seb.l a écrit :
En fait quitte à prendre un ampli lampe (combo ou tete + cab), j'aurais comme une hésitation entre le (par ordre de prix approximatif) :
- Blackheart BH5H
- Blackheart BH5H rat modded
- Blackstar HT5 qui est plus cher mais offre plus de possibilités (?)
Bon c'est clair que + de 300 euros pour une tête ça commence à agacer ma femme
mais bon je lui explique que s'investit pour plusieurs années.
edit : un combo c'est vraiment moins bien qu'un stack ?? parce que la différence est pas négligeable en terme de prix.
des avis ?
cordialement,
Part sur un BH5H (je ne sais pas trop ce que vaut le Rat Moded, apparement ça sonne bien) , mais il est sûr qu'à l'entretien, vu qu'il y a plus de lampes, il risque de chiffrer plus.
La Blackstar est fort réputée avec son niveau d'équipement plus complet, mais ce qui fait la joie de cet ampli (le BH5H) c'est son côté roots...
Un équalo 3 bandes, 1 volume, deux switchs et hop...Après , tu optes pour une ou plusieurs pédales de OD (pratique pour ceux qui aiment différents grains) ...
C'est bien dans l'esprit vintage, tel un Plexi ou un Vox.
Pourquoi faire compliquer, quand on peut faire simple?
Dessus tu lui colles une pédale comme par exemple : Une Behringer Vintage Tube Monster VT999 à moins de 70€ avec une 12AX7, c'est souple d'utilisation, ça a du gain, et surtout, ça sonne (bon point pour Behringer, visiblement fort réputée outre Atlantique pour ce modèle-ci et bientôt chez moi), Rapport qualité/prix de cette pédale à lampe est tout bonnement surprenant. La Jeckyl & Hyde qui se marie très bien avec et te donne une dynamique assez impressionante... etc, il en existe beaucoup et une multitude de possiblités est ouverte.
Dans le même genre en autant voir plus roots, il y a le BH1H, le Orange Tiny Terror, AD5, le Harley Benton GA5H et le Epiphone VJ head.
Simple et efficace.
C'est tout qui fait ce charme de ces amplis... Le côté épuré et brut de ces amplis, qui leur donne un son "direct", bien brut de pomme.
Le Blackstar est bien, sans aucun doute, au vu des pédales qu'ils sortent, y'a de quoi s'attendre à une bonne tête d'ampli, mais je ne l'ai jamais essayé, il est bien côté sur les avis des utilisateurs, mais cependant, on s'éloigne du côté roots du Blackheart (il n'a pas le Switch 3/5watts ce qui est assez interressant pour chez soi) si c'est ce côté la qui t'attire. Ce n'est plus la même catégorie d'ampli.
Et bon, le prix de 294 € (Prix thomann.de) la Blackstar, ce n'est pas le même budget, c'est un peu plus du prix de la tête BH5H du baffle BH112 et d'un jack HP... Même si ce n'est pas vraiment la même chose... Ca reste quand même un autre budget.
Le Stack a un côté pratique, tu peux lui mettre n'importe quel baffle , tu as le côté look qui rentre en jeu et l'encombrement, même si là, il est moindre, en général ce sont les facteurs principaux.
Personnellement, je pense que les combo sont plus fragiles que les stack, L'électronique est plus exposé aux vibrations et aux mouvement d'air du HP dans un combo, que ne le serai dans une disposition tête+baffle. Après, ça n'est qu'une reflexion, j'en ai jamais fait l'expérience.
mr.groove a écrit :
hello, j'aurais voulu savoir si la tête Blackheart BH5H est idéale pour jouer du funk ?
Mr.Groove, je connais que peu le funk, mais il est fort possible que celui-ci soit accessible aisément avec cet ampli vu sa dynamique. Le mieux c'est que tu ailles l'essayer pour en être sûr.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne
Always look at the Gretsch side of life