Blackheart users Review

Forum Blackheart
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Termivince
Merci Monsieur Hamer

Je la prends en complément de mon TT combo un peu trop puissant pour mes voisins...
Raphy67
  • Raphy67
  • Special Ultra utilisateur
Ca y est j'ai reçu mon blackheart ! Par contre j'aimerais y ajouter quelques effets, vous pensez qu'un multi effet de qualité (style RP 350) ne va pas trop dénaturer le son vu qu'il n'y a pas de boucle d'effet ?
shredchris
un rp350, j'appelle pas ça "de qualité", désolé... Ca sonne peut-être snob, cet ampli mérite mieux.

Si tu peux essaye de limiter les effets à l'essentiel et choisis de bonnes pédales qui répondent à tes attentes. Une bonne disto ( blackstar, J&H, EHX... ), une reverb Holy-grail par exemple et éventuellement delay et modulation....
Progresser vraiment vite à la guitare : http://www.chrismartins.com
Mon groupe : www.kingdomofsnakesmusic.com
mainers
Citation:
+1, et c'est vraiment dans ce registre que je préfère le blackheart.
Entre clean et crunch, je le trouve vraiment parfait

Aha yes ! Cet ampli progresse dans la liste de mes achats de quand j'aurai des sous Merci pour les avis !

Citation:
Si tu peux essaye de limiter les effets à l'essentiel et choisis de bonnes pédales qui répondent à tes attentes. Une bonne disto ( blackstar, J&H, EHX... ), une reverb Holy-grail par exemple et éventuellement delay et modulation....

Tout à fait d'accord.
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
seb.l
  • seb.l
  • Special Total utilisateur
En fait quitte à prendre un ampli lampe (combo ou tete + cab), j'aurais comme une hésitation entre le (par ordre de prix approximatif) :

- Blackheart BH5H
- Blackheart BH5H rat modded
- Blackstar HT5 qui est plus cher mais offre plus de possibilités (?)

Bon c'est clair que + de 300 euros pour une tête ça commence à agacer ma femme mais bon je lui explique que s'investit pour plusieurs années.

edit : un combo c'est vraiment moins bien qu'un stack ?? parce que la différence est pas négligeable en terme de prix.

des avis ?

cordialement,
Seb
Left powered
Invité
  • Invité
hello, j'aurais voulu savoir si la tête Blackheart BH5H est idéale pour jouer du funk ?
Hamer59
seb.l a écrit :
En fait quitte à prendre un ampli lampe (combo ou tete + cab), j'aurais comme une hésitation entre le (par ordre de prix approximatif) :

- Blackheart BH5H
- Blackheart BH5H rat modded
- Blackstar HT5 qui est plus cher mais offre plus de possibilités (?)

Bon c'est clair que + de 300 euros pour une tête ça commence à agacer ma femme mais bon je lui explique que s'investit pour plusieurs années.

edit : un combo c'est vraiment moins bien qu'un stack ?? parce que la différence est pas négligeable en terme de prix.

des avis ?

cordialement,

Part sur un BH5H (je ne sais pas trop ce que vaut le Rat Moded, apparement ça sonne bien) , mais il est sûr qu'à l'entretien, vu qu'il y a plus de lampes, il risque de chiffrer plus.
La Blackstar est fort réputée avec son niveau d'équipement plus complet, mais ce qui fait la joie de cet ampli (le BH5H) c'est son côté roots...
Un équalo 3 bandes, 1 volume, deux switchs et hop...Après , tu optes pour une ou plusieurs pédales de OD (pratique pour ceux qui aiment différents grains) ...
C'est bien dans l'esprit vintage, tel un Plexi ou un Vox.
Pourquoi faire compliquer, quand on peut faire simple?

Dessus tu lui colles une pédale comme par exemple : Une Behringer Vintage Tube Monster VT999 à moins de 70€ avec une 12AX7, c'est souple d'utilisation, ça a du gain, et surtout, ça sonne (bon point pour Behringer, visiblement fort réputée outre Atlantique pour ce modèle-ci et bientôt chez moi), Rapport qualité/prix de cette pédale à lampe est tout bonnement surprenant. La Jeckyl & Hyde qui se marie très bien avec et te donne une dynamique assez impressionante... etc, il en existe beaucoup et une multitude de possiblités est ouverte.

Dans le même genre en autant voir plus roots, il y a le BH1H, le Orange Tiny Terror, AD5, le Harley Benton GA5H et le Epiphone VJ head.

Simple et efficace.
C'est tout qui fait ce charme de ces amplis... Le côté épuré et brut de ces amplis, qui leur donne un son "direct", bien brut de pomme.

Le Blackstar est bien, sans aucun doute, au vu des pédales qu'ils sortent, y'a de quoi s'attendre à une bonne tête d'ampli, mais je ne l'ai jamais essayé, il est bien côté sur les avis des utilisateurs, mais cependant, on s'éloigne du côté roots du Blackheart (il n'a pas le Switch 3/5watts ce qui est assez interressant pour chez soi) si c'est ce côté la qui t'attire. Ce n'est plus la même catégorie d'ampli.

