shredchris a écrit :
mouais.... le VJ est sympa, je dis pas...
Mais on est quand même sur un truc bien plus limité...
Ah oui ca c'est certain. Mais tout le monde ne cherche pas la polyvalence non plus.
Norélien81 a écrit :
naturalmystik a écrit :
shredchris a écrit :
le BH5 met le VJ à la rue... Il vaut bien mieux que la vidéo que tu as vue, la preuve
Meuh il est très bien le VJ. C'est différent c'est tout. Pas le même grain, pas la même philosophie mais c'est aussi bien que le BH dans un autre registre.
Tu as l'air de bien connaitre ces 2 amplis.
Peux tu nous faire un petit résumé des grains et registres de chacun afin de nous aider dans notre choix
J'ai eu la VJ Head pendant 1 an et là la BH depuis 2 mois à peu près.
Le VJ, comme le soulignais shredchris, est un one trick pony. C'est a dire qu'il ne fait qu'un seul type de son (en gros) mais qu'il le fait très bien ( à mon gout ). Tu feras pas du "brootalz" avec ou des trucs hyper propre et brillant. C'est très typé blues, classic rock etc ... Il a un son assez gras et sombre. Il prend assez mal les doubles bobinages quand on le pousse trop je trouve mais est excellent avec des simples. Il est génial dans un registre "semi-clean", clean sale avec une strat (volume entre 11h et 13h). Jamais agressif pour un sous.
Pour le BH je crois qu'il y a déjà eu assez de description sur ce topic mais il est (beaucoup) plus polyvalent, bright et accepte très bien les pédales. Tu peux avoir de beaux clean et gros sons (avec pédale) à bas volume. Il prend aussi bien les doubles que les simples bobinage contrairement au VJ. Revers de la médaille il a une personnalité moins marquée que le VJ, c'est plus "passe-partout".
Ils sont très bien tous les deux pour moi, chacun dans leur style. A voir en fonction des ses gouts et de ses besoins.