Rajout baffle

becadum
  • becadum
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    becadum
    le 13 Oct 2010, 20:24
Bonsoir à tous !

Voilà je possède actuellement un ampli ashdown 15 de 65w, mais qui possède un ampli de 100w, et cette puissance peut être utilisé si je le branche sur une baffle extérieur de 8ohms.

Du coup, comme je trouvais que la baffle avait tendance a souffler, si j'y rajoute une autre, de même marque et de meilleur qualité, pour avoir les 100w disponible, j'aurais un meilleur rendu ? ou du fait que l'ampli reste le même, cela ne va rien changer ?

Merci pour vos éclaircissements
becadum
  • becadum
  • Publié par
    becadum
    le 14 Oct 2010, 13:24
Bon j'imagine quand même que ce sera mieux avec une autre baffle.

En revanche si j'ai bien compris, rajouter une baffle de 8 ohms sur certains des amplis ashdown permet de profiter de la puissance disponible sur l'ampli.

Mais selon vous, pour une moyenne salle d'environ 300m², 100w suffisent-ils ? car même si il y a une sono, je pourrais m'y brancher mais elle n'est pas franchement puissante niveau grave, ce sera du genre 2 enceintes amplifiés, une table de mixage, et un pc portable pour la musique, et c'est tout...
BENJI63
  • BENJI63
  • Publié par
    BENJI63
    le 14 Oct 2010, 22:59
tout depend du branchement de ton baffle additionnel. série ou paralléle. il faudra prendre l impedance et la puissance correspondantes. il y a des hp a 50 euros et d autres a 250 euros. avec des frequences et surtout des rendements differents. tu imagines donc bien que le rendu sera different suivant le modele que tu choisiras.
BENJI63
  • BENJI63
  • Publié par
    BENJI63
    le 14 Oct 2010, 23:15
tout depend de ce que tu appelles beaucoup. c'est combien beaucoup pr toi? le tien?
BENJI63
  • BENJI63
  • Publié par
    BENJI63
    le 14 Oct 2010, 23:30
tu ne sais donc pas tout.
becadum
  • becadum
  • Publié par
    becadum
    le 15 Oct 2010, 16:00
ok.
Par contre en ce qui concerne le DI, le branchement direct vers la sono, quelqu'un pourrait-il expliquer comme cela fonctionne ? quelle matériel, quel câble ? ça sera un peu plus claire pour moi.
Le but étant de trouver la solution la plus "économique" je dirais, pour me faire entendre convenablement dans une salle

Merci d'avance.
becadum
  • becadum
OK. ben la seule sortie que j'ai c'est la sortie casque, donc si j'ai bien comprit je peux utiliser cette sortie pour y brancher une DI, qui sera elle même branché sur une table ?

Par contre une question : cela va couper le son du HP de l'ampli ?
car j'ai lu que visiblement ça dénaturait le son du hp d'origine, d'où l'utilisation d'un micro devant le baffle.
M'enfin dans ce cas, autant utiliser direct un micro, parce que coupler DI + micro je vois pas l'intérêt...
becadum
  • becadum
ok par contre je n'ai qu'une sortie : baffle externe et écouteurs. du coup si j'utiliser la sortie casque, ben ça va me couper l'ampli. autant utiliser un micro et j'ai le son du HP...

En ce moment sur ampli et préampli basse...