Blackheart users Review

Forum Blackheart
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
naturalmystik
shredchris a écrit :
mouais.... le VJ est sympa, je dis pas... Mais on est quand même sur un truc bien plus limité...

Ah oui ca c'est certain. Mais tout le monde ne cherche pas la polyvalence non plus.

Norélien81 a écrit :
naturalmystik a écrit :
shredchris a écrit :
le BH5 met le VJ à la rue... Il vaut bien mieux que la vidéo que tu as vue, la preuve

Meuh il est très bien le VJ. C'est différent c'est tout. Pas le même grain, pas la même philosophie mais c'est aussi bien que le BH dans un autre registre.

Tu as l'air de bien connaitre ces 2 amplis.
Peux tu nous faire un petit résumé des grains et registres de chacun afin de nous aider dans notre choix

J'ai eu la VJ Head pendant 1 an et là la BH depuis 2 mois à peu près.

Le VJ, comme le soulignais shredchris, est un one trick pony. C'est a dire qu'il ne fait qu'un seul type de son (en gros) mais qu'il le fait très bien ( à mon gout ). Tu feras pas du "brootalz" avec ou des trucs hyper propre et brillant. C'est très typé blues, classic rock etc ... Il a un son assez gras et sombre. Il prend assez mal les doubles bobinages quand on le pousse trop je trouve mais est excellent avec des simples. Il est génial dans un registre "semi-clean", clean sale avec une strat (volume entre 11h et 13h). Jamais agressif pour un sous.

Pour le BH je crois qu'il y a déjà eu assez de description sur ce topic mais il est (beaucoup) plus polyvalent, bright et accepte très bien les pédales. Tu peux avoir de beaux clean et gros sons (avec pédale) à bas volume. Il prend aussi bien les doubles que les simples bobinage contrairement au VJ. Revers de la médaille il a une personnalité moins marquée que le VJ, c'est plus "passe-partout".

Ils sont très bien tous les deux pour moi, chacun dans leur style. A voir en fonction des ses gouts et de ses besoins.
Guyanaju
je crois pas que cette vidéo comparative entre l'epi valve junior et le blackheart bh5 a déjà été mise :

ça reste une vidéo mais permet de se rendre compte d'une certaine différence de son entre les deux amplis.
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Syno38
  • Syno38
  • Special Total utilisateur
heureux détenteur du ptit combo depuis 3/4 semaines à présent, je me posais une question: vous préférez quel mode? 3 ou 5W?

perso je crois que je préfère le 3W (en mode disto avec pédale j'entends) même si la couleur du 5w est pas dégueu du tout, loin de la. pourquoi? déjà parce qu'en appart je peux plus facilement le pousser et donc profiter au mieux des lampes. donc sur ce point là, c'est peut etre biaisé comme test.
mais surtout, avec la pédale disto que je lui colle aux fesses (guyatone metal monster) bah j'ai du mal.... c'est trop... agressif j'ai envie de dire, meme en y allant doucement sur le gain de la pédale. et pourtant vu mes gouts prononcés pour le gros son qui tache, ca me fait bizarre de dire ca.

bref, je me referai quelques sessions sur le mode 5W histoire de retenter ca en disto (le clair me plait bcp par contre sur ce mode) mais pour l'instant le 3W m'a plus fait prendre mon pied!
Norélien81
après lecture de vos differents avis, mon choix s'arrete sur le blackheart.
Je pense que je vais bientot etre un blackheart user

Petite question au passage :
est ce que quelqu'un peut m'indiquer les dimensions et le poids du stack et du combo
Syno38
  • Syno38
pour le combo

poids 20 kg

pour les dimensions je dirais... 40 cm largeur, 25 cm prof, hauteur 50 cm
bon en meme temps je l'ai pas sous les yeux mais il est pas énorme en terme d'encombrement

check sur un site de vpc sinon, c'est surement indiqué ou bien directement sur le site de BH si tu as besoin des dimensions au cm près
XtmVal
  • XtmVal
  • Special Supra utilisateur
Et le baffle seul fait exacytement lamême taille, il faut juste lui coller la tête au dessus (qui fait 24,3 cm de hauteur).
Et sinon, je reprécise qu'il est plus haut que large, hein! ça fait en clair 71,6 cm de hautpour le stack, contre 473 pour le combo, même encombrement au sol...
^.^
Rocky Smiley Funcky !!!
-_-'
_______

Je vends : https://www.guitariste.com/for(...)60124
Termivince
Bon je vais acheter la petite tête blackheart et je me demandais quel cab lui mettre à part le cab blackheart pour avoir un son bien typé plexi?

Il encaisse bien les pédales? j'ai une MI audio crunch box et avec mon TT je trouve ça moyen.

Merci.
papyboyington
Norélien81 a écrit :
Pff, dur dur de trouver la tête + le cab sur le net. Ils sont apparement en rupture de stock

Je te l avais dis
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Syno38
  • Syno38
phil31250 a écrit :
Dimensions du combo 5W

473x460x280mm pour 17,5kg

on peut telecharger le manuel utilisateur:

http://www.blackhearteng.com/p(...)M.pdf

mouarf
j'étais pas trop trop loin

bizarre qu'ils soient en rupture, ya un mois sur thotho tu trouvais tout si je ne m'abuse. j'imagine que l'approche des fetes joue pour pas mal
Norélien81
papyboyington a écrit :
Norélien81 a écrit :
Pff, dur dur de trouver la tête + le cab sur le net. Ils sont apparement en rupture de stock

Je te l avais dis

Et oui, je n'ai plus que mes yeux pour pleurer
Quelqu'un a une adresse où il y'en a encore?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackheart...