"Triaxis" baisse de volume sur 2 canaux.

Rappel du dernier message de la page précédente :
-_- Didier -_-
Voila les lampes sont chez moi, je les montes demain normalement
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
Sprint25
manulemalin a écrit :
Salut Didier,

T'affoles pas trop et commence par changer les lampes.
Si le Triaxis était si fragile il ne serait pas au catalogue Mesa depuis 25 ans avec autant de succès

bien d'accord avec ça...
J'ai mon Triaxis depuis 14 ans et je n'ai jamais eu aucune panne, pourtant il a été sur presque tous mes concerts.

J'espère que tu solutionneras ton problème
Dimebug
Le manque de fiabilité du triaxis n'est plus a démontrer, y'a pas eu 3 versions par hasard alors que toutes sonnent bien (y'a eux des améliorations mais aussi des corrections et de la fiabilisation). Entre les afficheur qui lachent, les optocoupleurs... mais bon a partir du moment ou on sait ou chercher, c'est déjà plus simple. Apres ca reste du matos, ca tombe en panne... et comme c'est pas une machine simple, les pannes peuvent être un peu compliqué.
-_- Didier -_-
Merci a vous pour le soutien ou info !!
Bon, lampes neuves montées depuis mardi, utilisation tout les jours et aucun problèmes pour le moment, en faite, lors du démontage de la partie sup pour faire des photos des opto, (cf premier page), j'ai replacé des lampes, il me semble que l'une ou deux n'avaient pas les broches bien enfoncé (lampes légèrement de travers)
Il est vrais que je venais de pas mal voyager avec le rack, un mauvais choc peut faire bouger un peu les lampes de sont logement et provoquer un problème du genre ??
car depuis le matos marche nickel, cela fait 15 j, voir plus
ex arnolddi !!
Dimebug
un faut contact ca arrive, surtout si ca fait des années que les lampes ont pas été bougé/changé. Si c'etait juste ca ta panne, c une bonne nouvelle
-_- Didier -_-
oui, touchons du bois !
par contre, j'ai un gain niveau qualité de son, ca change pas la face du monde mais le son est bien plus précis, plus claire, plus net, si c'est qu'un probleme de contact, nous allons dire que c'est un mal pour un bien, car j'etais pas pres de changer mes lampes, pourtant il etait temps !
ex arnolddi !!
hexa642579
Hello Didier,

J'ai également un Triaxis depuis une dizaine d'année ... et j'ai déja eut ce probleme quelques fois ... en fait il suffit de sortir chaque nappe de son connecteur et de passer un coup de bombe "contact" (genre KF) sur ces dernieres ... et ca repart pour un tour

Je fais la manip, en préventif, tous les ans sur le mien ...

Apres niveau fiabilité, c'est une autre histoire ... j'avais lu tellement de trucs dessus que j'ai fini par changer, pendant ... deux mois pour un Quad et un studio pre ... pour au final tout revendre et revenir en courant au Triaxis
Ca a peut etre mauvaise réputation niveau fiabilité .... mais bon il n'y a rien d'équivalent ... du coup, c'est le Triaxis pour le meilleur et pour le pire de mon coté (j'ai pas le choix )

Pareil au niveau de la dynamique (un autre reproche qu'on lui fait) ... en mettant le potard de sortie sur 7 ou 8 et pas sur 2 ... le son est directement beaucoup moins "lisse" ... meme sur un pauvre fifty/fifty
-_- Didier -_-
Salut toi !
trop fort j'ai l'impression de lire un de mes postes quand tu dis que c'est pour le meilleurs ou pour le pire, car de mon coté j'ai pas le choix tout comme toi, j'en suis raide dingue,
mais j'avoue aussi que la machine fait un peu peur vue la réputation, mais bon, c'est la première fois que j'ai un p'tit prob avec après 2 ans d'utilisation quotidienne et le bazar est pas tout jeune en plus, donc ça va..............

depuis, lampes changés et plus de problème, donc content, je touche du bois
C'est quoi les nappe ? ( je suis nul en amplis) c'est toujours bon a savoir.

Pour la dynamique, tout comme toi, j'en suis entièrement satisfait, moi je suis a la moitié ( sur 5) qu'importe le volume sur le power amps.
Je le couple avec un multivalve, je couple aussi un G.force, mais j'ai du mal a faire mes patchs pour le moment
Pour revenir au triax, je suis pas près de changer, pour preuve, je viens de me commander un fryette en version 2502 pour remplacer mon simul class
Merci pour ton poste ça fait plaiz de voir des fan du triax ! si tu pouvais juste m'éclairer pour les nappe, merci d'avance
ex arnolddi !!
hexa642579
... alors ca c'est marrant, j'ai un multivalve de branché dessus également (dans la boucle d'effet) ... et ensuite je sort à partir des output dans un Korg AM 8000R et un SDD 2000 pour garder la stereo sur les bousins .
Bref j'ai viré tous les trucs recents de chez TC pour passer sur du bien lourd (niveau poids) année 80 ... qui au final ne fait pas grand chose "par unité" (quoi que l'AM... ce n'est vrai) mais le fait bien

Sinon pour les nappes ... quand tu l'ouvres tu va voir pleins de ces fameuses nappes de differentes dimensions qui connectent les differents elements du triaxis (les differentes cartes ou la face avant). Ca ressemble a ce que tu peux trouver dans un PC pour connecter les disques IDE ou les lecteurs de disquettes (jadis, avant le SATA ). En fait tu les deconnectes l'une apres l'autre ... un coup de bombe contacte des deux cotés, tu la remets en place et tu l'enleves une ou deux fois histoire de ... ... et logiquement ca devrait repartir pour un tour

Pour la nappe de la face avant, il faut enlever l'ecrou qui supporte la plaque a LED pour pouvoir la debrancher

Et hop une petite photo piquée sur le net ou je t'ai entouré les differentes nappes que j'ai coutume de traiter à la bombe contacte

-_- Didier -_-
quelques chose me dit que je devrais bien aprécier ton son
merci pour les info, cela va surement etre utile un jour ou l'autre !
je vois qu'il y a pas mal d'amateur du triax, il y a certainement un topic dessus, non ? car c'est sympa de croiser des user de mon préamp préféré
ex arnolddi !!
hexa642579
Alors au niveau du son ... je triture tout, dans tous les sens ... sans arret ... En fait je reste un eternel bidouilleur = eternel insatisfait (en meme temps j'ai de quoi faire avec tout le bazarre ).

En revanche je n'ai pas encore vu de topic dédié au triaxis ... je trouve que ca pourrait etre une super idée afin d'echanger des infos sur la bete
olivier olmos
Message tres tardif mais as tu finalement solutionné le problème?
J'étais en concert aujourdhui, et à la balance, tous mes patches qui utilisent les canaux rythm 1 et 2 n'avaient quasiment plus de volume. Jai du mettre les patches en question à fond, à l'arrache, pour compenser la différence de volume.
Au bout d'une heure et demie de concert, les volumes sont revenus à la normale, m'obligeant à vite modifier les volumes en temps réel....

Bref, c'est vraiment pénible....
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
-_- Didier -_-
Salut,
oui, c'était juste un faut contact au niveau de lampes (2 de mémoire), le matos avait pas mal bougé et j'ai certainement du prendre un choc, j'avais une ou deux lampes qui étaient plus correctement en place au niveau des broches et légèrement de travers....
J'ai remarqué cela au moment du changement de lampes à l'époque pour solutionner le problème.
Depuis, plus rien.
ex arnolddi !!
olivier olmos
-_- Didier -_- a écrit :
Salut,
oui, c'était juste un faut contact au niveau de lampes (2 de mémoire), le matos avait pas mal bougé et j'ai certainement du prendre un choc, j'avais une ou deux lampes qui étaient plus correctement en place au niveau des broches et légèrement de travers....
J'ai remarqué cela au moment du changement de lampes à l'époque pour solutionner le problème.
Depuis, plus rien.

C'était léger, genre 1 ou 2 mm ou plus conséquent? Car à l'oeil nu, sans ouvrir, je vois pas de différences d'aligenement.

Merci pour ta réponse
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
-_- Didier -_-
Me souviens plus de trop désolé, a l'œil nu il me semble que tu pouvais déjà le voir, mais au toucher c'était flag, elles venaient toute seule dans la main alors que les autres, il y avait une légère résistance
HS, désolé pour mon écrit sur la réponse précédente un peu à l'arrache, entre le fau"t" et le 2 de mémoire... : Lol: )
ex arnolddi !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...