Rat Valve Amp User Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Nuyo a écrit :
J'ai eu l'ac4 et je suis passé au C5 rat. Ces ampli sont vraiment différents et même assez complémentaire. Le vox excelle avec des simples dans le crunch (de 6h à 10h) le voicing assez 60's . le class 5 y a tout de suite plus de gain, c'est plus polyvalent, , et je le préfère avec des doubles. Mais je ne retrouve pas le crunch baveux et sale typé avec des simples.
Donc pour moi le C5 ne peux pas remplacer l'ac4, il y a un choix a faire.

Je suis assez d'accord, les voicing sont différents (depuis presque 50 ans ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Vinz416
D'accord, merci de vos réponses, c'est cool.

Le monde de la guitare est récent pour moi (2 ans), et il y a pas mal de subtilités, surtout au niveau ampli, pédale, enfin électronique & Co. que je m'y perd. J'essai de comprendre comme je peux

Donc mon AC4, dans l'immédiat, c'est réglé, je le garde.
J'ai joué avec ma tele ce soir, et c'est vrai que je ne veux pas perdre ce rendu.

Pour le class 5 RAT, du coup le 5W m'attire toujours, pas de nécessité pour un 10W (en appartement) pour moi, dans ce registre (pour du crunch ).

Je vais patienter un peu pour avoir le budget (et la place ..), et comme j'ai vraiment envie d'un clean "Fenderien", j'investirais dans un SCXD dans un avenir proche pour aller avec mon ES-339.

C'est cool en tout cas d'avoir internet et les forums comme support, ça aide vraiment !! Même si à trop les lire, on a envie de tout acheter. Mais ça c'est un autre histoire

Edit: Et ce serait peut être pas mal d'aller essayer un C5 "standard" en magasin, déjà voir si ça me va. Ce serait un bon début
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 17 Août 2011, 21:11
essaye en un avec ta 339,
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 17 Août 2011, 21:55
Vinz416 a écrit :
D'accord, merci de vos réponses, c'est cool.

C'est cool en tout cas d'avoir internet et les forums comme support, ça aide vraiment !! Même si à trop les lire, on a envie de tout acheter. Mais ça c'est un autre histoire

C'est ce que je me dis souvent
Vinz416

Noté, je testerais avec ma guitare
Sadomario
Est ce que ce fameux Andy fait des mod pour tomber dans dans sonorités très JCM800/AFD100 ?
"I'd like to dedicate this song to everybody had never had a song dedicated to". Joe Walsh
Doc Loco
Sadomario a écrit :
Est ce que ce fameux Andy fait des mod pour tomber dans dans sonorités très JCM800/AFD100 ?

Non - généralement ses mods ne visent pas à transformer le son d'origine (en tout cas sur les amplis comme le Class5 qui a un bon son d'origine!) mais à augmenter les possibilités, la finesse de réglage et la souplesse d'utilisation.
In rod we truss.

Doc Loco
Cet après-midi, essais de plusieurs pédales préamplis (Tech 21 Leeds et British) directement en entrée du poweramp (par le return de la boucle): my my my c'est excellent . Etonamment, alors que le préampli du Rat est bien sûr bypassé, le switch d'overdrive (avec trois pré-reglages de drive) fonctionne toujours (il est donc post-préampli), ce qui peut s'avérer pratique.
In rod we truss.

Izzy Stradlin
Doc Loco a écrit :
Cet après-midi, essais de plusieurs pédales préamplis (Tech 21 Leeds et British) directement en entrée du poweramp (par le return de la boucle): my my my c'est excellent . Etonamment, alors que le préampli du Rat est bien sûr bypassé, le switch d'overdrive (avec trois pré-reglages de drive) fonctionne toujours (il est donc post-préampli), ce qui peut s'avérer pratique.

J'avais fait ça avec une AMT M1, c'était excellent aussi (en façade avant le preamp c'était pas terrible).
Entomber
Ah bah j'avais jamais vu ce thread.

J'en profite donc pour vous poster ce petit morceau extrait de mon dernier projet, où toutes les grattes sont prises au micro: BH5 Rat modded avec une AMT SS-20 devant.

(pour ceux qui aiment, tout l'album est en écoute là:
http://www.vs-webzine.com/news(...)48942

Et pour varier un peu, mon mix précédent (pour un autre groupe), grattes rythmiques sur le Rat BH5, mais avec une Blackstar Dist-X devant si mes souvenirs sont bons:
Gibson76
J'hesite beaucoup entre un classe 5 et un plexi 10 pour un usage en appartement! A votre avis quelle va être la principale différence sur le plan sonore sachant que je recherche le son plexi (acdc, led zep, hendrix, Gary Moore)?
Izzy Stradlin
J'ai le Plexi 10. Pour tout ce que tu cites, no soucy, c'est en plein dans le mil. Le Class 5 modifié sera plus cher, mais aura une reverb et une EQ 3 bandes en plus (ça fait cher la reverb et l'EQ, mais pourquoi pas).
Je préfère mon tone bien fait de mon Plexi que l'EQ 3 bandes du Class 5 d'origine (j'avais testé un combo à sa sortie).
Sadomario
Quesque c'est qu'un Plexi 10 ?
"I'd like to dedicate this song to everybody had never had a song dedicated to". Joe Walsh
soupesoise03
Sadomario a écrit :
Quesque c'est qu'un Plexi 10 ?

+1
Plentyofsoul
un autre modèle d'Andy
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...