Le AC4 était intéressant au vue du prix... Puis même si Andy n'as pas réellement fait d'optimisation dessus, ça reste un bon ampli ! Dommage que je n'aime pas Vox plus que ça...
Pour le Marshall Class 18, on va l'appeler comme ça hein Je vous passe l'épisode du c'est génial etc... Contrairement au 5 watt et à la plupart des amp voicé crunch etc... On a ici un VRAI clean magnifique, vraiment, qui ne peut pas m'empêcher de me faire penser aux JTM45 que j'ai joué, malgré les EL84.
C'est chargé en bas médium, des basses y en a et plus que mon RAT Blues Jr, puis y a le claquant typique Marshall, très médium, le genre de son qui rend n'importe quelle Strat ou Tele couillu comme jamais. Un son épais, costaud, claquant, dynamique, parfait (ça rendrai presque une Telecaster 50' jouable dans un groupe Prog !).
Le crunch , on est en terrain connu, très connu... Le son du Class 5 avec plus d'assise, j'y reviens toujours à c'est bas médium mais c'est bien ça qui arrache inopinément les murs autour de toi !
Gros son assuré, ça sonne, point barre.
Evidemment, je joue à 99% du temps en mode rectif à lampe, une option à prendre d'office selon moi, c'est bien plus réactif, vintage et chaleureux.
Les samples et vidz à venir