Rat Valve Amp User Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
vanish
  • vanish
  • Special Total utilisateur
Valsi a écrit :
Un 10 watts suffit

Oui c'est pour ça que je demandais si Andy faisait encore le class5 en 10W

Mais la production semble finie
Lovic2
  • Lovic2
  • Custom Top utilisateur
Faudrai lui demander ouai mais comme elle n'apparait plus sur le site... Ca m'aurai bien branché à l'époque le 10w mais il n'existait pas encore.

Je ne possède pas de plexi 18watt donc je ne pourrai pas te répondre, par contre mon Class 18 reste assez clean pour couvrir un batteur puis ensuite crunch à haut volume, si bien qu'en studio je joue un peu de l'OPR parce que le volume à 12h, le bordel, ça dégage ...
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
vanish
  • vanish
  • Special Total utilisateur
Un class 18 ?? :p

Fait par andy ?

A ben ça j'avais pas encore vu !!! :p

L'ajout de l'OPR est une très bonne idée pour travailler le son

J’adhère à 100 % aux modifs réalisées par Andy
Valsi
  • Valsi
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Valsi
    le 22 Fév 2012, 13:18
Apparement si tu veux une tête Class 5 il va falloir te dépécher... la production touche à sa fin d'après Andy.
S'il a encore quelques têtes, je ne me fais aucun soucis à ce qu'il te fasse un 10W. Demande lui pour un 10 (voir un 18W). Les 2 modifications 10W sont toujours sur son site.
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 22 Fév 2012, 23:21
vanish a écrit :
Un class 18 ?? :p

Fait par andy ?

A ben ça j'avais pas encore vu !!! :p

L'ajout de l'OPR est une très bonne idée pour travailler le son

J’adhère à 100 % aux modifs réalisées par Andy

En fait, c'est une base de Class 5, mais poussé à 18W.
Et sinon Andy va penser à refaire ses plexi...(18W aussi). Bref, t'as le choix !
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 23 Fév 2012, 08:06
Tux87 a écrit :

Et sinon Andy va penser à refaire ses plexi...(18W aussi). Bref, t'as le choix !

A priori il a fait plus qu'y penser
http://www.ratvalveamps.com/pl(...)-head
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
cylien
  • cylien
Bonjour à tous,

J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait pu tester les tweed d'Andy.

Je me demandais ce que ça valait par rapport aux autres purs boutiques qui sont quand même pas mal plus chers (type carr, victoria...).
Je n'ai trouvé aucun sample/video, et seulement 2 pti avis sur HC.

Je me pose la question, et à ce moment je revendrais mon class 5 rat.

Merci d'avance si quelqu'un a des infos!!
Tux87
  • Tux87
  • Publié par
    Tux87
    le 12 Mar 2012, 10:36
De mémoire il n'y a pas d'utilisateur de cet ampli ici...

Le mieux (à mon sens), c'est de lui envoyer un mail et de lui poser plein de questions. Je ne connais pas grand monde qui est été déçu du travail d'Andy, mais par contre quid de sa "vision" du tweed ?
J'ai été voir sur son site et j'étais interloqué de voir un tweed avec des EL84 (c'est ce que l'on voit quand on regarde une photo) par exemple...M'enfin, ça pourrait être une commande spéciale.

Envoie lui un mail, demande lui comment il fait ses tweeds (le circuit par exemple : 5F1, 5E3 ?) et tu verras bien
cylien
  • cylien
Merci, bon ben si apparemment personne n'en a j'ai envoyé un mail.
C'est vrai que dans un mail précédent il m'avait dit que ses tweeds sonnaient "à mi chemin entre Fender et Marshall", du coup on verra ce qu'il m'en dit
Tux87
  • Tux87
  • Publié par
    Tux87
    le 12 Mar 2012, 19:39
cylien a écrit :
Merci, bon ben si apparemment personne n'en a j'ai envoyé un mail.
C'est vrai que dans un mail précédent il m'avait dit que ses tweeds sonnaient "à mi chemin entre Fender et Marshall", du coup on verra ce qu'il m'en dit

Ben, le premier Marshall était basé sur un Bassman Tweed...il a dû essayer de faire la même chose à puissance plus modeste.

Si tu pouvais partager les suites de ta conversation avec Andy je suis preneur !
Tux87
  • Tux87
  • Publié par
    Tux87
    le 14 Mar 2012, 23:41
Et les "Rateux", quelqu'un sait si Andy bosse sur des VHT Special 6 ? Ce petit ampli m’intéresse vachement, mais je suis persuadé que l'on peut en tirer beaucoup plus...Et puis c'est du PTP, Andy ne devrait pas avoir trop de mal à le bricoler !
J'en avais vu circuler un sur ebay pendant un moment, mais je ne sais pas s'il en fait vraiment, il n'apparaît pas sûr sont site...
Izzy Stradlin
Toujours pareil, il faut lui demander : un p'tit mail ! Et tiens nous au jus .
Tux87
  • Tux87
  • Publié par
    Tux87
    le 15 Mar 2012, 13:12
Ho oui c'est prévu ! Je voulais tâter le terrain avant
Tux87
  • Tux87
  • Publié par
    Tux87
    le 17 Mar 2012, 00:29
Réponse d'Andy :

Citation:
Hi Bastien - Yes, I used to do these Amps but I had trouble selling them, nobody wanted them, so I stopped Modifying the Amp. The Biggest problem with the Amp is the High level of Buzz and Hum. This is down to poor Earthing and Heater Noise. It's not too hard to get the Amp running quiet and it's a nice little Amp. Cheers Andy

Dommage..!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...