Et bon, le prix de 294 € (Prix thomann.de) la Blackstar, ce n'est pas le même budget, c'est un peu plus du prix de la tête BH5H du baffle BH112 et d'un jack HP... Même si ce n'est pas vraiment la même chose... Ca reste quand même un autre budget.

Le Stack a un côté pratique, tu peux lui mettre n'importe quel baffle , tu as le côté look qui rentre en jeu et l'encombrement, même si là, il est moindre, en général ce sont les facteurs principaux.

Personnellement, je pense que les combo sont plus fragiles que les stack, L'électronique est plus exposé aux vibrations et aux mouvement d'air du HP dans un combo, que ne le serai dans une disposition tête+baffle. Après, ça n'est qu'une reflexion, j'en ai jamais fait l'expérience.

mr.groove a écrit :
hello, j'aurais voulu savoir si la tête Blackheart BH5H est idéale pour jouer du funk ?

Mr.Groove, je connais que peu le funk, mais il est fort possible que celui-ci soit accessible aisément avec cet ampli vu sa dynamique. Le mieux c'est que tu ailles l'essayer pour en être sûr.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Invité
  • Invité
merci Hamer59
Tu as raison, je vais voir si je peux l'essayer.
seb.l
  • seb.l
merci pour ses réponses.

Clair que par exemple mon AD30Vt est bien mais 10x trop de fonctions pour moi, je cherche un truc plus simple. Ceci dit cela m'aura permis de définir les sons qui me plaisent.

Donc genre avec le Blackheart faudrais
- une VT999 pour du crunch
- Visual sound hyde pour la disto (à moins que la VT999 suffise mais les samples sont pas tres disto / arf edit : )
+ Reverb

ou l'équivalent en cool cat de danelectro, le tout histoire de jouer du hard des années 70/80 + Pink Floyd + Blues.

désolé je suis un peu casse co...es mais je dois justifier mes achats au mini - les mecs mariés comprendronts
Seb
Left powered
seb.l
  • seb.l
Vi

Je suis en train de partir sur un un Blackheart + VT999 + VM1 (VINTAGE TIME MACHINE VM1) ça devrait faire un ensemble cohérent et pas trop cher.
Seb
Left powered
Hamer59
seb.l a écrit :
Vi

Je suis en train de partir sur un un Blackheart + VT999 + VM1 (VINTAGE TIME MACHINE VM1) ça devrait faire un ensemble cohérent et pas trop cher.

+1...

La VT999 va du petit clean boosté au gros Overdrive presque Disto (pas non plus un Fuzz, bien qu'en mettant une 12AX7LPS, y'a moyen) avec une grosse flexibilité ( Équalo 3 bandes ) et un noise gate, de quoi s'amuser...

La VM1 est une réplique de la Memory Man de EHX, je crois, mais je ne connais pas trop, apparement, loin d'être décevante...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

seb.l
  • seb.l
Bon ben après négociation avec ma femme (le fameux WAF) j'ai commandé :
- 1 combo BH5-112 (le stack le WAF à dit non )
- la VT999
- la VM1 (Vintage time machine)

pour le VT999 j'ai trouvé les mods Bitmo pour plus tard.

En espérant voir ce que le fameux son "lampe" est vraiment, depuis le temps que j'entends ça

merci pour les conseils et les infos, je ferais un petit retour d'expérience même si ma base comparative est faible (Washburn X50 sur Vox AD30VT, Fender Frontmann 15R et bientot pour le plus petit (5 ans) un Harley benton CG-15 ).
Seb
Left powered
Hamer59
seb.l a écrit :
Bon ben après négociation avec ma femme (le fameux WAF) j'ai commandé :
- 1 combo BH5-112 (le stack le WAF à dit non )
- la VT999
- la VM1 (Vintage time machine)

pour le VT999 j'ai trouvé les mods Bitmo pour plus tard.

En espérant voir ce que le fameux son "lampe" est vraiment, depuis le temps que j'entends ça

merci pour les conseils et les infos, je ferais un petit retour d'expérience même si ma base comparative est faible (Washburn X50 sur Vox AD30VT, Fender Frontmann 15R et bientot pour le plus petit (5 ans) un Harley benton CG-15 ).

Alors c'est une affaire qui roule ! Un Tout lampe avec une pédale tout lampe, jepense que ça risque de sonner lampe...

XtmVal
  • XtmVal
  • Special Supra utilisateur
Elle en vaut vraiment la peine la VM1 ? J'ai pas eu que des bons echos de behringer faut dire... et pas seulement au niveau des pédales... enfin quoique, il semblerait que la série vintage soit légèrement mieux que le reste... Vaudrait il mieux pas une danelectro corned beef comme reverb ? ou carrément une holy grail ? Sinon je pense que je vais me prendre une petite fab echo !
^.^
Rocky Smiley Funcky !!!
-_-'
_______

Je vends : https://www.guitariste.com/for(...)60124
seb.l
  • seb.l
petit HS

La VT999 à de bon echos, et encore plus avec les mods Bitmo.

Pour la VM1 à priori les premiers echos sont pas mauvais. Pis bon, j'était parti sur du danelectro ou visual sound mais j'explosait mon budget. C'est donc remis à plus tard
Seb
Left powered

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackheart...