- #1
- Publié par
Achour le 28 Mai 2006, 12:26
Oui je sais des sujets concernant ces deux amplis ont déjà été mis en ligne mais si je vais dans un des sujets sur le peavey et que je parle du randall ou inversement je sens que ça va geuller encore.
Donc ici c'est surtout une comparaison entre les deux que je demande!
Alors à ceux qui ont essayé, entendu (en vrai) ces amplis, que peuvent-ils conclure a propos de la qualité sonore de ces amplis?
Vers quels styles sont-ils réellement orientés? car on m'a dit que le Randall était plus tourné vers le rock et le metal à l'ancienne c'est à dire moins saturé, plus chargé en médiums etc...
Alors que le peavey serait bien plus "moderne".
Je part pour acheter un de ces amplis (tout le monde n'est pas riche et capable de sortir 1200€ pour acheter un 5150) mais me pose quelques questions puisque je cherche quelque chose capable de me sortir un son assez saturé, un minimum bourrin afin de pouvoir jouer dans les styles de Iced Earth et Death.
Aussi, le but est de jouer guitare dans l'ampli et ampli dans baffle sans aucun intermédiaire, donc pour ceux pour qui acheter un ampli et si le son ne convient pas rajouter pedale de disto ou egalisation... nan merci!
Par ailleurs, qu'en est-il de la qualité physique? y a t'il de nombreux retours SAV pour ces amplis?
Connaissez vous un endroit où récuperer des samples (même si pas extraordinaires et même si un sample n'est pas forcément représentatif de la réalité) afin d'avoir une impression globale (de façon a pouvoir se rendre compte si ces amplis sont faits pour le jazz ou le véritable metal).
Merci bien