Rat Valve Amp User Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lovic2
  • Lovic2
  • Custom Top utilisateur
Je crois l'avoir payé 580£ mais je ne suis plus sur, peut être moins.
C'est un 15watt oui mais facilement exploitable en appart, je le fait et bien plus facilement que le Class 5 !
C'est d'ailleurs mon amp préféré avec le Class 18 en appart, les 5 watt sont trop étriqué a bas volume, même avec l'OPR.
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
Vinz416
Lovic2 a écrit :
Je crois l'avoir payé 580£ mais je ne suis plus sur, peut être moins.
C'est un 15watt oui mais facilement exploitable en appart, je le fait et bien plus facilement que le Class 5 !
C'est d'ailleurs mon amp préféré avec le Class 18 en appart, les 5 watt sont trop étriqué a bas volume, même avec l'OPR.

Ah cool, merci pour les infos.
Pour l'utilisation à la maison, tu peux quand même le faire cruncher ?
Vinz416
Je viens de regarder les vidéos, et c'est clair que ça crunch plutôt bien !!
Ça semble plutôt cool, je vais tenter d'essayer une version standard en magasin
vp@vpcom.net
J'ai payé mon Blue Junior 3 modifié par Rat Valve Amps 649 uk£, frais de port inclus. Dans les 780 €, quoi.
Vinz416
Ce qui fait en gros 200€ de plus pour avoir une version top par rapport à l'originale (qui doit être très bien aussi j'imagine). C'est correct vu le boulot apporté par Andy
vp@vpcom.net
Vinz416 a écrit :
Ce qui fait en gros 200€ de plus pour avoir une version top par rapport à l'originale (qui doit être très bien aussi j'imagine). C'est correct vu le boulot apporté par Andy

Franchement, oui, je pense que l'amélioration vaut franchement le coup si tu peux te le permettre. Les améliorations sont top et il fournit un footswitch deux boutons de bonne qualité, ce qui n'est pas à négliger car il très différent du petit footswitch 1 bouton (en option) du modèle original.
deny87
  • deny87
  • Custom Cool utilisateur
il y a t'il des samples du plexi?
Vinz416
vp@vpcom.net a écrit :
Vinz416 a écrit :

Franchement, oui, je pense que l'amélioration vaut franchement le coup si tu peux te le permettre. Les améliorations sont top et il fournit un footswitch deux boutons de bonne qualité, ce qui n'est pas à négliger car il très différent du petit footswitch 1 bouton (en option) du modèle original.

J'ai jusqu'à Juillet pour économiser, le choix est fait il me semble
Izzy Stradlin
Je trouve RAT (Andy) moins intéressant en gamme Fender-like.
A ce prix-là, on peut trouver d'autres fabricants de Fender Champ (circuit 5f1, certes, c'est du 5W et non du 15W) ou Princetone Tweed (5f2a). Voire même, pour un peut plus, un Deluxe Tweed.
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 23 Janv 2012, 17:35
C'est pas faut ce que tu dis...Maintenant, le son tweed, ça ne plait pas à tout le monde et surtout c'est difficilement gérable niveau volume (même un champ).

La seule exception à la règle c'est le Romany de chez Cornell, une sorte de "Super champ tweed" avec atténuateur intégré.

Les BJ (même les originaux) sont quand même des amplis beaucoup plus polyvalent.

Après...tout dépend de ce que l'on cherche.
Lovic2
  • Lovic2
  • Custom Top utilisateur
Bah pas forcément... Le BJ est un ampli complet, qui sonne, honnêtement vachement bien, d'ailleurs je conseil d'essayer un BJ stock pour s'apercevoir de la différence flagrante !

Maintenant c'est pas le même délire qu'un Princeton ou un deluxe même si le prix peut s'en approcher.
Andy propose tout de même le Princeton Reverb RI à un prix super compétitif au vue des upgrades. Je lai pas choisie parce que je possède déjà ce genre d'ampli et je cherchais plus complet.

Pour les samples du plexi, j'ai fait y a quelques pages des samples du Class 18, qui sonne bien plexi je trouve, ca peut donner une idée
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
Izzy Stradlin
Tux87 a écrit :
La seule exception à la règle c'est le Romany de chez Cornell, une sorte de "Super champ tweed" avec atténuateur intégré.

Ca, c'est sûr ! J'en ai loupé un en occaz, alors que j'avais les moyens, je m'en veux encore...
Pour le reste, en temps que fan des sonorités Marshall à la base, je pense que c'est normal que, chez fender, mes oreilles aillent plus facilement vers un son Bassman Tweed par exemple que Deluxe Reverb Blackface.
Izzy Stradlin
Andy ne s'intéressera pas aux nouveaux amplis Marshall 1W 50th anniversary : trop chers (j'en ai discuté avec lui par mail).
Par contre, à ma question "Est-ce que tu comptes faire quelques chose qui s'en rapproche en JTM, JCM, JVM ?", il n'a pas répondu...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...