayé mais je pense effectivement qu'on peut tout à fait lui faire confiance
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ColDay
  • ColDay
J'imagine oui
Mon interrogation porte surtout sur la qualité de la sortie ligne. Je ne sais pas s'il peut y avoir des différences flagrantes de qualité sur ce composant entre différents modèles (je n'y connais pas grand chose en élec).

En clair, est-ce que j'aurai la même qualité de son à partir de la DI d'une loadbox simple comme celle-ci qu'à partir d'une boiboite plus élaborée du style thd hot plate ?
Entomber
ColDay a écrit :
J'imagine oui
Mon interrogation porte surtout sur la qualité de la sortie ligne. Je ne sais pas s'il peut y avoir des différences flagrantes de qualité sur ce composant entre différents modèles (je n'y connais pas grand chose en élec).

En clair, est-ce que j'aurai la même qualité de son à partir de la DI d'une loadbox simple comme celle-ci qu'à partir d'une boiboite plus élaborée du style thd hot place ?

à mon avis oui et non. J'utilise le palmer avec le plug Torpedo et je pense que le résultat est un peu plus "mou" qu'avec la vraie loadbox Torpedo (mais c'est peut-être parce que le palmer a une sorte de simu de réactivité des HPs intégrée que ne fournie pas une simple résistance).

En gros tu peux avoir des différences de dynamique et de linéarité du spectre. Maintenant faudrait comparer pour voir si c'est vraiment handicapant, mais perso je me contente assez bien de ces approximations.
ColDay
  • ColDay
Merci pour ces infos. J'ai possédé un Torpedo VB-101 (que j'ai acheté pour l'enregistrement d'un album et revendu ensuite), et c'est vrai que j'ai un peu peur d'être déçu par cette nouvelle solution... Bref, je crois que je vais tester. Je suis un peu comme toi, je pense que je serai déjà très satisfait si le résultat est "proche" de ce que j'obtenais avec le VB-101, vu l'écart de prix entre les 2 configs.

Je repasserai donner mon avis sur la loadbox
MeatisMurder
Salut, j'ai eu un class 5 RAT en juin dernier.
OPR, stanby, master, switch gain et bias, Line Out, Variable Boost Footswitch, boucle d'effet, deux sortie de 4,8,16 ohms chacune.

J'en suis content mais j'aimerais vraiment un JMP 2203.
Combien ce monnaierait mon class 5 en occas ?
f♯ A♯ ∞
Salut, je cherche a acheter d'occasion un RAT Hotrod marshall Class 5 combo ou un Fender Blues Junior RAT!
Je viens de faire appel a Andy pour un Class 5 et je trouve que les prix ont carrément augmenter :

Tout d'abord comme Andy n'est plus livré en C5 depuis que marshall a augmenté les prix et arreté sa production,il faut se procurer l'ampli et le lui envoyer.
En angleterre le C5 est en boutique a 500£!! alors qu'en france il se trouve encore entre 379 et 450 eur

Il me propose donc 350£ pour les mod complète (sans reverbe il n'en fait plus...snif) et la livraison...
Ce qui fait un total d'environ 650£(800 EUROS!) pour un C5 RAT hotdrod sans réverb....

Je lui ai aussi demander pour un fender blue junior et il me propose 705£ :
-420£ pour l'ampli
-260£ pour les mod
-25£
soit 120£ de plus que certain d'entre vous d'apres les 57 pages du forum que je me suis enfilé....

Quand je lis vos messages antérieurs je trouve que vous avez fait beaucoup de bonnes affaires mais maintenant je trouve cela cher...
Est-ce raisonnable?
je ne comprends pas pourquoi il a augmenté ses prix surtout que sa boutique ebay est vide et qu'il n'a plus d'ampli en stock sur son site....

Sinon j'ai trouvé un C5 V2 neuf pour 315 euros (que je comptais peut etre envoyer a Andy...)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...