Rat Valve Amp User Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Je viens de faire appel a Andy pour un Class 5 et je trouve que les prix ont carrément augmenter :

Tout d'abord comme Andy n'est plus livré en C5 depuis que marshall a augmenté les prix et arreté sa production,il faut se procurer l'ampli et le lui envoyer.
En angleterre le C5 est en boutique a 500£!! alors qu'en france il se trouve encore entre 379 et 450 eur

Il me propose donc 350£ pour les mod complète (sans reverbe il n'en fait plus...snif) et la livraison...
Ce qui fait un total d'environ 650£(800 EUROS!) pour un C5 RAT hotdrod sans réverb....

Je lui ai aussi demander pour un fender blue junior et il me propose 705£ :
-420£ pour l'ampli
-260£ pour les mod
-25£
soit 120£ de plus que certain d'entre vous d'apres les 57 pages du forum que je me suis enfilé....

Quand je lis vos messages antérieurs je trouve que vous avez fait beaucoup de bonnes affaires mais maintenant je trouve cela cher...
Est-ce raisonnable?
je ne comprends pas pourquoi il a augmenté ses prix surtout que sa boutique ebay est vide et qu'il n'a plus d'ampli en stock sur son site....

Sinon j'ai trouvé un C5 V2 neuf pour 315 euros (que je comptais peut etre envoyer a Andy...)
Valsi
  • Valsi
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Valsi
    le 11 Janv 2013, 00:02
Ce qui est sûr c'est que rien ne baisse...

De plus, Andy semble avoir pas mal de taf...

D'autre part, vu le travail et les modifs, nous pouvons peut-être dire que les prix étaient "peu élévés" auparavant... et plus en adéquation avec ses réalisations à présent...
Doc Loco
Valsi a écrit :
Ce qui est sûr c'est que rien ne baisse...

De plus, Andy semble avoir pas mal de taf...

D'autre part, vu le travail et les modifs, nous pouvons peut-être dire que les prix étaient "peu élévés" auparavant... et plus en adéquation avec ses réalisations à présent...

Exactement - j'avais plusieurs fois mentionné auparavant à quel point je trouvais son travail extra par rapport au prix demandé, je ne comprenais pas comment il s'en sortait en fait.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mais cela vous choque t il un class 5 rat à 750 euros?
Mettriez vous cette somme?
Valsi
  • Valsi
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Valsi
    le 11 Janv 2013, 12:15
matos29 a écrit :

De mémoire c'est à peu près ce que j'ai du payer le mien à l'époque, version 10 Dual Mix...
Super job!
Valsi a écrit :
matos29 a écrit :

De mémoire c'est à peu près ce que j'ai du payer le mien à l'époque, version 10 Dual Mix...
Super job!

Ok merci pour vos réponses.
En fait j'hésite toujours un peu entre le blues junior et le class 5

Car j'ai une strat ri vintage 62 et un jcm 2000 dsl 401 qu'il faut pousser assez fort pour avoir un clean acceptable
Et Je suis assez sur le cul qd j'entends le son de m chedid et fruciante des RHCP, typiquement le clean/crunch moelleux rond mais en même temps sec et claquant...
Bref j'ai vu sur les vidéos de lovic notemment qu'il avait vraiment un son incroyable à bas volume avec le class 5 .Son vraiment évocateur du mythique couple :
crunch marshallien /strato
La vidéo du blues junior ma aussi impressionnée par ce côté cristallin du son mais j'ai peur que le crunch ne soit pas vraiment ce que je recherche ...
1flow3 a écrit :
si tu cherches m et frusciante à bas volume t'as trouvé avec le class 5

Cool..!
Sinon pour le boost footswitch du c5:
La pédale est elle fournie?
En pratique quel est votre ressentie sur cette mod?
Doc Loco
La pédale est fournie avec. Mais je ne considère pas ça comme un boost (il n'y a pas de modification de volume), c'est plutôt l'équivalent du mode "thick" de certains Vox: en fait, ce que fait la pédale, c'est qu'elle retire le tonestack du chemin du signal. Grâce au potard, on peut doser la proportion de tonestack qu'on retire (de rien à tout) ce qui donne progressivement un son plus épais et saturé.
C'est donc une possibilité sonore supplémentaire, une sorte de "canal bonus" plutôt qu'un boost.
In rod we truss.

Ok coo pour le footswitch cela fait comme un petit canal OD si je comprends bien...

avec toutes ces mod
arrivez vous a avoir ce fameux son clair/crunchy a fort volume? sans que cela ne sature de trop...?
Lovic2
  • Lovic2
  • Custom Top utilisateur
C'est sur que le crunch du BJ n'a vraiment rien à voir avec celui du C5... Disons que le gain du BJ à fond, est vraiment, vraiment très très bon, plus que celui du C5.

Maintenant ca cherche pas bien haut pour un mec qui joue du Hard
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
Doc Loco
matos29 a écrit :
Ok coo pour le footswitch cela fait comme un petit canal OD si je comprends bien...

Euh ... non. Ca c'est le Class 5 d'origine. Pour le boost, disons plutôt un côté stoner.
In rod we truss.

Izzy Stradlin
Je ne regrette toujours pas ma tête Plexi 10W. C'est un régal tous les soirs à la maison et certainement le meilleur investissement que j'ai fait en matos depuis des années.
Lovic2 a écrit :
D'ailleurs il se pourrai que je vende mon BJ RAT...

Tu ne veux pas me vendre ton class 5??

En ce moment sur ampli et préampli guitare...