Alors pour tout reprendre des le début, tout commença lorsque j'ai reçu mon Rat Class 5 Combo (un 5watt donc, avec OPR, MV, etc...)
Très ravi de cet engin en utilisation studio et jeu à la maison, je l'ai emmené en répète, voir ce que ça donnai face à mon Dupont Dluxe et mon Jcm 800... en crunch hein, sur mon baffle TT en 1x12 monté en Eminence Legend GB12.
Evidemment, c'était trop juste, notamment dans le bas du spectre, tu perd l'assise des 250hz, donc très Hi mids, bref c'est pas grave, je ne l'ai pas acheté pour ça.
Suite à ça, j'envoi un mail à Andy en lui demandant si la possibilité de monter la puissance du Class 5 à 18watt est possible, car je risquerai d'être intéressé pour la scène. Faut dire que j'aime énormément le Class 5 de Andy, la version stock est pour moi, trop limité pour mon utilisation.
Il me répondis que c'est une idée à retenir, qu'il testerai et me préviendrai lorsqu'il l'aura réalisé.
Bref, des mois passe... J'achète chez lui entre temps son RAT Blues Jr puis 1 mois et demi plus tard il me re-contact en me disant que c'est ok.
En gros ce qu'il a fait dessus:
- 3x ECC83
- 2x EL84
- 1x EZ80
- Push-Pull 18 watt Output
- Boost footswitch
- OPR and Master Volume
- Bias and Gain Switches
- Line Out
Je met son appréciation textuellement:
It is VERY Loud, perhaps a bit louder than your Fender. Plenty of Clean and Plenty of Gain. Boost Footswitch, the Tri-Rec Switch is on the Front Panel. The Main Power switch is a 3 position 'Carling' - 'Off - Standby - On'. No HUM or BUZZ. Obviously when you crank it there is a bit of Gain Hiss. The Output Transformer is specially made for the 18w EL84 Amps and the sound of the Amp is fantastic. It's 'Cathode Bias' so no need to re-bias if you change any of the Valves. Its a little bit heavier than a standard C5H due to the much larger transformers. All preamp Valves are Marshall ECC83 - Power Valves are Marshall/JJ EL84 and the Rectifier is a NOS EI EZ80. If you don't have it, im tempted to keep it myself.......... Cheers Andy
Je l'ai reçu hier aprem, j'ai juste contrôlé l'état et voir si il sonnais, je ne l'ai pas testé plus que ça.
A savoir, Andy m'as rajouté un Line Out à ma demande sans discuter puis lors de la transaction avec la conversion £/€, une des deux banques à du ce sucrer au passage parce qu'à la fin il manquai un peu plus de 50€
Mais pour Andy c'était Ok "Near enough".
Un homme bien ce type là, je vous le dit