Salut, je suis cette discussion depuis un moment et j'ai finalement acheté un Fender Blues Junior modifié par Andy de Rat Valve Amps en Angleterre.
J'ai reçu mon ampli aujourd'hui et j'ai pu l'essayer une heure tranquille.
D'abord, il faut dire que cet ampli remplace un Mesa Boogie, une tuerie mais carrément galère à trimballer tellement il était lourd, et en plus beaucoup trop puissant pour mon utilisation. Je l'ai vendu et me suis intéressé aux petits amplis à lampes. J'ai hésité entre une tête Marshall, un Vox AC15 et le Blues Junior 3 modifié par Rat. Les 3 étaient top mais il fallait en choisir un et ce petit ampli m'a paru incroyable.
Au premier abord, le travail d'Andy est remarquable sur cet ampli. Les potards ajoutés semblent d'origine. Seule la notice fait amateur, en anglais, mais elle est d'une qualité informative impeccable.
J'ai essayé deux strats dessus, une 62 reissue équipée de Texas Special, et une deluxe hss équipée de noiseless et d'un humbucker. Les deux sonnent terrible. J'ai essayé les différents réglages, les différents micros et une tubescreamer. Tout est top, même s'il faut un peu de temps pour trouver le bon réglage avec la ts 808. C'est nickel pour du rock, du blues, du jazz. Le crunch est magnifique, le clean tue et la dynamique est bien restituée.
Au niveau puissance, c'est nickel pour la maison grâce au switch ajouté par Andy permettant d'abaisser la puissance à 7w. Et c'est assez puissant pour les repetes et les salles de moins de 100 personnes, à mon avis. Au delà, il faut juste mettre un micro devant pour sonoriser l'ampli via la sono.
Et le top du top, c'est qu'il pèse 14kgs!
Au niveau du service, Andy est top. Il répond dans les deux heures, donne des dates et dans mon cas, les a respectées.
Videos et photos dans les jours qui viennent.
Musicalement,