Rat Valve Amp User Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 17 Mar 2012, 00:29
Réponse d'Andy :

Citation:
Hi Bastien - Yes, I used to do these Amps but I had trouble selling them, nobody wanted them, so I stopped Modifying the Amp. The Biggest problem with the Amp is the High level of Buzz and Hum. This is down to poor Earthing and Heater Noise. It's not too hard to get the Amp running quiet and it's a nice little Amp. Cheers Andy

Dommage..!
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Tu peux me demander
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 17 Mar 2012, 01:01
C'est vrai que je n'y avais pas pensé, et tu connais bien ce petit bidule maintenant...
Lovic2
  • Lovic2
  • Custom Top utilisateur
Je vais surement vendre mon Class5 RAT White edition et garder la tête en 18watt que j'ai, qui est vraiment plus serviable dans mon cas.

J'ai atteins mon quota d'ampli il y a bien longtemps et cet été je pars chez Fx en ramener un autre alors bon...

Si ça interesse quelqu'un, MP
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
Mr.Young
Lovic2 a écrit :
Je vais surement vendre mon Class5 RAT White edition et garder la tête en 18watt que j'ai, qui est vraiment plus serviable dans mon cas.

J'ai atteins mon quota d'ampli il y a bien longtemps et cet été je pars chez Fx en ramener un autre alors bon...

Si ça interesse quelqu'un, MP

Tiens tu nous en parlera de ton petit tour en Grèce
Doc Loco
Superbe! Juste superbe, j'en ai les esgourdes qui frétillent! Très bon choix de musiques en plus (et superbement bien joué) - je me demande si ce n'est pas la première fois que j'entends du Doobie Brothers dans une démo du forum .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lovic2
  • Lovic2
  • Custom Top utilisateur
Merci les gars c'est sympa Faut dire que ca sonne tout seul ce truc...
La on dirai pas mais les basses sont a 0 ! Comme les vrais

La suite arrive, crunch et dimed à venir et pas de prob Fx, il me tarde d'essayer ce fameux Lableu et dy apporter un ou deux détails important...
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
ptite news rapide de mon RAT Class5 10w

un des gratteux de mon groupe a fait ses prises pour notre séance studio avec...
on avait fait les prises pour la maquette avec, et le son était excellent... donc pas de raison de chercher autre chose ! par contre pour la maquette on sortait sur un "simple" 1*12 Redcorner (avec un Eminence Governor Red Coat), là on est sorti sur un bon vieux Marshall 1960A...

on a utilisé un Gecko Ballast Trouble Booster pour les son lead. aussi une wah, et un phaser shannon... c'est tout ce qu'on a utilisé pas besoin de plus pour ce qu'on fait

le résultat final est MOR-TEL.... enfin on verra au mix mais les prises sont excellentes, le son est largement mieux que pour la maquette (qui était déjà très bon !), ample, plein, bien crunchy comme on aime.....

voilà...
bien content

pour info les réglages utilisés pour le stud sont ceux là :
Bias switch : Bass Enhanced (la gratte étant une telecaster like avec 2 simples...)
Gain switch : High
Volume (Gain) : 7.5
Treble : 7
Middle : 6.5
Bass : 5
Master : 8.5
OPR : 10 (donc pas de réduction)

Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Gab777 a écrit :
ptite news rapide de mon RAT Class5 10w

un des gratteux de mon groupe a fait ses prises pour notre séance studio avec...
on avait fait les prises pour la maquette avec, et le son était excellent... donc pas de raison de chercher autre chose ! par contre pour la maquette on sortait sur un "simple" 1*12 Redcorner (avec un Eminence Governor Red Coat), là on est sorti sur un bon vieux Marshall 1960A...

on a utilisé un Gecko Ballast Trouble Booster pour les son lead. aussi une wah, et un phaser shannon... c'est tout ce qu'on a utilisé pas besoin de plus pour ce qu'on fait

le résultat final est MOR-TEL.... enfin on verra au mix mais les prises sont excellentes, le son est largement mieux que pour la maquette (qui était déjà très bon !), ample, plein, bien crunchy comme on aime.....

voilà...
bien content

pour info les réglages utilisés pour le stud sont ceux là :
Bias switch : Bass Enhanced (la gratte étant une telecaster like avec 2 simples...)
Gain switch : High
Volume (Gain) : 7.5
Treble : 7
Middle : 6.5
Bass : 5
Master : 8.5
OPR : 10 (donc pas de réduction)

Que nous le dises, c'est très bien...
Que tu nous le fasses écouter, ça serait quand même mieux, non ?
Izzy Stradlin
Puisque on est aussi un peu sur le topic des fabricants d'amplis non industriels sur le net, je voulais juste vous dire que j'ai reçu ma tête de clone Tweed Champ (circuit 5F1) de chez klone-valveamps.com, un fabricant "tout à la main" allemand, qui propose des clones de Tweed et Bluesbreaker.
Le résultat est vraiment sympa pour le prix , un vrai son de Champ Tweed medium, bien rentre dedans mais chaud, et magnifique avec des sonorités vintage (grattes en P90 par exemple). Je vous conseille d'aller visiter son site.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...