Voici une revue que j'ai aussi postée ailleurs sur un autre forum.
L'OPR permet de faire crier les lampes à la maison à volume raisonnable, et je n'ai jamais, mais alors jamais entendu d'ampli aussi dynamique. J'en ai laissé tomber toutes mes pédales et artifices pour l'instant, je ne joue dessus qu'en son "brut de fonderie".
Je joue avec une Bacchus les Paul RI1956 en P90 SD Antiquity et une Epiphone LP Japan en SD APH2.
L'OPR permet de se passer d'atténuateur. Il y a des sorties 4, 8 et 16 ohms. J'ai la version Version 10W, panel blanc. Je joue dans un cab Blackheart modifié en Celestion G12H30, mais Andy recommande un V30.
Après, Andy propose pas mal de petits artifices pour customiser son ampli, comme 3 choix différents de rectification (silicon ou à lampe), 3 positions de bias (pour aller d'un son "muddy" à un son qui perce bien le mix, avec diverses variantes dans les rendus de bass, mediums, aigus), et 3 niveaux de gain (je n'utilise que le low gain, et après je monte le volume !!!).
Mais ce ne sont que des artifices qui viennent s'ajouter à un ampli globalement très plug and play. Tu branches, ça sonne direct. 2 entrées, un tone, un volume (+ 1 OPR) et ça roxxxx tout de suite, et c'est très dynamique.
En pédale, je n'ai essayé que la façade pour l'instant (il y a 1 boucle série). Pas de problème, il a avalé une ISP Decimator (pour les P90, mais j'ai moins de bruit qu'avec mon ancien laney Lionheart), une Catalinbread DLS, un Chorus CE-3, un delay EHX Memory Toy.
Que du bonheur, c'est vraiment le son que j'avais en tête depuis des années, dynamique, chaud et marshallesque. On n'est pas dans le registre JCM800 en revanche (registre qui me plait aussi, mais là il faut de l'EL34), mais je pense qu'avec une EQ ont peut s'en rapprocher.